Croûtes sur le cou de mon chat?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour a tous, je viens sur ce forum concernant mon petit chat.

J'ai remarqué il y a un peu moins d'une semaine qu'elle avait au niveau du cou une plaie rouge sans poils.. Depuis la plaie a évolué en croûtes.

Elle se gratte un peu dessus et j'ai peur que cela n'empire.

C'est un chat d'appartement et qui ne sort jamais. Elle est aussi régulièrement traitée contre les puces. Concernant les croquettes c'est friskies qu'elle mange depuis toujours. Elle n'a pas l'air d'avoir mal elle me laisse regarder et toucher sa plaie aisément.

Je suis etudiante et je n'ai pas trop les moyens de payer une consultation chez le veterinaire. J'y suis quand même allé "a titre consultatif" ces assistantes ne m'ont rien dit de spécial et je pense que si ça avait été la teigne par exemple elles l'auraient remarqué.

J'aimerai vraiment avoir vos avis et surtout savoir si c'est arrivé a quelqu'un d'entre vous.

Merci beaucoup.

42 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Change de vétérinaire parce que on ne renvois pas les gens chez soit en disant que c'est rien etc etc...

Cela peut être une allergie au produit anti puce justement !

Retournez chez un vétérinaire car dans tout les cas il faut faire une analyse bien plus approfondi qu'un simple coup d'oeil... Et il lui faudra également une crème spécifique à mettre dessus!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ah et quand on prend un animal c'est qu'on a les moyens, à n'importe quel moment votre chat peut avoir besoin d'une lourde et coûteuse opération, et à ce moment là comment ferez vous ?!

L’acquisition d'un animal n'est pas quelques chose d'anodin...

Quant aux croquettes friskies... no coment... allez dont voir les sujets sur ce genre de croquettes bas de gamme...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Cette fois, c'en est trop, j'en ai ras le bol !!

Les gens viennent ici pour avoir des conseils, pas pour qu'on leur fasse la morale ! Ils ont des animaux, s'en occupe et les aime ! Comme tout le monde certains font des erreurs, mais il est complètement inutile d'être aussi condescendant et moralisateur !

Casslad est sans doutes étudiante, déménageant pour ses études sans pour autant vouloir se retrouver toute seule du jour au lendemain, et a donc pris un animal. Alors ouais, les étudiants n'ont pas forcément autant de moyens que ceux qui bossent mais peut-être le jour venu d'une grosse dépense vétérinaire les parents seront derrière, mais peut-être aussi qu'un forum SYMPA pourrait conseiller et aider et éviter une "petite" dépense pas forcément extrêmement utile ?

Sérieux, réfléchissez deux secondes avant de balancer des commentaires comme ça ! C'est d'une arrogance et d'une impolitesse rare !

Le meilleur conseil que j'aurais à te donner Casslad, c'est de changer de forum !

De plus, Angeline, si mes souenirs sont bons, vous aussi vous avez donné ce genre de croquettes à vos chats avant d'arriver ici, et je ne crois pas qu'on ait été aussi méchant avec vous alors "NO COMMENT"

Il y a des façons de dire les choses et celle ci (c'est à dire rabaisser sans cesse les gens) n'est définitivement pas correcte !

Tout le monde est plus ou moins stressé et anxieux quand il y a quelque chose qui n'est pas habituel avec sa boule de poil qu'on aime alors il est clairement pas nécessaire d'en rajouter comme ça, systématiquement. C'est insupportable, et cette fois je le dis !!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je ne vois pas en quoi j'ai été impoli ?! surtout que dans le commentaire d'avant je lui ai bien donner des conseils non ?! y'a pas d'étudient ou pas d'argent, y'a surtout une vie à s'occuper ce n'est pas rien, comme je le disais si son chat tombe vraiment malade comment fera t-elle ?! je ne travail pas pour le moment et mon copain lui est en étude alors commet je fais moi ?!

Heu justement relisez bien les commentaires qu'on ma mis sur mes post, et bien croyez moi c'est ce genre de commentaires qui m'ont fait réagir, ce qui est nul ici c'est que qu'importe ce que l'on puisse dire tout le monde prend ça pour des menaces... comme si je n'avais que ça à faire franchement, je voulais justement lui ouvrir les yeux et lui dire que bon, un animal c'est quand même une vie, ce n'est pas une peluche qu'on peux soigner sois même avec un sparadrap !

Comment pouvez vous savoir comment je dis les choses en lisant un message, voilà le problème sur wamiz... Les gens interprètes les mots comme ils veulent les entendre et pas forcément comment ils sont dit !

Si c'est insupportable pour vous, ce n'est pas pour autant que c'est vrai...

Vous ne me faites pas la moral là ?! vous qui ne supportez pas ça ?!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bref, moi, comme dans mon premier commentaire, je conseille à Casslad de retournez voir un vétérinaire qui pourra lui prescrire une crème, non ?! C'est quand même bien mieux que de laisser son chat avec cette croûte qui pourra gratter :/

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Angeline, je pense que tu n'a pas correctement saisi ma demande. Je suis végétarienne depuis plus de 10 ans et je donnerais tout pour n'importe quel animal.

