Croquettes spéciales (problème urinaire)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

J'ai une petite femelle qui vient d'avoir un an ce mois-ci. Elle est stérilisée.

Malheureusement, j'ai du aller chez le vétérinaire cette semaine, car je trouvais que les urines sentaient fort depuis quelques jours.

Elle a attrapé une cystite et elle a beaucoup de cristaux dans les urines.

La véto m'a donné des échantillons pour le choix des croquettes spéciales pour ce problème et de la pâté ... Pas de chance, c'est celle que je ne veux pas lui donner en temps normal.....Il y a les RC et les Hils ...

Elle a toujours eu des croquettes sans céréales, les Nutrivet. Je voudrais avoir un conseil ou un avis sur une marque de croquette sans céréale spéciale problème urinaire... Car je suis un peu perdue ... Je vois que des croquettes avec céréales pour ça .... Conseil niveau pâté aussi car j'ai un gros problème, elle n'aime que Sheba...

Merci d'avance :)

6 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour Michelle04

A un an ! Mais c est hyper jeune je suis sur le c...,

À mon avis aucune croquette ne convient dans ce cas de cristaux / struvite, c est beaucoup trop sec et son état démontre qu elle ne boit vraiment pas assez. Les croquettes spéciales ne changeront pas grand chose, il vaudrait mieux la passer au tout humide, avec une pâtée complète pour l écarter de ce problème. En pâtée je vous conseille animonda carny c est sans céréales et relativement raisonnable en terme de prix par rapport à la qualité. ( ne vous arrêtez pas nécessairement à cette marque ça me semble juste une bonne option)

Pour lui faire apprécier il suffira de mélanger au début avec le Sheba et de diminuer progressivement jusqu à ne plus lui en mettre de ce Sheba qui n est pas terrible.

Une autre option serait de passer au Barf , ou raw feeding cela consiste en une alimentation plus proche des besoins naturels du chat constituée de viande, d os ( charnus) et d abats.

Cordialement

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui je suis étonnée aussi ... ça me fait peur ... Oui elle ne boit pas assez d'eau... j'ai suivi les conseils du veto changer tous les jours son eau (ce que je faisais déjà avant ce problème) ... Et mettre plusieurs bols d'eau un peu partout dans l'appart pour l'attirer ... Car elle doit boire minimum 160 ml par jour d'après le véto... Elle ne boit pas ça ...je pensais à une fontaine à eau... mais je ne sais pas si ça marche vraiment.

La veto m'a dit que le stress pouvait provoquer des cystites et des cristaux aussi ... je vais prendre un diffuseur feliway comme elle m'a conseillée.

Elle est très difficile ... J'ai commandé plusieurs pâtés sans céréales... Smilla, Feringa, Bozita, Catz Finefood, Animonda ....Maintenant, j'ai remarqué qu'elle n'aime pas la pâté en boîte. Je dois lui prendre en sachet ou les barquettes Sheba ... Mais honnêtement, il y a que Sheba qu'elle mange et je dois encore faire du tri genre pas de dinde, pas d'agneau ... Et elle ne mange pas beaucoup genre ... Deux cuillères à café de pâté ... Si je mets plus, je la retrouve toute sécher des heures plus tard .....

Franchement, ça m'énerve de lui donner des croquettes Royal Canin, car je n'aime pas cette marque ... Je préfère Purizon, Carnilove que les RC ...

Le veto veut que je lui donne RC spéciale pendant deux mois ensuite on refait un test d'urines pour voir s'il y a des cristaux... Si c'est bon je reprends des croquettes normales on va dire ... Puis ensuite test d'urine le mois qui suit pour voir si tout va bien ...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Quand un chat a des problèmes urinaires, il faut plutôt donner de l'humide, quand la mienne a chopée une cystite, je lui ai donnée uniquement de la paté ( almo nature ou bozita ) pendant 1 mois, sa allait mieux, j'ai repris ses croquettes mais elle a me droit à tous les jours à de la paté

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

sinon mettez sur la paté du fortiflora ou de la levure de bière, généralement les chats aime bien l'odeur

https://www.youtube.com/watch?v=6FfPPdylPWo

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Le vétérinaire lui a prescrit 4 médicaments, car elle avait presque 40 de température...

J'ai tout suivi à la lettre, il lui reste plus qu'un à prendre jusque samedi. Depuis deux jours, elle boit moins qu'avant (alors qu'elle ne buvait déjà pas beaucoup)....Et elle ne mange pas beaucoup.

Hier, j'ai voulu tester l'alimentation BARF, comme conseillé, elle a bien mangé et elle a mangé un peu sa pâté (mélangé avec un peu de levure de bière en poudre, ça marche ^^) ... Mais aujourd'hui, rien ... Elle ne veut rien ... Si a part ses croquettes que j'essaye de limiter, voir de supprimer tout doucement.

De plus, le moindre de mes mouvements la stresse, elle me fixe. Je change de pièce, elle me suit, mais toujours à une certaine distance... Et quand elle vient près de moi, elle se frotte contre moi, puis me mord les mains à me faire mal ... Dès que je veux l'approcher, elle courbe le dos et fait des petits bonds en avant et en arrière et la queue bien droite et gonflée... C'est pas dans ses habitudes et le véto m'avait prescrit un médicament à base de plante pour son stress justement ...

J'hésite à retourner chez le véto...

Annchanteuz
Annchanteuz
Fan d'animaux, de nature, cavalière, randonneuse!

Comme dit par les autres: stop croquettes, que de la patée de bonne qualité (applaws, Almo nature etc)

Fontaine a eau, le mien a adoré et buvait beaucoup + qu'avant! d'occase sur LBC, impeccable!

Les chats sont difficile mais ne se laissent pas mourir de faim, laissez la patée dans la gamelle elle vinira par y aller!

Les croquettes sont bourrées de compléments appétent, donc quand on propose autre chose, ca leur plait moins.

Elle a ptetre faim qu'elle vous suit partout?

Si le moindre doute, coup de téléphone au véto!

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?