Croquettes Visán Optima, des avis?

Utilisateur anonyme

Bonjour,

j'ai deux chats stérilisés que je nourri actuellement avec des RC Neutered Satiety Balance, mais pour plusieurs raisons (notamment la compo et le prix) je me tate à changer...

Sur zooplus j'ai repéré la marque Visian Optima qui fait des croquettes pour chats stérilisés avec une compo qui a l'air très correct (et pour moins cher que les RC) mais il y a très peu d'avis...

Connaissez vous cette marque?

Avez vous d'autres marques à conseiller? (pour 6€/kg au max)

Merci d’avance pour les réponses

9 réponses
Utilisateur anonyme

Aucune indication du % d'amidon, pour des croquette faites de 75% de viande c'est louche de se retrouver seulement avec 32% de protéines à la fin.

Dans certaines comme au saumon Ph et Ca trop élevés.

Utilisateur anonyme

Oh ! Je ne connaissais pas cette marque de croquettes ! C'est nouveau ?

La composition me paraît très bonne et ces croquettes ne sont pas hors de prix !

J'achète pour mes chats Purina One, avant je leur donnais Porta 21 Feline Finest Sensible mais ils ne les digéraient plus ... et maintenant tout est rentré en ordre. Je sais que ce ne sont pas les meilleures croquettes, mais mes chats sont très sensibles et celles-ci leur conviennent.

Utilisateur anonyme

Les Porta21 sont réputées pour être mal digérées mais il y a assez d'autres croquettes à essayer sans donner les déchets des marques de supermarché ...

Utilisateur anonyme

Oui, mes chats sont passés par cette case où ils ne les digéraient plus du tout eux aussi. Ce qui est dommage pour des croquettes sans céréales à prix intéressant.

Utilisateur anonyme

personnellement je pense que il faut quand même éviter les purinas ,marque de nestlé qui refourgue les céréales impropres à la consommation des humains aux animaux U.U.

Utilisateur anonyme

personnellement je pense que il faut quand même éviter les purinas ,marque de nestlé qui refourgue les céréales impropres à la consommation des humains aux animaux U.U.

Tout à fait mais pas que nestlé !! Colgate et Mars (RC, Whiskas, pedigree, fido... etc)

Oui même RC est à nestlé,il y a vraiment trop de marque de céréales qui se lancent dans des croquettes pour chats juste pour recycler leur vielles céréales qui pourrissent et se faire plus de thune U.U

(ce qui m'énerve tout autant c'est qu'ils les font passer pour des bonnes croquettes!Voyez par vous même: http://www.youtube.com/watch?v=ivZ-M6hjOgk http://www.youtube.com/watch?v=Un7GJAyQ-w4 !)

Utilisateur anonyme

Ah bon? j'ai du confondre avec purina!C'est bon à savoir :)

Utilisateur anonyme

Merci pour vos avis.

Les nutrivet ont l'air très bien mais justement ne sont-elles pas trop riches pour des chats stérilisés? (car ils ont déja tendance a etre un peu en surpoids donc je ne voudrais pas aggraver)

Sur zooplus, on voit pour cette marque de très bon avis, comme de très mauvais... je ne sais plus quoi penser

Utilisateur anonyme

ah d'accord! Bon et bien quand mon paquet de RC sera fini je commanderai celle ci pour tester :)