Croquettes sans céréales "Sa vraie nature" pour chat

Brinou

Bonjour,

Je suis de retour de Botanic et je me suis attardé sur le rayon boustifaille pour chat. Et plus particulièrement sur la petite gondole "croquettes sans céréales".

Mon oeil s'est posé sur une marque que je ne connaissais pas : "Sa vraie nature", avec des chatounets qui gambadent joyeusement dans l'herbe verte. A première vue, c'est une création de Botanic. Elle promet une alimentation zéro céréales, avec viandes et poissons sauvages, fruits des bois et herbes. Un truc qui est proche de, je cite : "’environnement originel de l’animal, est respectueuse de Sa Vraie Nature."

Connaissez-vous cette marque ? L'avez vous essayé ?

Je serai tenté d'essayer. Minou est aux Origen poulet depuis septembre. Il aime bien (ah ça... Pas question de laisser une croquette). Mais j'me dit que ça pourrait être intéressant d'explorer d'autres horizons de croquettes.

Merci de vos retours !

4 réponses
Goupil70

Bonjour

Jamais entendu parler, comme vous.

A priori, je me méfierais.

"Botanic" n'est pas connu pour être un pro de l'alimentation féline, ou canine.

Chacun son métier, ils sont sans doute excellents pour les plantes.

Regardez bien la composition : glucides, céréales, matières grasses, etc..

"Origen" est, c'est certain, meilleur ! Mais il y en a d'autres d'aussi bons 👏

Utilisateur anonyme

J’ai pris cette croquette pour mon chat depuis décembre. La transition s’est très bien passée, elle doit être d’au moins 3 semaines comme elle assez différente des grandes marques habituelles.

Je suis juste en attente de voir si elle va continuer à la manger... depuis au moins 3 semaines elle ne les mange plus en 1 fois. Mon chat est rationné sinon elle deviendrait obèse. Je trouve que la croquette sent assez fort, du coup les selles aussi mais de ce côté là tout est bon. Elle finit toujours par les manger mais ça s’échelonne sur les 24h.

D’autre part elle s’est mise à boire plus que d’habitude donc je surveille.

À suivre

Laurent

Iceshow

Bonjour, avez vous des nouvelles de ces croquettes ?

J'ai un chaton de 4 mois bientôt qui mange ces croquettes, elles lui donnent des selles molles.. Je vais donc les changer

Jocolla

5 jours avec ces croquettes et mon chat s'est retrouvé aux urgences

blocage des urines dans la vessie : urgence absolue

1ere fois que ça lui arrivait !

je déconseille fortement