Bonjour,
Je suis propriétaire de deux minettes de 10 ans et 10 ans et demi (la mère et la fille) que j'ai jusque là nourris avec des croquettes achetées en grande surface telles que Friskies, Brekkies, etc...
Il y a quelques semaines, j'ai eu la curiosité de regarder la composition de leurs croquettes et de chercher sur internet la signification des termes employés (comme "sous-produits de viande").
C'est alors que j'ai eu la très mauvaise surprise de découvrir que les croquettes que je donne à mes chattes sont de très mauvaise qualité et peuvent même être mauvaises pour leur santé !
J'ai donc fait pas mal de recherches, sur l'alimentation et la nutrition du chat, et j'ai appris beaucoup de choses. Notamment qu'une croquette avec pour aliment principale de la viande, ou mieux sans céréales, était l'idéal pour un chat (même si l'alimentation sèche reste artificielle pour un chat !).
J'ai lu sur plusieurs forums que les croquettes de supermarché étaient à bannir car de mauvaise qualité (céréales en premier ingrédient et très grasses), cependant en regardant les différentes compositions j'ai pu remarquer que les marques Ultima et Purina One contenaient de la viande en ingrédient principale et n'étaient pas si grasses que ça.
Ma question est donc la suivante : pourquoi Purina One ou Ultima sont-elles considérées comme des croquettes de mauvaise qualité alors qu'elles respectent les critères d'une "bonne" croquette ?
* Pour exemple, la composition des Purina One que je prend actuellement pour mes chattes est : poulet 17%, blé 17%, protéines de volaille déshydratée, farine de soja, gluten de maïs, maïs, gaisse animale, pulpe de betterave déshydratée, racine de chicorée déshydratée, sels minéraux, hydrolisat, levure, huile de poisson, et la composition analytique : protéines brutes 38%, graisses brutes 13%, fibres brutes 4%, cendres brutes 7,5%.
Merci d'avance pour toutes réponses apportées ! ;)