Croquettes sans céréales, oui mais à partir de quel âge?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Salut à tous,

Suite aux problèmes gastriques de mon gros et à vos conseils, je passe mes deux grands sous la marque Orijen pour les croquettes, ils sont en transition depuis plus d'une semaine et tout va pour le mieux.

Je voulais savoir si je pouvais également passer ma petite de 4 mois sous les mêmes croquettes ou si je devais continuer les royal canin jusqu'à la fin de sa croissance.

J'ai peur que cela n'affecte sa croissance.

Je m'inquiète également car elle a eu de grosses diarrhées étant petite à cause de malnutrition de la part de ses anciens "maîtres" et j'ai peur qu'en passant aux sans céréales cela ne revienne (je m'inquiète surement pour rien mais je préfère demander)

4 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Le plus tôt possible est le mieux mais attention de bien faire une transition alimentaire longue (minimum 1 mois) pour que l'adaptation se fasse en douceur, surtout si elle est sensible.

N'hésites pas à utiliser du FortiFlora, ça ne peut leur faire que du bien, pour les grands et la petite, afin de renconstruire leur flore intestinale / la fortifier.

PS : dans ton sujet, tu as marqué "sans viande" au lieu de "sans céréales" ;)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui tu peux commencer maintenant 🙂 Mais fait bien attention à la transition, car moi j'ai fais une transition trop rapide pour mes chattes et Kiara ne l'a pas supporté et elle à fait une intolérance au protéines qu'elles contiennent, j'ai changer trop vite et le taux de protéines été vraiment gros par apport à leurs anciennes croquettes, du coup j'ai été obligé de passé a des croquettes médicalisée chez le vétérinaire... Mais bon je ne regrette pas, au moins elle n'a plus la diarrhée et elle reprend du poids.

Mais les orijen sont très bien, et pour moi les meilleurs, c'est juste que mes chattes sont très sensible et c'est aussi de ma faute, alors pour toi ça devrais bien se passé si tu fait bien attention au temps de transition 🙂

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je vais la commencer dès maintenant alors.

Elle a déjà de la pâtée en plus des croquettes donc elle devrait supporter le taux de protéines mais je vais me méfier quand même.

Pour le forti flora, je peux le trouver où?

Et merci pour le titre, j'ai écrit un peu vite 😌

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Vous pouvez le commander sur Wanimo.

Oui efin ma chatte aussi avais de la pâtée, oui il vaux mieux faire attention :-)

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?