Croute niveau cou Chat

Picaso

Bonjou, avant de prendre un RDV chez le vétérinaire je voulais avoir votre avis. Je viens de me rendre compte que mon chat a une croute sur la peau au niveau du cou. Pourriez vous m'éclairer et me dire qu'a-t-il pu arriver à mon chat svp

3 réponses
Domiaramis

S'il sort, il est très probable qu'il ait eu une tique et en se grattant, il la enlevé.

Un peu de désinfectant dessus pendant 2 ou 3 jours /2 fois par jour devrai éloigner les risques d'infection.

Amémé

Bonsoirs, mon chaton a eu la même chose il y a 2 mois et elle s'est enlevée toute seule, il y a un peu de sang ( comme pour nous quand on arraché une croûte) mais maintenant tout va bien et plus de trace de cette croûte. Ça à durer environs 3 semaines

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

C'est sans doute une petite blessure, qu'il s'est fait tout seul ou avec un autre chat, mais elle devrait bien cicatriser toute seule. Surtout si votre chat ne semble pas s'en soucier. Vous pouvez désinfecter avec de la bétadine s'il se laisse faire, sinon le vétérinaire le fera.

En tout cas je ne trouve pas cela inquiétant, même si c'est très bien d'aller chez le vétérinaire pour en être certain.

Bon courage,

Cyanne

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "