Crottes noires visqueuses et molles

Utilisateur anonyme

Bonsoir,

Hier, mon chat a vomi deux fois, et a fait des crottes complètement noirs (comme de l'encre). Je suis allée voir le vétérinaire ce matin, qui m'a dit qu'il avait une gastrite, et m'a donné un pansement gastrique à lui donner. Ce soir, ses crottes ont toujours la même couleur et consistance. J'aimerais savoir si c'est normal, et quand la consistance reviendra à la normale?

Merci!

Anne.

14 réponses
Utilisateur anonyme

Bonsoir

Il mange quoi comme aliment ? Et depuis combien de temps ? n hésitez pas à citer la marque

Est ce qu il sort ?

Quel âge a t il ?

Et lui avez vous donné quelque chose d inhabituel tel qu un reste de table ?

Cordialement

Utilisateur anonyme

Bonsoir,

Il est en transition alimentaire vers Purizon (avant Virbac), avec Cosma Nature en nourriture humide. Il sort environ 4 heures par jour. Il a 9 neuf mois. Je ne lui ai rien donné, mais je sais qu'il mange n'importe quoi: il a déjà mangé des morceaux de mon pantalon il y a deux mois, et s'attaque souvent aux feuilles. Quand il a vomi, il y avait des feuilles d'arbres dans son vomi.

Utilisateur anonyme

La nuit passée il avait couru partout toute la nuit, jusqu'à en être essoufflé. Ce soir, il est allongé sur le ventre, et ne ronronne pas.

Utilisateur anonyme

Je précise: les crottes sont noires couleur encre, collantes, et molles.

Utilisateur anonyme

Ok,

Il faut reprendre la transition a un stade antérieur

Par exemple:

Si il est à 50% purizon et 50% virbac il faut revenir à 40% purizon et 60% virbac. (Voir 30/70)

Gardez cette ancienne proportion pendant une bonne semaine voir 10 jours le temps qu il retrouve des selles normales, disons pas molles. Avant d augmenter à nouveau allez y lentement pas plus de 10% à la fois et par semaine. Il faut laisser le temps à son système digestif de s adapter.

Pour la patee c est très bien et répartissez bien entre matin et soir , il faut pas lui faire des repas trop copieux à la fois

Cosma c est très bien, faites attention pour les cosma nature seules les boîtes au thon sont complètes et peuvent faire l'essentiel de l alimentation. Tous les autres sont complémentaires et ne peuvent être données comme aliment principal

Variez également sur d autres marques complètes , Animonda carny, feringa, catz finefood, Mac's pour habituer votre chat a un peu tout et ne pas être difficile.

À son âge il faut que les croquettes soient données à volonté

Cordialement

Utilisateur anonyme

La couleur des selles tient surtout à la nature des croquettes.

Au virbac votre chats avait des selles claires car ces croquettes sont pauvres en viandes. Avec purizon elles seront bien plus sombres, car la source est plus riche en viande.

Les selles d un chat vivant à l état sauvage et se nourrissant de proies ( rongeurs, oiseau..) à des selles noires

Utilisateur anonyme

La couleur des selles est donc dû au changement de nourriture?

Merci :)

Utilisateur anonyme

Nos messages se sont croisés. La couleur brillante des selles y est liée? C'est aussi pour chat que mon chat semble avoir mal au ventre?

Utilisateur anonyme

Le côté brillant est du au fait qu il est proche d une diahree ses selles sont plus humides.

Oui le changement de croquette va lui travailler le bidou, c est pour cela qu il faut prendre son temps.

En fait il mange au même rythme le melange que les virbac bien que ce soient plus nourrissants.

En augmentant très progressivement le taux de nouvelles croquettes va permettre une adaptation progressive et en douceur.

Cordialement

Utilisateur anonyme

Merci infiniment! Je suis toujours un peu inquiète, mais je me sens déjà beaucoup mieux! Merci!