croquettes uniquement ??

Utilisateur anonyme

bonjour à tous, je donne des croquettes porta 21 à mon chat mais je me demande s'il est mieux de lui donner uniquement des croquettes ou de lui donner aussi de la viande ou la patée . Merci pour vos conseils.

17 réponses
Mamie-Persan
je suis passionnée de chat

moi je donne aussi que des croquettes a théo,et il se porte très bien.

Utilisateur anonyme

Bravo pour les Porta 21, c'est ce que je donne aux miens, elles sont très bien.

C'est bien de lui donner aussi de la viande, ou du poulet ou du poisson (cuits à l'eau pour les deux derniers) une ou deux fois par semaine. Mes deux grands n'aiment pas alors ils ont de la pâtée (Porta aussi) une fois par semaine seulement. Le bébé aime tout alors c'est plus facile de varier ses à-côtés. Mais bien sûr il faut que les croquettes restent le principal de leur alimentation.

Utilisateur anonyme

Merci pour tes conseils euquironev qui sont toujours très bon

Utilisateur anonyme

Pas de quoi Cateline :)

Ah oui, j'ai oublié, quand tu lui donnes du poulet (ou de la dinde) ou du poisson, mets un peu d'eau de cuisson dans la gamelle, ça lui fera du liquide en plus et qui a bon goût ;)

Utilisateur anonyme

Je pense que c'est souvent indispensable de donner de l'humide (50g par jour au minimum) à côté d'un régime aussi sec que sont les croquettes.

Le chat est un petit buveur. La nourriture humide, de bonne qualité, lui permet de s'hydrater.

Tu peux t'orienter vers des boîtes des marques comme Port* 21, Schés*r, Appl*ws, Alm* N*ture.

Le mieux reste de préparer toi-même des petits plats maison équilibrés.

http://einstein-eclipse.eklablog.fr/exemple-de-ration-menagere-recommandee-par-cuisine-a-crocs-com-a4826292

Utilisateur anonyme

Ce que tu dis est très juste Racine, mais ce n'est pas toujours possible selon les chats. Mes deux grands n'aiment pas la nourriture humaine (sauf le poulet rôti pour Gatsby), et je ne veux pas leur donner de la pâtée tous les jours. Mais bon, comme ils boivent beaucoup ce n'est pas un problème.

Utilisateur anonyme

Euqinorev, as-tu essayé de mélanger des petits morceaux de poulet ou dinde avec la pâtée qu'ils aiment pour les habituer progressivement ?

'Mais bon, comme ils boivent beaucoup ce n'est pas un problème'. S'ils ne mangent que des croquettes, il faut mesurer précisément ce qu'ils boivent. C'est souvent inférieur à ce que ce devrait être :

http://einstein-eclipse.eklablog.fr/combien-d-eau-mon-chat-doit-il-boire-par-jour-a46499313

Utilisateur anonyme

Tiens c'est pas bête ça de mélanger des petits morceaux de poulet à leur pâtée, je vais voir ce que ça donne.

Ben pas facile de mesurer ce que boit un chat quand on en a plusieurs et qu'ils boivent tous aux mêmes endroits, comment tu fais ? Je dis qu'ils boivent beaucoup parce que je les vois sans arrêt la langue dans l'un ou l'autre de leurs points d'eau :)

Utilisateur anonyme

Je mesure la quantité totale qui doit être bue pour 3 chats dans la journée. Peut-être que certains boivent plus et d'autres pas assez mais ça donne un ordre d'idée...

Utilisateur anonyme

Comme les autres, il faut que tu donnes un peut d'humide, pattée (de qualité), viande ou poisson s'il aime.

Un chat ne boit pas beaucoup et les croquettes sont trop sèches, le fait de manger un peut d'humide aide à éloigner les soucis urinaires =) En plus la plupart des chats adore !

Après pas tout les jours, tout les deux ou trois jours un petit peut par exemple.