Croute sur le nez

Releas3

Bonjour,

Ma petite chatte Salem à depuis peu des croutes sur le nez (environ 4 jours).

Savez vous pourquoi?

Que dois-je faire pour la soigner?

Pas de changement de comportement à noter elle n'as pas l'air de se plaindre non plus.

Photo il y a 6 Jours.

Photo aujourd’hui.

3 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Plusieurs choses peuvent être à l'origine de ces croûtes comme une maladie virale (coryza, ...), un champignon (teigne, ...), du stress, une allergie, ... Il est donc nécessaire de consulter un vétérinaire dermatologue si l’état de la peau de votre chat ne s’améliore pas ou si les lésions s’étendent. Il pourra ainsi procéder à des examens complémentaires et lui fournir un traitement adapté.

Bien à vous,

Manon - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Lagfactor

En ce qui me concerne, j'avais ca plus respiration sifflante et bcp de crottes de nez. Pareil, pas de gêne visible du coté du chat. Il s'est avéré après analyse que c'c'était un staphylocoque. 10 jours d'antibio et c'c'était ŕéglé.

Avec le véto on avait envisagé d'autres causes comme intestinales, stress... donc visiblement plusieurs causes possibles. Le mieux c'est d'aller consulter

Blue_Cat

Dernière piste, en mangeant Salem frotte trop son nez contre le rebord de la gamelle. Si elle est en plastique, risque d'allergies en plus de la marque de frottement. Ce n'est qu'une hypothèse parmi d'autres.