Bonjour, je sais que ce post est vieux mais mon chat a exactement la même chose ! C'est un chat sauvage qui vivait dans la rue depuis 10ans, on est arrivé l'année dernière et on l'a pris chez nous, il était mal en point ça nous faisait mal au coeur.
Au début on pensait que c'était des engelures parce qu'il faisait froid, j'ai coupé un bout d'aloe Vera pour en mettre sur son nez et ses oreilles (le miel est très bien aussi mais à appliquer sur un chat sauvage aie et avec les poils pas top) à répéter plusieurs fois, on peut la conserver au frais dans un pot bien hermétique.
Ça a bien fonctionné il n'a quasiment plus rien sur le nez et une oreille est presque complètement guérie !
L'autre oreille par contre la croûte est tellement dure et épaisse qu'il se l'arrache tout le temps..
Au final j'ai appris qu'il s'agissait du cancer auriculaire des chats blancs, ou qui ont les oreilles blanches..
Ce sont des métastases.. Donc ça se propage mais pas rapidement alors c'est déjà ça..
C'est réellement dû aux UV, la crème solaire peu aider mais sur plaie refermées alors je vous conseille vraiment l'aloe Vera, on en trouve pour 5e chez jardiland, ça coûte moins cher que toute préparee c'est meilleur et on peut la garder des années et s'en servir des années !
Si le cas est trop grave, la seule solution est d'amputer les bords des oreilles avec des métastases, il aura un peu de mal à se repérer pendant 5 ou 6 jours mais il apprendra vite !
J'espère avoir pu vous aider, je me suis permise de répondre après 3ans mais si ça peut aider ce Ptit bout qui je pense doit encore avoir ses soucis, tant mieux ! 😊