Bonjour ^^
Tout d'abord les croquettes royal canin sont pas top car il y a beaucoup de céréales et peu de viande . Un chat est un carnivore strict il n'a pas besoin de céréales pour vivre ^^
Bon j'ai un chaton de gouttière qui est intolérant au céréales (oui pas besoins qu'un animal soit de race pour être sensible ) ^^
Il faut d'abord savoir le pourcentage de glucide de vos croquettes car si vous passez d'une marque bourrer de glucide avec une marque ou il y en a très peu . Il risque d'avoir une diarrhée
Pour pouvoir calculer il faut faire 100- (% de protéine +% MG + % cendre brut + % fibre brut + % humidité )
Puis une fois vous aurez votre résultat il faudra prendre une marque de croquette sans céréales avec 10 % en moins de glucide . En faisant une transition de 3 semaines .
Ce qui est important quand vous donnez des croquettes c'est toujours dans de l'humide sans céréales tout les jours . Pourquoi car un chat ne boira jamais assez le pourcentage d'eau qu'il lui faut est avec la pâtée vous n'aurez pas se soucis :)
Grâce à votre commentaire j'ai pu apprendre pas mal de chose.
Parce que mon chaton n'aime pas les croquettes qu'on m'a conseillé de lui acheter( Royal Canin Mother &Baby Cat réhydratable à l'eau)
Et depuis qu'il en mange il a des selles plus ou moins très molles.
Ce qu'il préfère manger c'est des sachets whiskas humides mais bon j'avoue que ça va me revenir super cher s'il va manger que des trucs humides.