Croquettes Virbac/Hill's

Sumire

Bonjour,

Je viens chercher conseil à propos de la marque Virbac ; en effet après plusieurs consultations chez le vétérinaire il s'avère que Moka souffre d'une insuffisance hépatique liée au foie. Il est sous traitement actuellement, avec possibilité de continuer à vie. Au début le vétérinaire m'avait dit de changer ses croquettes (Royal Canin) par des sans céréales, ce que j'ai fait. Je suis maintenant passée à Purizon. Toutefois, il pense qu'il y a peut-être "trop" de protéines brutes pour mon chat, et hésite à me faire changer par des Virbac spécial insuffisance rénale (pour le moment il ne veut pas se précipiter, il veut voir comment se passe le traitement).

Je ne connais pas du tout cette marque, et c'est donc pour cela que je viens vous voir ; est ce que vous savez si c'est une bonne marque pour nos amis les chats ?

Il a aussi parlé de Hill's L/D (spéciale pour le foie) je crois,

Qu'en pensez-vous ?

Merci d'avance pour vos avis/conseils :)

" Moka, 7 ans, chat de gouttière. Homme de ma vie ♥ "
2 réponses
Utilisateur anonyme

Hello,

On dirait une blague : Votre veterinaire vous suggère de donner des croquettes sans céréales, vous donnez des Purizon, c est logique, tout compte fait il y aurait trop de proteines donc il faudrait donner des virbac. Et je vous le donne en mille il ne vend pas de purizon , par contre il a les virbac! Très franchement ce n'est pas un véto mais un marchand de croquette pour ne pas dire un escroc.

À tout hasard vous pouvez lui demander pourquoi donner des croquettes rénales a un chat qui a un probleme hépatique

Si votre chat a un probleme de foie ce serait bien suite à une alimentation trop élevée en glucide ( lié aux croquettes royal Canin) , virbac ou hill ce sera pareil.

les chats sont des carnivores stricts qui sont conçu pour consommer de la proteine mais en aucun cas des glucides. Il n y aucune croquettes sans glucides car c est indispensable pour avoir cette tenue et cette consistance. Si votre chat est en pleine forme ce n est pas trop gênant ça le fatigue inutilement mais on ne voit rien, dans le cas de votre chat qui est sévèrement touché c est un empoisonnement

Le salut de votre chat sera dans une alimentation à base de pâtée sans céréales et surtout sans glucides. vous éviterez aussi les pâtées à teneur en lipides trop élevée

(Par exemple animonda carny)

Cordialement

Sumire

Bonjour Celdric!

Oui j'y ai pensé aussi pour le fait qu'il me conseille les Virbac, ça m'a bien étonnée sachant que la première fois que je l'avais vu c'était pas du tout le genre de veto à me conseiller ses propres croquettes (et il avait déjà les Virbac à ce moment là). Pour les Virbac ce n'est peut-être pas celles spéciales rénales je me trompe sans doute, je ne préfère pas m'avancer. Je ne vais pas le traiter d'escroc, il n'est pas là non plus à me forcer ses croquettes, il a juste suggéré qu'il faudrait peut-être les changer pour des croquettes médicalisées car il y aurait trop de protéines dans celles que j'ai actuellement, mais lui-même n'en est pas sûr, et il m'a dit qu'il se renseignerait (j'ai l'impression que c'est un veto qui se renseigne beaucoup autour de lui, qui lit ce qu'il peut trouver sur l'alimentation). Quand je lui ai parlé de Purizon il m'a même dit qu'elles semblaient très bien au niveau de la compo, juste peut-être pas appropriées au final pour Moka.

Pour le problème de foie de mon chat, je ne sais pas si c'est lié au Royal Canin, c'est aussi possible que ce soit lié à son passé dans la rue et à sa mauvaise alimentation à ce moment là. Moka n'a eu des Royal Canin que pendant une année, c'est peut-être trop peu pour avoir des problèmes en aussi peu de temps, non ?

Sinon pour la pâtée je ne peux malheureusement pas lui donner que ça, pour deux raisons :

- le prix très élevé de la nourriture humide

- j'ai déjà essayé de lui en donner tous les jours, il n'aime pas ; il se lasse très très vite, même si je change la saveur. Du coup je suis passée à 3x par semaine et ça passe sans souci. Et je lui donne justement du Animonda Carny :)

Merci en tout cas pour votre réponse !

" Moka, 7 ans, chat de gouttière. Homme de ma vie ♥ "