Croutes noires sur les oreilles de mon chat

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour depuis des mois, voire des années mon chat a des croutes noires sur ses oreilles et ca semble saigner quand il y touche, Ca ne peut pas être la galle j'ai déjà fait mes recherches...

est ce que quelqu'un aurait une idée de ce que ça pourrait être ?

Merci bien à vous !

20 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

https://www.wanimo.com/veterinaire/dermatologie-du-chat/carcinome-epidermoide-chez-le-chat-blanc.html

Plumes00
Plumes00

Sur ce lien, vous pourrez apercevoir une photo semblable aux oreilles de votre chat...

http://www.veterinairejacquetviallet.com/article-veterinaire-105-1-coup-de-soleil-ou-dermite-auriculaire-du-chat-blanc

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Merci pour vos informations nous allons nous renseigner auprès de vétérinaires

Mimie Blanchette
Mimie Blanchette

Bonsoir

Il faut consulter un vétérinaire le plus rapidement possible. Je pense qu'il faut réaliser une otectomie (amputation des oreilles) sinon un cancer va se développer.

Suite au décès de nos deux chats, nous avons adopté une minette qui vivait sur le parking de notre immeuble et que l'on nourrissait depuis quelques années, ses oreilles commençaient à présenter des croûtes. Ses oreilles ont été enlevés en janvier. Maintenant elle va très bien, il n'y a plus de risques qu'elle développe un cancer des oreilles et elle a une belle petite tête d'ours.

Merci de nous tenir au courant

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonsoir

Il faut consulter un vétérinaire le plus rapidement possible. Je pense qu'il faut réaliser une otectomie (amputation des oreilles) sinon un cancer va se développer.

Suite au décès de nos deux chats, nous avons adopté une minette qui vivait sur le parking de notre immeuble et que l'on nourrissait depuis quelques années, ses oreilles commençaient à présenter des croûtes. Ses oreilles ont été enlevés en janvier. Maintenant elle va très bien, il n'y a plus de risques qu'elle développe un cancer des oreilles et elle a une belle petite tête d'ours.

Merci de nous tenir au courant

Elle n est pas sourde ? Oui tiens nous au courant ! D abord emmene le chez le veto !

Mimie Blanchette
Mimie Blanchette

Oh non elle n'est pas sourde du tout, c'est juste le pavillon de l'oreille qui est enlevé pas le conduit auditif.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ok !

Faby71
Faby71

[quote=Tigresse26]

Bonjour depuis des mois, voire des années mon chat a des croutes noires sur ses oreilles et ca semble saigner quand il y touche, Ca ne peut pas être la galle j'ai déjà fait mes recherches... est ce que quelqu'un aurait une idée de ce que ça pourrait être ? Merci bien à vous !
je reve ! le pauvre a ca depuis des années ! vous l avez emener chez le veto au moin ?

Bonjour

Il faut les nettoyer avec de l'argent colloïdal pp15 ou 20 tous les jours 3 fois par jour pendant plusieurs semaines bien tamponner avec plusieurs compresses ne pas utiliser sur l'autre oreilles les compresses souillées si vous ne voyait pas d'améliorations au bout d'une semaine voir vétérinaire pour une pommade anti acariens l'argent colloïdal se vend en parapharmacie ou sur amazon aussi voila j'espère que cela va guérir mais c'est tres long voir 8 semaines de traitements bien à vous faby

Juditaneo
Juditaneo

Bonjour, je sais que ce post est vieux mais mon chat a exactement la même chose ! C'est un chat sauvage qui vivait dans la rue depuis 10ans, on est arrivé l'année dernière et on l'a pris chez nous, il était mal en point ça nous faisait mal au coeur.

Au début on pensait que c'était des engelures parce qu'il faisait froid, j'ai coupé un bout d'aloe Vera pour en mettre sur son nez et ses oreilles (le miel est très bien aussi mais à appliquer sur un chat sauvage aie et avec les poils pas top) à répéter plusieurs fois, on peut la conserver au frais dans un pot bien hermétique.

Ça a bien fonctionné il n'a quasiment plus rien sur le nez et une oreille est presque complètement guérie !

L'autre oreille par contre la croûte est tellement dure et épaisse qu'il se l'arrache tout le temps..

Au final j'ai appris qu'il s'agissait du cancer auriculaire des chats blancs, ou qui ont les oreilles blanches..

Ce sont des métastases.. Donc ça se propage mais pas rapidement alors c'est déjà ça..

C'est réellement dû aux UV, la crème solaire peu aider mais sur plaie refermées alors je vous conseille vraiment l'aloe Vera, on en trouve pour 5e chez jardiland, ça coûte moins cher que toute préparee c'est meilleur et on peut la garder des années et s'en servir des années !

Si le cas est trop grave, la seule solution est d'amputer les bords des oreilles avec des métastases, il aura un peu de mal à se repérer pendant 5 ou 6 jours mais il apprendra vite !

J'espère avoir pu vous aider, je me suis permise de répondre après 3ans mais si ça peut aider ce Ptit bout qui je pense doit encore avoir ses soucis, tant mieux ! 😊

Lolocoux
Lolocoux

Pour moi, c'est un cancer du lobe de l'oreille, je nourris un chat malheureux qui est comme ça et je n'arrive pas à l'attraper malheureusement et il y a quelques années, j'en ai connu un comme ça, les croutes finissent par manger l'oreille, c'est un cancer et le vétérinaire l'a gardé pour l'euthanasié, il était vieux et souffrant, il me faisait beaucoup de peine.

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?