Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Crottes de pucesSoigner son chat

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 3 ans
Bonjour à tous!

Voila apès avoir adoptée ma petite Lola et avoir enfin reussi à éradiquer 14 puces (Sur une louloute de 653grammes, oui, oui..!) la voila remplie de crottes de puces!

Je ne peut pas la laver pour le moment donc je me demandais si vous aviez des idées pour les retirer en attendant de pouvoir la sampoignée ? Car je n'en viens pas à bout avec le peigne..!
Reporter un abus
Posté par il y a 3 ans
bonjour,

Quand j ai recup Nova elle était infestée de puces, elle faisait un kilo et j ai enlevé à la main une quarantaine de puces, j ai acheté un peigne anti poux pour enfant en pharmacie et donc je la brossait avec et a coté de moi j avais du sopalin humide et un bol d eau chaude pr essuyer les crottes et noyer les puces sur le peigne à chaque passage de la brosse, bien-sur je lui avait mis une pipette antipuce . selon le poid le veto pourra te conseiller.

apres je suis passé au grand ménage vapeur chez moi pr eradiquer les larves qui pouvaient se ballader et j ai jeté 60 % de mon textile pour éviter tte re-contamination, en gros en moins d une semaine le problème était éradiqué .

voila pr mon expérience des puces, après attention a bien demander l avis du véto pour la pipette antipuce et le poids du chat .
Reporter un abus
Posté par il y a 3 ans
Oui oui ma Lola à déjà été chez le veto! Elle a eu sa pipette et une quarantaine de 48 h le temps qu'elle agisse :( le menage à été fait à fond et j'ai vaporisé des produit anti puces pour environnement.

J'ai redepouillé ma nenette avant la fin de la quarantaine et il n'y a plus de puces vivantes.
Mon probleme est qu'il lui reste toutes ces crottes (petits points noirs) partout qui lui colles aux poils! Et elles ne partent pas forcément de avec la brosse.

Je n'ai pas trouvé de produit sec m'aidant a les décoller. Ça attendra un bain sinon ^^
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 3 ans
Tu peux légèrement humidifier ton peigne avec un sopalin humide lui passer dessus pour ramollir les crottes collées et à chaque passage tu essuies le peigne avec le sopalin humide et tu recommences.
moi en quelques jours les crottes ont disparues et je pense que Nova en faisant sa toilette a enlever le reste des saletés.
Reporter un abus
Posté par il y a 3 ans
Merci, je vais faire ca de ce pas !
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)