Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>
Logo wamiz

Croute sur le nez

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 3 mois
Bonjour,

Ma petite chatte Salem à depuis peu des croutes sur le nez (environ 4 jours).

Savez vous pourquoi?

Que dois-je faire pour la soigner?

Pas de changement de comportement à noter elle n'as pas l'air de se plaindre non plus.

Photo il y a 6 Jours.

Photo aujourd’hui.

Reporter un abus
Posté par il y a 3 mois
Bonjour,

Plusieurs choses peuvent être à l'origine de ces croûtes comme une maladie virale (coryza, ...), un champignon (teigne, ...), du stress, une allergie, ... Il est donc nécessaire de consulter un vétérinaire dermatologue si l’état de la peau de votre chat ne s’améliore pas ou si les lésions s’étendent. Il pourra ainsi procéder à des examens complémentaires et lui fournir un traitement adapté.

Bien à vous,

Manon - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
Étudiants vétérinaires de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( ENVA ). Chargés de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Entreprise de l'ENVA : http://proveto.net/
Reporter un abus
Posté par il y a 3 mois
En ce qui me concerne, j'avais ca plus respiration sifflante et bcp de crottes de nez. Pareil, pas de gêne visible du coté du chat. Il s'est avéré après analyse que c'c'était un staphylocoque. 10 jours d'antibio et c'c'était ŕéglé.
Avec le véto on avait envisagé d'autres causes comme intestinales, stress... donc visiblement plusieurs causes possibles. Le mieux c'est d'aller consulter
Reporter un abus
Posté par il y a 3 mois
Dernière piste, en mangeant Salem frotte trop son nez contre le rebord de la gamelle. Si elle est en plastique, risque d'allergies en plus de la marque de frottement. Ce n'est qu'une hypothèse parmi d'autres.
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)