Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Croquettes Purina One pour chatNourrir son chat

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 5 ans
Bonjour,

Je suis propriétaire de deux minettes de 10 ans et 10 ans et demi (la mère et la fille) que j'ai jusque là nourris avec des croquettes achetées en grande surface telles que Friskies, Brekkies, etc...

Il y a quelques semaines, j'ai eu la curiosité de regarder la composition de leurs croquettes et de chercher sur internet la signification des termes employés (comme "sous-produits de viande").
C'est alors que j'ai eu la très mauvaise surprise de découvrir que les croquettes que je donne à mes chattes sont de très mauvaise qualité et peuvent même être mauvaises pour leur santé !

J'ai donc fait pas mal de recherches, sur l'alimentation et la nutrition du chat, et j'ai appris beaucoup de choses. Notamment qu'une croquette avec pour aliment principale de la viande, ou mieux sans céréales, était l'idéal pour un chat (même si l'alimentation sèche reste artificielle pour un chat !).
J'ai lu sur plusieurs forums que les croquettes de supermarché étaient à bannir car de mauvaise qualité (céréales en premier ingrédient et très grasses), cependant en regardant les différentes compositions j'ai pu remarquer que les marques Ultima et Purina One contenaient de la viande en ingrédient principale et n'étaient pas si grasses que ça.

Ma question est donc la suivante : pourquoi Purina One ou Ultima sont-elles considérées comme des croquettes de mauvaise qualité alors qu'elles respectent les critères d'une "bonne" croquette ?

* Pour exemple, la composition des Purina One que je prend actuellement pour mes chattes est : poulet 17%, blé 17%, protéines de volaille déshydratée, farine de soja, gluten de maïs, maïs, gaisse animale, pulpe de betterave déshydratée, racine de chicorée déshydratée, sels minéraux, hydrolisat, levure, huile de poisson, et la composition analytique : protéines brutes 38%, graisses brutes 13%, fibres brutes 4%, cendres brutes 7,5%.

Merci d'avance pour toutes réponses apportées ! ;)
Reporter un abus
Posté par Ancien utilisateur il y a 5 ans
Bonjour il sont très mauvaise car il y a beaucoup de cereale et la viande il dise poulet mais quand il la cuisse il pert des pourcentage

Évite c'est croquettes :-P
Reporter un abus
Posté par il y a 5 ans
Mon chat n'aimait que les Friskies et les Wiskas, il n'a jamais voulu mangé des Purina One!
Reporter un abus
Pub
Posté par Ancien utilisateur il y a 5 ans
Un chat est carnivore strict il n'a pas besoin manger des cereale
Exemple un lion ne va pas manger du mais
Il va manger la viande

:-) regarde le blog de Sevv et de racine il sont très intéressant il t'explique tous sur la nutrition :-P
Reporter un abus
Posté par il y a 5 ans
Raiponse1matie a écrit:
« Un chat est carnivore strict il n'a pas besoin manger des cereale
Exemple un lion ne va pas manger du mais
Il va manger la viande

:-) regarde le blog de Sevv et de racine il sont très intéressant il t'explique tous sur la nutrition :-P »


Pourtant j'ai connu des chats qui mangeait des Purina One, c'est sûrement parce qu'ils ont été habitués depuis tout petit aussi..
Reporter un abus
Posté par Ancien utilisateur il y a 5 ans
Il mettent des aromes pour les insister à manger :-)
Reporter un abus
Posté par il y a 5 ans
Etoile Polaire tu dis que les croquettes Purina One sont considérées comme des bonnes croquettes et tu montres la composition qui dit exactement le contraire : 17% de viande seulement et directement après du blé, pour moi ça suffit à montrer que ce ne sont pas des bonnes croquettes.

Où as-tu vu que c'étaient des bonnes croquettes ? Les pubs le font croire car ils font intervenir dedans des soit-disant vétérinaires avec des arguments sortis de nulle part.
Et les vétérinaires peuvent aussi le dire, surtout quand on sait qu'ils touchent une commission sur les croquettes qu'ils vendent alors s'ils en vendent c'est sûr qu'ils vont te dire qu'elles sont bonnes.
Reporter un abus
Posté par il y a 5 ans
Raiponse1matie, il n'y a pas tant de céréales que ça puisqu'il y a de la viande à 17% en premier ingrédient et des protéines animales ! Et puis il perd des pourcentages mais ça reste tout de même plutôt pas mal, je pense surtout en comparaison avec les autres croquettes de grandes surfaces telles que Friskies ou Brekkies...
Je sais qu'un chat est un carnivore strict, mais je pense que quelques céréales dans son alimentation ne vont pas non plus lui nuire, certes il n'en a pas besoin mais même s'il y en a un peu ce n'est pas dramatique si ?

Par exemple, comparé à Royal Canin, en quoi peut-on dire que Purina One est de moins bonne qualité ? Car les deux marques contiennent des protéines animales, des céréales et de la viande...
Reporter un abus
Posté par Ancien utilisateur il y a 5 ans
http://einstein-eclipse.eklablog.fr/m6-croquettes-d
e-la-fortune-a47332734

Regarde bien la vidéo et le texte qui et écrit se blog et à racine

Celui Sevv sur la nutrition c'est sensiblation des chat

Rc ce n'est pas très bon non plus :-P
Reporter un abus
Posté par il y a 5 ans
Personnellement je n'achèterai ni Royal Canin ni Purina One car je trouve que les deux ne sont pas recommandables.

Les croquettes que j'achète (Porta 21) ont comme premiers ingrédients : "viande de poulet moulue (41 %), viande de poulet (20,53 %)". Ca fait trois fois plus de viande et pourtant elles sont loin d'être les meilleures croquettes du marché.

Tu vois la différence entre les deux ?
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)