Croute coussinet

Alyz10

Bonjour, mon chat présente une croûte noire sur l’un de ses coussinets (le carpien) s’agit il d’une blessure ?

Merci.

3 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

En effet le coussinet de votre chat ne présente pas un aspect normal. Essayez de voir s'il est douloureux.

Cela peut faire suite à une blessure (les coussinets s'infectent facilement) ou bien avoir une autre origine (parasitaire par exemple) : le mieux serait de voir un vétérinaire surtout si cela est présent depuis longtemps ou que cela semble déranger votre chat : il pourra déterminer l'origine et soigner cela avant que ça ne s'infecte plus.

Lucie

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

En effet le coussinet de votre chat ne présente pas un aspect normal. Essayez de voir s'il est douloureux.

Cela peut faire suite à une blessure (les coussinets s'infectent facilement) ou bien avoir une autre origine (parasitaire par exemple) : le mieux serait de voir un vétérinaire surtout si cela est présent depuis longtemps ou que cela semble déranger votre chat : il pourra déterminer l'origine et soigner cela avant que ça ne s'infecte plus.

Lucie

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

En effet le coussinet de votre chat ne présente pas un aspect normal. Essayez de voir s'il est douloureux.

Cela peut faire suite à une blessure (les coussinets s'infectent facilement) ou bien avoir une autre origine (parasitaire par exemple) : le mieux serait de voir un vétérinaire surtout si cela est présent depuis longtemps ou que cela semble déranger votre chat : il pourra déterminer l'origine et soigner cela avant que ça ne s'infecte plus.

Lucie

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "