Croquettes PURIZON

Sophier

Bonsoir,

Pour mon chat, une minette à vrai dire, je cherchais des croquettes sans céréales. Les Purizon lui conviennent apparemment et moi aussi.

Quelqu'un sait-il svp sur quels sites autre que Zooplus les acheter ?

J'essaie en effet de trouver un site français (plutôt que de les faire venir d'Allemagne...). Merci d'avance

" Sophie "
14 réponses
Blue_Cat

@Yume

Je viens d'acheter de gros paquets de Nutrivet sur le net, après avoir testé sur un petit paquet. Mes chats les aiment. En plus, le taux de cendres est moindre que sur les Purizon, ce qui est un bon point.

Yume

@blue cat c'est un vrai casse tête les croquettes pour chat . J'ai passé beaucoup de temps ( mais vraiment beaucoup de temps) à lire les forums , à essayer de déchiffrer les tableaux, lire les différents avis, je m'etais même inscrite sur deux groupes facebook ( sos croquettes et alerte croquettes toxiques, je n'étais pas restée très longtemps dans le second groupe car même si je n'étais pas directement concernée, les personnes qui se permettaient de contredire ou de faire le moindre commentaire qui n'allait pas dans le sens du "gourou" , se faisaient pourrir en ligne puis exclure très rapidement). Dans tous les cas, quand on voit le peu de viande dans les croquettes de marque connue, le sans céréales me semblait bien plus cohérent. J'ai fait le choix de donner plusieurs sortes de croquettes, même si mon véto le déconseille, afin d'éviter de me retrouver sans croquettes en cas de rupture et de modérer les éléments de la composition qui me semblaient pouvoir poser problème ( les thrive par exemple ont très peu de glucides , beaucoup de protéines, mais aussi beaucoup de cendres, de calcium et de phosphore, je lui donne donc une quantité plus petite, les carnilove sont plus grasses et ont moins de protéines , mais elles n'ont pas de pomme de terre ...). L'essentiel de l'alimentation de ma minette est composée de purizon et nutrivet, mais ma minette préfère les purizon et je trouve les nutrivet un peu petites.

Blue_Cat

@Yume

Au moins, on porte attention à ce que l'on donne à nos chats. Mais si ça se trouve, au final, ça ne changera rien du tout sur leur longévité. Comment savoir ? Ce qui est sûr c'est que mes 3 chats n'ont pas fait le moindre problème digestif ou urinaire avec les Purizon, achetées depuis plusieurs années. On verra ce que donnent les Nutrivet sur le long terme.

Une fois, les Purizon étant en rupture, j'avais acheté un paquet de Purina One en grande surface. Mes 3 ignobles bestioles avaient adoré ! Des ingrats...

Frdl

Bonjour,

le choix des croquettes est effectivement un vrai casse-tête. Vous pouvez aller sur le site ACT sur facebook (Attention Croquettes Toxiques). Ils ont émis un avis négatif sur Purizon, mais aucune marque n'est parfaite ! A titre personnel, je donne des Go au poulet à mon angora turque, conseillées par mon éleveuse. On en trouve dans une boutique à Paris, mais je ne les ai jamais vues sur un autre site.