Bonjour, je reviens aujourd'hui avec une petite question, je nourris actuellement mes chats par ration mais je suis de plus en plus tenté de les remettre a volonté car je sais qu'un chat picore...
Etant petit mes chats avaient leur croquettes a volonté, mais suite a leur stérilisation, le véto nous a dit de les rationner, leur mettre leur ration de la journée le matin et qu'ils devaient s'en contenter mais ils mangeaient tout en moins d'une heure c'est pour ca que je suis passé 2/3 le matin et 1/3 le soir et depuis j'ai toujours fait comme ca. Mais je vois que certain chats stérilisé arrivent tres bien a se reguler mais j'ai plusieurs inquiétudes:
- la prise de poids, la ils ont un poids très bien (voir même un petit surpoids pour le male) je pense que la femelle arrivera a se reguler mais le mâle j'ai plus de doute...
- qu'ils deviennent féniants! La mes chats sortent dans les champs pour chasser et ramènent tous les jours des souris (souvent ils les mangent parfois non) j'ai peur que si ils aient toujours a manger ils ne sortent plus gambader...
- ou mettre les croquettes pour que les chiens ne les atteignent pas, j'ai pensé a l'arbre a chat mais comme ils jouent pas mal dessus, j'ai peur de retrouver la gamelle tout les 4 matins par terre...
Et vous vos minous sont-ils en ration ou a volonté?
Etiez vous en ration et etes vous passé a volonté? Si oui comment les choses se sont passé?