Croûtes sur tout le corps de mon chat

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous, j'ai retrouvé plusieurs '' croûtes'' sur le corps de mon chat est-ce que quelqu'un sait de quoi il s'agit? Merci d'avance.

4 réponses
Blue_Cat

Bonjour,

Cela peut être la teigne (très courante), transmissible à l'homme mais sans gravité, cela se soigne bien. Cela peut être la gale, plus rare, idem il faut traiter rapidement. A moins qu'il se soit fait mordre à plusieurs endroits si il sort, vous ne le précisez pas. Dans ce dernier cas, désinfecter rapidement.

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Cela peut être la teigne (très courante), transmissible à l'homme mais sans gravité, cela se soigne bien. Cela peut être la gale, plus rare, idem il faut traiter rapidement. A moins qu'il se soit fait mordre à plusieurs endroits si il sort, vous ne le précisez pas. Dans ce dernier cas, désinfecter rapidement.

D'accord merci pour votre réponse j'aurais voulu mettre une photo pour vous montrez mais ça ne fonctionne pas. Oui il sort mais c'est beaucoup trop petit pour que ça soit des morsures, il y a du sang sèché sur chaque ''croûte''. Maintenant que vous dites ça peut être que se sont des cicatrices lorsqu'il se fait attaquer, est ce que c'est possible ? Il est souvent blessé à cause d'un chat qui ne cesse de l'attaquer dans mon jardin :(

Blue_Cat

Re-bonjour,

J'espère qu'il est vacciné car, par les morsures, beaucoup de maladies graves sont transmissibles entre chats. Le fait qu'il ait du sang séché ne plaide pas pour la gale ou la teigne, mais plutôt pour des morsures. Mais sans photo, difficile d'affirmer. Désinfecter à fond pour éviter une infection.

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Des croûtes sur tout le corps sont révélatrices d'un problème dermatologique tel qu'une maladie de la peau (teigne, gale) qui peut provoquer d'importantes irritations de la peau de votre chat.

L'hypothèse de bagarres avec d'autres chats n'est pas à écarter mais si les lésions sont vraiment réparties sur tout le corps cela reste moins probable.

Consultez un vétérinaire au plus vite pour mettre en place le bon traitement.

Bonne journée.

Caroline - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "