Croquettes royal canin

Utilisateur anonyme

Bonjour

Nouvelle sur le forums peut être que le post est déjà ouvert j aurais une question sur l'alimentation de ma petite bengale de 7mois

Depuis que je l'ai elle est nourrit avec les croquettes royal canin kitten pour chaton le chat du bengal à la particularité d être intolérante au gluten d après plusieurs recherche et avis , jusqu'à présent jai pas de problème et d'apres le véto sa se serais vu on m'a parler de la marque orijen mais le véto est contre car trop élevé en protéine, donc je souhaiterais avoir des retour sur des personnes qui utilise cette marque de croquettes pour des chat du bengale.

Merci d avance .😁

4 réponses
Un Amour Lion

Bonjour ^^

Tout d'abord les croquettes royal canin sont pas top car il y a beaucoup de céréales et peu de viande . Un chat est un carnivore strict il n'a pas besoin de céréales pour vivre ^^

Bon j'ai un chaton de gouttière qui est intolérant au céréales (oui pas besoins qu'un animal soit de race pour être sensible ) ^^

Il faut d'abord savoir le pourcentage de glucide de vos croquettes car si vous passez d'une marque bourrer de glucide avec une marque ou il y en a très peu . Il risque d'avoir une diarrhée

Pour pouvoir calculer il faut faire 100- (% de protéine +% MG + % cendre brut + % fibre brut + % humidité )

Puis une fois vous aurez votre résultat il faudra prendre une marque de croquette sans céréales avec 10 % en moins de glucide . En faisant une transition de 3 semaines .

Ce qui est important quand vous donnez des croquettes c'est toujours dans de l'humide sans céréales tout les jours . Pourquoi car un chat ne boira jamais assez le pourcentage d'eau qu'il lui faut est avec la pâtée vous n'aurez pas se soucis :)

Utilisateur anonyme

Bonjour ^^

Tout d'abord les croquettes royal canin sont pas top car il y a beaucoup de céréales et peu de viande . Un chat est un carnivore strict il n'a pas besoin de céréales pour vivre ^^

Bon j'ai un chaton de gouttière qui est intolérant au céréales (oui pas besoins qu'un animal soit de race pour être sensible ) ^^

Il faut d'abord savoir le pourcentage de glucide de vos croquettes car si vous passez d'une marque bourrer de glucide avec une marque ou il y en a très peu . Il risque d'avoir une diarrhée

Pour pouvoir calculer il faut faire 100- (% de protéine +% MG + % cendre brut + % fibre brut + % humidité )

Puis une fois vous aurez votre résultat il faudra prendre une marque de croquette sans céréales avec 10 % en moins de glucide . En faisant une transition de 3 semaines .

Ce qui est important quand vous donnez des croquettes c'est toujours dans de l'humide sans céréales tout les jours . Pourquoi car un chat ne boira jamais assez le pourcentage d'eau qu'il lui faut est avec la pâtée vous n'aurez pas se soucis :)

Bonjour,

Grâce à votre commentaire j'ai pu apprendre pas mal de chose.

Parce que mon chaton n'aime pas les croquettes qu'on m'a conseillé de lui acheter( Royal Canin Mother &Baby Cat réhydratable à l'eau)

Et depuis qu'il en mange il a des selles plus ou moins très molles.

Ce qu'il préfère manger c'est des sachets whiskas humides mais bon j'avoue que ça va me revenir super cher s'il va manger que des trucs humides.

Vous pouvez me conseiller svp? Suis vraiment perdue

Un Amour Lion

Bonjour

Les royal canin sont pas top niveau qualité remplie de céréales et peu de viande .

Avez vous fais une transition quand vous avez pris cette marque ? Je vous conseil de changer de marque pour du sans céréales :)

Whiskas est aussi une très mauvaise marque remplie de sous produit( pattes , bec .... ) du sucre, céréales . Pas du tout adapter a un chat :) Tout ce que vous trouvez dans le supermarché , vétérinaire .... c'est la mauvaise qualité (céréales) ^^

En pâtée le sans céréales c'est pas plus cher que ça :) En marque abordable vous avez animonda carny . En marque qui sont un peu plus cher : granapetz ; mac's, feringa duo , feringa menu .....

Mais la pâtée c'est très important en donner tout les jours :) Quand vous achetez en gros lots la pâtée au kilo vous reviens moins cher :)

Vous pouvez aussi donnez du total humide mais il faudra passez à une meilleures marque :) J'ai tester une semaine le total humide . Mon chaton a adorer son poils était très doux, il était en pleine forme .

Utilisateur anonyme

C'est un chaton que j'ai, acheté de chez éleveur de siamois. Il a commencé à le nourrir avec du Royal Canin Mother &baby cat c'est pour ça que j'avais été achetée pareil.

Mon chaton aussi a des poils très doux et brillants.

Leur mère et leur père étaient super beaux avec des poils brillants et doux et pourtant ils ne mangeaient que du Royal Canin.

Faut-il encore qu'ils livrent tout ça hors France métropolitaine.