Croute et perte de poils

Utilisateur anonyme

Bonjour / Bonsoir

J'ai remarqué depuis quelque temps que mon chat avait des croutes et des trous sans poils au bas du dos , son poil de naissance est blanc hors a cet endroit le poil vire au marron claire et est très sec ,quand on veut regarder elle miaule comme si ça lui faisais mal ... je voudrais savoir si vous avez déjà vue ça et comment le soigner merci

2 réponses
Mamiecat
Bonjour, je suis une mamie d'un certain âge, infirmière à la retraite, qui adore les chats depuis toujours. J'habite Orléans. J'ai 2 chattes Minette et Fany... et je m'occupe bénévolement...

Bonjour,

Ben, je te conseillerai de consulter un véto, car il peut s'agir de beaucoup de choses, et seul un véto pourra te dire ce qu'il en est : blessure, irritation, infection, allergie, dermite...

Ton chat souffre, il faut le soulager avec un traitement adéquat que seul le véto pourra lui donner en fonction des signes cliniques !

Courage et tiens-nous au courant, merci !

" Sauver - Protéger - Aimer "
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Effectivement, si ce n'est pas déjà fait, il me paraît nécessaire de consulter rapidement un vétérinaire... seul un examen complet et professionnel pourra aboutir à un diagnostic adapté.

Cordialement,

Alexia

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "