Bonjour à tous,
J'aurais besoin d'un conseil concernant mon chat.
Depuis plusieurs jours, il vomit régulièrement ( tout les jours ou tout les deux jours ), généralement ce sont des croquettes a moitié mâchées avec de la bile, plus rarement ce sont des boules de poils.
Sinon, il va bien, mange bien, joue etc... Mon véto m'a conseillé une petite cure de phosphaluvet ( un genre de plâtre pour protéger l'estomac ) de quelques jours pour voir si ça s'améliore ( on a commencé ce matin ). Il soupçonne une gastrite, il en avait déjà fait une en début d'année.
A cette époque, il était aux ORIJEN. On a vite changé de croquette quand il a eu sa 1ère gastrite en soupçonnant une mauvaise digestion (les orijens sont très fortes en protéine, il y a des chats qui ne les digère pas bien ).
On est donc passé à des croquettes véto Pro Plan et les vomissements ont cessés.
Seulement voilà, peu de temps après, il a fait de l'acné ( une dermite du menton ) et ça a été un enfer pendant 6 mois car ça ne voulait pas partir, ça s'infectait tout le temps et il n'a pas arrêté d'avoir des cures d'antibiotiques....
On a encore changé de marque de croquette, de litière, de gamelle...
Et, oh miracle, ça a enfin cessé il y a un mois et demi, quand mon véto m'a conseillé d'essayer les sans céréales ( dès fois les chats ont des allergies aux céréales justement ).
Du coup depuis, il est au ACANA wild prairie et il n'y avait pas trop de problème... jusqu'a il y a une semaine du coup.
Je soupçonne à nouveau les croquettes ? Mais comme il est potentiellement allergique aux céréales ( et honnêtement, j'ai pas envie de reprendre le risque de repartir pour des mois d'acné... ), je me dis qu'il faudrait tester avec une autre marque sans céréales.
Est ce que vous en connaissez des très très digestes ? J'ai un peu fouillé sur internet mais je n'ai pas trouvé grand chose.
Merci beaucoup pour votre aide !
Marie