Croute sur la tête

Messorem
Messorem

Bonjour à tous !

Je me permets de venir vers vous pour avoir des réponses.. Je viens de remarquer sur la tête de mon chat des croutes blanches, en les grattant un peu, certaines se retirent facilement et d'autres semblent bien ancrées dans la chair, lorsqu'elles partent elles agglomèrent les poils.

Mon chat n'a pas l'air de se gratter, mais il a l'air cependant satisfait lorsque je le gratouille dans cette zone.

Des idées ?

Merci beaucoup pour votre aide 😝

2 réponses
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Pourriez-vous prendre des photos de la tête de votre chat avec les croûtes? Ces lésions sont-elles circulaires et concentrées sur la face?

A première vue, je pense que votre chat à la teigne car ça y ressemble et que c'est la cause la plus fréquente de ce genre de dépilations. Mais ce n'est bien sûr pas un diagnostic véritable. Attention c'est une maladie contagieuse aussi pour les hommes et entre les animaux. Donc lavez-vous bien les main et isolez votre animal au cas où.

Je vous conseille de consulter un vétérinaire qui pourra vous dire ce qu'il en est.

Bon courage,

Cyanne - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Messorem
Messorem

Bonsoir,

Merci beaucoup pour votre réponse, il en a heureusement très peu pour le moment donc je ne peux rien vous montrer de plus! J'irai dès Lundi chez le vétérinaire pour un examen et un traitement adapté, vous êtes super!

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?