Croute sur le dos de mon chaton

Bonjour à tous,

J'ai récemment accueilli un petit chaton femelle de 3 mois, les gens chez qui elle était s'occupaient mal d'elle (manque d'hygiène) et elle était entourée d'autres chats et chiens. Elle était pleine de puces, je l'ai traitée (pipette, collier) ainsi que tout son environnement bien soigneusement. Aujourd'hui elle n'en a plus, la vétérinaire m'a toutefois conseillé de lui remettre une pipette le mois prochain, au cas où.

Elle se grattait donc énormément au début. Je la traite aussi pour la gale d'oreille.

J'ai remarqué une petite croûte sur son dos, ça n'a pas l'air de lui faire mal. Savez-vous ce que ça pourrait être? On la sent quand on la caresse.

Je vais voir le véto dans 2 semaines de toute façon, mais je me demandais ce que ça pourrait être!

Merci d'avance pour vos réponses!

3 réponses
Mike64

Une petite plaie déjà bien cicatrisee me semble t il, elle va finir par tomber, ça peut être une griffure quand elle se grattait ou une morsure peut être quand elle était avec ses frères....Rien de grave en tous cas.

" Monique "
Mike64

Mon chat Bandit sort sur l'extérieur et chasse beaucoup.....il en a très souvent et elles partent seules...

" Monique "
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Si votre chat sort, il en aura souvent, il semble s'agir d'un cicatrices. Il a dû se faire griffer, la peau s'est reformée et il ne reste plus que la croute. En générale elle part avec les poils quand vous l'enlevez.

Tant que le peau est belle (ici on voit qu'elle n'est pas rouge) et que votre chat ne s'en plaint pas ne vous inquiétez.

Même si votre chat ne sort pas, il risque de se faire mal tout seul parfois et cela peut revenir.

Concernant les puces, il faudra la traiter régulièrement si elle sort. Si elle ne sort pas, faites un vermifuge tous les 6 mois car vous pouvez quand même ramener des choses sous vos chaussures.

Bonne journée,

Cordialement,

Solène

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "