Croute et saignement oreille

Marinel6
Marinel6

Bonjour,

En ce moment mon chat se gratte au niveau des oreille, savez-vous ce que cela peut être ?

9 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ca peut être une otite, une gale des oreilles ou autres, seul un vétérinaire qui examinera votre chat pourra vous dire ce qu'il a. Ne tardez pas car une otite est très douloureuse et une gale peut se propager.

Del2244
Del2244

Bonjour

Gale des oreilles, puces, corps étranger, expression d'un stress, cicatrisation d'une petite plaie...

Les hypothèses sont nombreuses, mieux vaut voir un vétérinaire s'il se gratte à en saigner

Marinel6
Marinel6

J’ai inséré des photos mais je ne suis pas sûr que cela a fonctionné. Ce n’est pas un grand saignement mais on voit que c’est rouge.

Marinel6
Marinel6

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Il y a beaucoup de croûtes, le tout est de savoir si c'est dû à ses griffes en se grattant ou à un parasite, une visite vétérinaire s'impose rapidement. N'attendez pas que cela l'envahisse sur tout le corps si c'est un parasite, ça doit vraiment le gêner sinon le faire souffrir.

A voir son profil on dirait un persan !

Marinel6
Marinel6

Je vous remercie de vos réponses, et nous irons faire un tour chez le vétérinaire par précautions.

En effet elle a de long poils, mais c’est un chat qui vient de la rue, il y a plusieurs années que je l’ai adoptée maintenant. Voici une photo d’elle en entière, parce que je la trouve magnifique 😻

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Mais elle l'est magnifique, pour moi elle a du persan, peut-être une croisée mais en tous les cas vous avez une superbe minette, quelle prestance ! Oui c'est plus sage qu'elle voit un véto, bien souvent ce n'est pas grand chose mais si on laisse aller ça prend des proportions importantes, alors autant traiter de suite cette petite beauté.

Blue_Cat
Blue_Cat

Bonjour,

Elle est trop belle, cette demoiselle. Les croûtes peuvent être dues à des piqûres d'insectes infectées, ou à des puces, sachant que les puces adorent cette zone bien tendre.

Dans un premier temps, pipette anti-puces d'urgence et désinfection des petites plaies. A première vue, cela ne ressemble pas à la gale des oreilles qui se reconnaît à des dépôts noirs abondants et malodorants. Une visite véto serait un plus, pour avoir diagnostic précis et donc traitement approprié.

Laurine2501
Laurine2501

Bonjour

Aviez vous eu le verdict de votre vétérinaire a ce sujet ?

Ma chatte a exactement les mêmes croûtes au même niveau.

Merci d'avance pour votre retour 🙂

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?