Croquettes pour chats stérilisés bien portant

Kenza62160

Bonjour . Nous avons 4 chats ( 3 mâles et 1 femelle ) stérilisés de 5 ,3,3,2 ans . Nos chats mangent des croquettes eukanuba chat stérilisés ou les iams chats stérilisés , ces croquettes sont géniales seulement elles sont beaucoup trop grasses. Mais chats on pris beaucoup trop de poids , nous n'avons pas de problèmes de vomissements et de boules de poils seulement la prise de poids. Ils ont pris entre 1kg100 et 700g . Nous sommes à la recherche de suggestions de marques que nous pouvions commandez en 10kg/15kg ( nos chats mangent 10kgs de croquette par mois )

Merci

3 réponses
Domiaramis

J'ai eu comme toi, des problèmes de surpoids sur un de mes chats.

Depuis 3 mois, il ne mange que de la pâté... Et enfin il maigrit régulièrement (100g/semaine).

Si tu as la possibilité de leur donner de la nourriture humide, lance toi !

Évidemment il faut une nourriture de bonne qualité (sans céréales) et faire l'introduction de ce nouvel aliment doucement.

D'autres wamiziens(nes) viendront te confirmer cela et te conseiller dans ta future démarche.

Blue_Cat

Bonjour,

Perso je donne des croquettes Purizon chat stérilisé sans céréales à mes 3 chats, ils n'ont pas grossi. A quoi j'ajoute un gros repas humide (pâtée) quotidien, sans céréales. Dans tous les cas, faites un mixte de l'ancien avec le nouveau, 3/4 ancien 1/4 nouveau et puis augmentez doucement la part du nouvel aliment, sous peine de diarrhée...

Tania28700

Diminuez la ration et donnez des courgettes, haricots verts cuits 🙂 dans l'eau sans sel avec seulement un tout petit peu de bouillon de volaille à -25 % de sel, juste histoire de donner un peu de goûts

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "