Bonjour,
Depuis dimanche, mon chat a deux croûtes sur le nez. J'ai pris des photos pour observer l'évolution, et visiblement les croûtes ne se sont pas étendues, mais elles se sont comme craquelées petit à petit. Ça n'a pas l'air de le gêner plus que ça.
Or mon chat a déjà eu ce soucis il y a trois ans, lorsqu'il avait trois mois, quelques jours après que je l'ai adopté. Une croûte sur le nez qui se craquelait. Je voulais la montrer au vétérinaire lorsque j'ai emmené mon chat pour sa première visite, mais il s'est arraché la croûtes lors du transport en frottant son nez contre la cage. Le vétérinaire lui a prescrit de l'itrafungol (+ désinfection de la zone tous les jours) au cas où et a prélevé quelques poils qui restaient pour les analyser, mais apparemment il n'y avait rien. Par la suite, les poils qui avaient été arrachés en même temps que les croûtes ont repoussé normalement.
C'était en début septembre.
Et il a aussi depuis quelques jours, peut-être une semaine, les deux coussinets carpiens abîmés, la peau est comme arrachée. J'ai l'impression que ça le gêne, qu'il se lèche plus que d'habitude. Je ne pense pas que ce soit lié avec son nez.
En dehors de ces deux petits soucis, tout va bien, aucune autre croûte, aucun autre coussinet abîmé.
Est-ce que quelqu'un a une idée de ce que ça pourrait être, pour l'un ou l'autre ? Pour son nez, j'ai pensé à un coup de soleil, mais pourquoi maintenant, alors qu'il faisait bien plus beau (et chaud) il y a quelques semaines ?
Comme ça ne s'améliore pas, je pense prendre rendez-vous chez le vétérinaire.