croute et perte de poils

Farfalla56
Farfalla56

bonsoir!

en caressant Dulcey je viens de me rendre compte qu'il a 1 ou 2 petites croutes entre les omoplates, et autour de ces croutes il perd ses poils par petites plaques, ca n'est pas très étendu mais voila ma question:

a votre avis c'est la cicatrisation d'une petite blessure qui fait tomber les poils ou bien il a un problème de peau et il s'est blessé en se grattant? (ceci dit je vois pas comment)

comme son poil est très épais je viens seulement de le voir mais ca doit pas etre d'aujourd'hui, les croutes sont propres et seches ce n'est pas rouge

j'essayerai de mettre une photo quand il reviendra, il en a eu marre que je lui trifouille le dos il est parti faire un tour ;)

9 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ça doit surtout le démanger.

N'hésite pas à aller chercher une pommade antiseptique chez le vétérinaire si jamais les croûtes sans vont et que la peau est à vif.

Sinon tu peux mettre de la crème neutre (style vaseline) pour assouplir.

Farfalla56
Farfalla56

oui merci, en crème neutre je dois pas avoir ca... j'ai que des crèmes pour humain, une crème toute simple style nivea ca va pas aller pour ce soir je suppose? sinon j'irai voir ca demain chez le véto ou a la pharmacie

il ne se gratte pas plus que d'habitude ni ne se leche plus a cet endroit,

je vais bien le brosser a cet endroit pour enlever le poil déja "détaché" et surveiller que ca ne s'étende pas trop, si c'est le cas j'irais voir mon pote le véto 🙄

Josiane Lobstein
Josiane Lobstein

bonsoir!je pense que les poils vont repousser, ci s'est du a une petite blessure!! sinon il en perdrais aussi a d'autre endroit ci il avait une allergie a quelque chose. un peu de beurre se soir sur les bobos s'il se laiche il ne se fera pas de mal.

" josiPitchoune "
Farfalla56
Farfalla56

il adore le beurre! (j'en ai laissé trainé une fois 😯 )

c'est sur qu'il va lecher ;)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Non pas de beurre sur une plaie

Farfalla56
Farfalla56

il est pas encore rentré mon petit chasseur donc pour le moment pas de photo ;)

bon pour maintenant on verra ca demain je vais rien mettre ce soir plutot que faire pire

mais ca n'avait pas l'air sec c'est comme si il pelait et que le poil part avec la peau morte par petite plaque en fait.

alala il a toujours quelque chose ce p'tit minou!😌

Farfalla56
Farfalla56

voila, je ne l'ai pas trop brossé de peur de lui arracher la croute, je vais surveiller l'évolution

Farfalla56
Farfalla56

voila la croute est tombée (et les poils aussi)

ca ne s'est pas étendu, mais je remarque que le peau au niveau de la "cicatrice" est plus blanche, je ne sais pas si c'est normal (comme nous quand une croute tombe la peau n'est pas de la meme couleur)

alors voila ma question, j'ai attendu pour lui mettre sa pipette anti puce, je compte lui mettre aujourd'hui, a votre avis c'est assez cicatrisé pour le traiter?

je la trouve bizarre cette marque, on dirai qu'un produit lui a coulé dessus non?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

C’est la teigne

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?