Effectivement comme dit Gjuki j'aimerais juste m'éviter une consultation chez le vétérinaire qui pourrait être futile d'autant plus que mon chat ne souffre absolument pas. Si c'était le cas, je n'aurais pas hésiter une seconde a aller consulter un vétérinaire.

C'est assez déconcertant d'espérer des conseils et recevoir des remarques de ce genre, je crois qu'il faudrait se mettre a la place des gens. Je ne fais pas parti de ces personnes qui prennent un animal sur un coup de tête. Alors par pitié, il faudrait arrêter de juger sans connaître les personnes c'est insupportable.

Merci Gjuki pour ton soutien car c'est pas toujours facile la vie d'une étudiante d'autant plus avec des jugements de ce type.

Concernant le problème de mon chat, car c'est ce qui est le plus important et le but de ma demande, pas d'évolution ni positive ni négative. Elle ne se gratte pas ou plus et n'a pas mal. Pas de changement détecté ni dans son humeur ni dans son comportement. Évidemment je surveille néanmoins très régulièrement.

Tant que mon chat ne souffre pas j'attend une évolution soudaine. Néanmoins si d'ici quelque jours rien ne se passe je penserais a aller consulter.

J'ai aussi une crème apaisante et cicatrisante pour les blessures des animaux. Je lui en ai encore jamais appliqué n'ayant pas eu de réel avis vétérinaire. Qu'en pensez vous ?

Merci encore des réponses !

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Juste : Il vous l'a dis votre chat qu'il ne souffre pas ?! Non mais vous prétendais aimer votre chat, dans ce cas je ne vois pas pourquoi vous prennez mal mon message, au lieu de dire "j'aime mon chat et j'ai réfléchis" tous simplement, non vous préféré me cracher dessus, et bien faite faite, mais ce n'est pas forcément comme cela que vous aurais des conseilles, ha et au passage, les conseils je vous les ai donné moi et je suis bien la seule, alors au lieu de me faire la "morale" vous feriez mieux d'être assez contente que quelqu'un vous ai répndu aussi rapidement

Bref ! Pour la crème, je ne vous conseille pas d'en mettre, il ne faut jamais mettre un produit sur une blessure sans connaitre la sources de la blessure en question, ça pourrait peut être l’aggraver.

Par contre vous pensez quoi de ma suggestion ?! sur le fait que ça pourrait être l'anti puce qui lui procure cette irritation et croûte ?! Je pense que ça peux venir de ça, après à vous de me dire quant est-ce que vous lui avez ppliqué pour la dernière fois ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Effectiement, l'assistante du vétérinaire la dit qu'elle ne souffrait pas. Sinon je serais pas a l'heure actuelle sur ce forum.

Concernant le veto j'ai juste pas envie de dépenser 40 voir 50 euros pour qu'il me dise qu'il faut attendre une cicatrisation.. Et puis j'ai des tas d'ami a qui leur chat traine dehors, mange pas des croquettes friskies mais une "marque" inférieur a mon sens et ont déjà eu des petits bobos sans jamais consulter un veto.. Attention, je précise qu'en temps et en heure si cela dure moi j'irai consulter.

L'antipuce.. J'y crois pas trop. Son traitement est commence depuis 4 mois sans qu'à une blessure apparaisse. La dernière fois que elle a eu sa pipette ça doit faire 2 ou 3 semaines.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui enfin, moi je verrais ça sur mon chat j'irais voir un vétérinaire rien que pour avoir l'origine de la blessure et le traitement qui va avec... Ma chatte à fait une irritation de l'anus, anodin puisque pas de sang, mais une crème prescrit par le vétérinaire l'a guéris en moins de deux jours et je me suis rassuré. Enfin ça c'est vous qui voyez après tous...

Oui mais voyez vous, les expériences des autres ne sont pas les vôtre...

Deux ou trois semaine suffis pour causer une allergie qu'il a pu gratter et donc se faire une croûte.

Une allergie peux apparaître d'un jour à l'autre même si il a toujours eu se produit.

EDIT : Une consultation coûte rarement aussi cher,de plus si votre chat n'a vraiment rien et que le vétérinaire vous dis que ça cicatrisera tous seul je doute qu'il vous fasse payer pour cela, enfin bon, je consois très bien que vous êtes étudientes,comme je l'ai dis, je suis pour le moment au chômage et mon copain lui est étudient également donc je sais comment c'est... mais bon voilà, mes chattes c'est mes chattes et votre chat c'est votre chat donc vous êtres bien sur librre de faire ce que vous voulez

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ah et je voulais également vous dire, si dans la nuit votre minet se gratte et se saigne et que ça s'infecte vous ne verrais cela que le lendemain... Moi je ne suis pas la pour vous juger ou quoi que ce soit, mais voilà, la santé des animaux c'est pour moi quelques chose de très important, et pour vous aussi je pense, pourquoi pas faire un tour chez le vétérinaire juste pour voir, vous savez les vétérinaires sont très coopératifs en ce qui concerne l'argent, ils savent très bien que tous le monde n'a pas les moyens et il pourras surement vous proposer de payer en deux fois, soit 25€ MAX par mois, chez moi le prix d'une consultation coûte 35€.

Après voilà, vous faites bien sur ce que vous voulez, mais bon, c'est vrai que je vous le dis, une visite chez le vétérinaire, fait le plus grand bien, pour vous comme pour votre chat.

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?