Croquettes Royal Canin chaton

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Quand j ai eu mon chaton, je lui ai acheté des friskies, il a eu de la diarrhée et ses selles sentaient vraiment mauvais. J ai donc opté pour des croquettes Origéa sans céréales pour chaton avec 72% d ingrédients d origines animales (dont 30 % de dinde fraîche) et 28% de légumes. .. mais sur une autre discution, on m a dit que ces croquettes n étaient pas bonnes... j ai donc pensé aux RC chaton. Sont elles aussi bonnes qu on le dit pour les chatons ?

9 réponses
Love Animaux 19
Love Animaux 19

Les rc ne sont pas de bonnes croquettes. Trope céréales et pas assez de viande.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je te remerci Love Animaux 19.

J ai l impression qu aucune marque ne convient...

Lena2809
Lena2809

Non pas de royal canin :) frieskies c'est encore pire lol. Regarde sur internet sur zooplus genre orijen nutrivet

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Merci Lena. Je ne vois pas vraiment de grandes différences entre les Orijen et les Origéa. Après je sais pas mais aucune marque convient vraiment alors autant rester sur les Origéa chaton.

Composition des Origéa : viandes et sous-produits animaux (dont dinde fraîche 30%, protéines de poulet déshydratées 15%), légumes, huiles et graisses (dont graisse de volaille 12%), poissons et sous-produits de poissons, graines de lin (2%), sous produits d'origine végétale (dont extrait de Yucca, concentré de Lespediza capitata Mich. 0,028%), levure (dont MOS 0,2%), farine d'algues marines déshydratées 0,3%, fruits (concentré de myrtille 0,016%).

Love Animaux 19
Love Animaux 19

La différence (ou plutôt les ^^) entre ces deux marques est la présence de céréales dans les origea (et pas dans orijen), et les sous-produits toujours dans les origea, alors que dans les orijen on a de la vraie viande.

Composition des orijen poulet pour chat et chaton:

viande fraîche de poulet (20 %), viande de poulet déshydratée (15 %), foie de poulet frais (4 %), hareng frais entier (4 %), viande fraîche de dinde (4 %), viande de dinde déshydratée (4 %), foie de dinde frais (3 %), œufs entiers frais (3 %), sandre frais sans arêtes (3 %), saumon frais entier (3 %), cœurs de volaille frais (3 %), cartilage de volaille (3 %), hareng déshydraté (3 %), saumon déshydraté (3 %), huile de foie de volaille (3 %), graisse de foie de volaille (2 %), lentilles rouges, petits pois, lentilles jaunes, luzerne, igname, fibres de petits pois, pois chiches, citrouille, courge butternut, feuilles d'épinards, carottes, pommes red delicious, poires Bartlett, cranberries, varech, racines de réglisse, racines d'angélique, fenugrec, fleurs de souci, fenouil doux, feuilles de menthe poivrée, camomille, pissenlit, sarriette, romarin.

On remarque quand même la différence :)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Merci Love Animaux 19. Combien coûte les croquettes Orijen (disons de 2kg) ? ( J ai payé le paquet Origéa de 2kg à 22,95€. )

Merci d avance.

Love Animaux 19
Love Animaux 19

Sur zooplus le paquet de 2,27kg est à 24,99 €. Mais avant de passer à ces croquettes il faudra faire une très longue transition le mieux étant dépasser par une marque de qualité intermédiaire.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Pas forcement moi je suis passer de proplan a la marque nutrivet après nutrivet contient des pommes de terre et 20% de glucide casiment et mon chat les supporte très bien mais j'avoue les orijen ne contiennent pas de pommes de terre après a vous de voir mais les orijen sont parfaites mais comme dit love animaux surtout faire une longue transition de 3 a 4 semaines

Lena2809
Lena2809

Oui et puis les origea sous produit animal alors que les orijen viande la qualité des ingrédient n'est pas la même

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?