Croquettes Sanabelle

Utilisateur anonyme

Bonjour, je souhaite changer l'alimentation de mes chats. J'ai trouvé la marque Sanabelle qui me semble pas mal niveau qualité/prix. Par contre, je n'arrive pas à faire mon choix entre les normale, No Grain ou Sterilized car dans les compositions il y a du plus et du moins, alors que privilégier en priorité sachant qu'ils sont castrés et stérilisé ?

Voici la compo des normale : viande de volaille fraîche (minimum 20 %), millet jaune, graisse animale, farine de truite (minimum 5 %), protéines de pommes de terre, farine de foie, farine de viande de volaille, hydrolysat de protéines, crétons (déshydratés), farine de viande, farine de poisson, pulpe de betteraves déshydratées (sans sucre), fibres de cellulose, graines de lin, œuf entier (déshydraté), levure (déshydratée), huile de poisson, chlorure de potassium, airelles (déshydratées), myrtilles (déshydratées), farine de chair de moule, poudre de chicorée, fleurs de souci (déshydratées), extrait de yucca.

protéines brutes : 31.0 %

graisses brutes : 16.0 %

fibres brutes : 3.5 %

cendres brutes : 6.5 %

calcium : 1.1 %

phosphore : 1.0 %

magnésium : 0.07 %

J'ai pensé à prendre les normal car niveau phosphore et magnésium c'est celles ou il y en a le moins mais je n'aime pas trop farine de etc...

Compo des No Grain : viande de volaille fraîche (minimum 20 %), flocons de pomme de terre, farine de viande de volaille, fécule de pommes de terre, graisse animale, crétons (déshydratés), farine de foie, hydrolysat de protéines, pulpe de betteraves déshydratées (sans sucre), œuf entier (déshydraté), fibres de cellulose, graines de lin, huile de poisson, levure (déshydratée), airelles (déshydratées), myrtilles (déshydratées), farine de chair de moule, poudre de chicorée, fleurs de souci (déshydratées), extrait de yucca.

protéines brutes : 32.0 %

graisses brutes : 16.0 %

fibres brutes : 3.0 %

cendres brutes : 6.5 %

calcium : 1.2 %

phosphore : 1.1 %

magnésium : 0.08 %

Ici je trouve que le calcium est élevé ainsi que le phosphore mais l'avantage elles sont sans céréales.

Compo Sterelized : viande de volaille fraîche (minimum 20 %), flocons de pommes de terre, fécule de pommes de terre, farine de viande de volaille, protéines de pommes de terre, hydrolysat de protéines, farine de foie, fibres de cellulose, pulpe de betteraves déshydratées (sans sucre), graines de lin, petits pois (déshydratés), huile de poisson, levure (déshydratée), graisse animale, chlorure de potassium, airelles (déshydratées), myrtilles (déshydratées), farine de chair de moule, poudre de chicorée, fleurs de souci (déshydratées), extraits de yucca.

protéines brutes : 29.0 %

graisses brutes : 9.5 %

fibres brutes : 5.5 %

cendres brutes : 5.8 %

calcium : 1.1 %

phosphore : 1.05 %

manganèse : 0.08 mg

Ici je trouve qu'il y a peu de protéines et trop de calcium et de phosphore ainsi que farine de etc...

Je suis vraiment perdue, avez vous des conseils et vers quoi serait il mieux que je me dirige ? Merci beaucoup !

10 réponses
Utilisateur anonyme

Je vous remercie, je vais allez lire cet article.

Sinon est ce que vous connaissez des marques de meilleurs qualités pour les croquettes ?

Utilisateur anonyme

Au faite comment avez vous calculé le taux de glucide ?

Je viens de trouver la marque Porta 21 qui me semble de meilleur qualité.

Que pensez vous ?

Ingrédients :

viande de poulet (35,5 %), riz bio (26,9 %), graisse de poulet, avoine, poisson moulu, graines de lin, œuf déshydraté, tomates déshydratées, carottes déshydratées (0,9 %), huile de saumon, petits pois, pulpe de betteraves sucrières déshydratée (désucrée), luzerne déshydratée, fucus moulu, airelles déshydratées, mélange de fines herbes (thym, marjolaine, origan, persil, sauge) (0,09 %), pommes déshydratées (0,05 %), MOS (manno-oligosaccharides), FOS (fructo-oligosaccharides), glucosamine, sulfate de chondroïtine.

protéines brutes : 32.0 %

graisses brutes : 20.0 %

fibres brutes : 3.0 %

cendres brutes : 9.5 %

magnésium : 0.01 %

Ou bien celle ci :

Ingrédients :

viande de volaille moulue (34 %), riz brun moulu (20 %), graisse de poulet (12,1 %), orge moulue, poisson moulu, pulpe de betteraves sucrières déshydratée (désucrée), levure de bière déshydratée, avoine moulue, graines de lin, tomates déshydratées, œuf déshydraté, luzerne déshydratée (0,46 %), yucca Schidigera en poudre, MOS (mannooligosaccharides), airelles déshydratées (0,09 %), mélange d'herbes aromatiques (thym, marjolaine, origan, persil, sauge), FOS (fructooligosaccharides).

protéines brutes : 32.0 %

graisses brutes : 21.0 %

fibres brutes : 3.5 %

cendres brutes : 10.0 %

magnésium : 0.01 %

Utilisateur anonyme

Si vous voulez partir sur les Porta21, prenez les sans céréale, le paquet vert.

Utilisateur anonyme

Merci

Par contre je m’aperçois que le taux de calcium et de phosphore n'est pas indiqué sur la marque Porta 21

Avez vous une idée ?

Le paquet vert j'ai vu que c'était idéales pour les chats sensibles et allergiques, je peux quand même les prendre si ce n'est pas le cas ?

Utilisateur anonyme

Oui, idéale ne veux pas dire que c'est QUE pour les chats sensible et allergique mais plutôt que l'on peux en donner aussi pour les chats sensibles et allergiques, moi c'est celle que je donne à mes minettes :)

Utilisateur anonyme

J'ai entendu dire qu'elle se conservait peu de temps, vrai ou pas ?

Utilisateur anonyme

Personnellement je les met dans une boite spécial pour les croquettes (justement faite pour la conservation) donc pour ma part je n'ai pas de soucis de conservation. Après peut le paquet n'a pas de zip pour le refermer donc c'est peut être pour cela que tu as entendu qu'elles ne se conservais pas longtemps mais si on referme bien le paquet avec des pinces y'a pas de soucis.

Utilisateur anonyme

Et pour ce qui est du phosphore et du calcium est ce que c'est inscrit sur le paquet de croquettes ?

🙂

Utilisateur anonyme

Merci beaucoup ça m'est très utile. Par contre pour les porta 21 en 1ère ingrédient il y a de la viande MOULUE c'est pas des farines ça ?

Utilisateur anonyme

Non la viande moulue est de la viande moulue, ne vous en faite pas, les Porta21 c'est de la qualité avec peu de glucide. Ce sont des croquettes à base de viande et c'est ce qu'il faut, bien sur dans tout les cas la pâtée reste primordial à donner tout les jours.