Croquettes pour chien à un chat.. Danger?

Energiesolaire

Bonjour, j'aimerais savoir...

Y a-t-il quelque chose dans les croquettes pour chiens, qui peuvent être dommageables pour un chat, assumant et c'est très important, que les croquettes en question ne représentent qu'une infime fraction de son alimentation.

J'ai un chat et un chien. Ils sont nourris tous les 2 au cru, ainsi qu'au poisson de toutes sortes. Ces 2 composantes représentent 90-95% de leur alimentation.

Les croquettes sont utilisées avec le chien pour l'éducation, car elle les adore, souvent plus que des friandises. Et assez régulièrement, j'aime balancer quelques croquettes au sol, et laisser les 2 animaux les chasser. Pourquoi? Car ils adorent ça. Y a pas vraiment d'autres raisons. Elles deviennent toutes excitées lorsqu'elles entendent le fameux son des croquettes qui pleuvent au sol.

J'ai des croquettes pour chat, mais mon chaton ne les aime pas vraiment. Elle raffole des croquettes pour chien.

Donc, sa taurine, de même que les autres éléments essentiels au chat, elle les obtient via son alimentation normale, soit le BARF et le poisson.

6 réponses
Skits

Bonjour,

A priori si c'est juste quelques croquettes par ci par là je ne pense pas que ça pose de problèmes tant qu'elle a ce qu'il faut dans son régime de base. Est-ce que vous pouvez nous donner la composition de vos croquettes pour chien? Pour voir si dans les ingrédients il n'y a rien de préjudiciable pour le chat, mais franchement je ne pense pas.

PS: une de mes chattes adore qu'on lui lance ses croquettes à travers la pièce ça la rend toute excitée aussi ^^

Healthy Pets
Jeune passionnée du bien-être des animaux, et heureuse propriétaire de Scarlett, une adorable femelle Persan. Je suis propriétaire de la chaîne Youtube "Healthy Pets", où après de...

Bonjour,

Le principal risque serait que le chat développe des carences à cause d'un manque de taurine, mais s'il est nourrit au cru et que les croquettes ne sont que des friandises, il n'y a aucun risque puisque l'on retrouve grosso modo les mêmes ingrédients dans les croquettes pour chat et chien. Après tout, se sont des carnivores tous les deux, et possèdent donc les mêmes besoins nutritifs 😉

Bonne soirée !

" Ma chaîne Youtube dédiée à l'alimentation et au bien-être de nos animaux de compagnie : https://www.youtube.com/channel/UClHuX9u8tNTdMPymCI2UWwQ "
Energiesolaire

Ouin (expression québécoise qui représente un "oui" incertain lol).

J'ai omis volontairement de mentinonner que les croquettes en question sont des Royal Canin, donc avec une touche de céréales.

Mais honnêtement, mon chat en ingère très très peu, 5-10 croquettes par séance tout au plus, donc peut-être 2 grammes au total lol

Skits

Honnêtement céréales ou pas à cette dose la je pense que ça ne joue pas beaucoup.

Si je demandais la composition c'est plus dans l'hypothèse un peu farfelue qu'il puisse y avoir quelque chose de toxique pour le chat dans les croquettes pour chien, mais bon ça sera faire insulte au bon sens des personnes qui formulent les croquettes vu le nombre de gens qui ont à la fois des chiens et des chats que de penser qu'ils aient pu mettre quelque chose de toxique pour une des deux espèces dans les croquettes de l'autre. ^^

A mon avis pas de soucis à ce que le chat en mange un peu.

Energiesolaire

J'adore ton pragmatisme. Merci infiniment. Je pourrai ainsi continuer à vivre le bonheur de voir les 2 soeurettes se disputer la chasse.

C'est mine de rien une activité très enrichissante. Ça enseigne au chaton à prendre confiance. Au tout début, dès que le chiot s'en approchait, elle abandonnait sa petite croquette. Maintenant, elle la défend dans une certaine mesure. Le chiot quant à lui apprend à jouer en partageant.

Voici les 2 partenaires en crime:

Utilisateur anonyme

Bonjour le chat et le chien possèdes presque les mêmes besoins nutritionnels alors je pense que quelle que croquettes ça ira👋