Croquettes pour chaton stérilisé

Lylu

Bonjour,

J'ai récemment adopté un petit chaton femelle à la SPA. Je dois attendre la semaine prochaine pour la récupérer (ils vont la stériliser avant). Elle a environ 2 mois.

Ma question est : quelles croquettes lui donner ?

Qu'est ce que vous donnez ou avez donner aux vôtres ?. Avec la meilleure des compositions possibles. Le budget n'est pas un frein pour ma petite boule de poils. Je ne veux que le meilleur.

Merci pour vos réponses.

10 réponses
Lewina

Bonsoir !

Euh... Steriliser un chaton de 2 mois ? Je ne suis pas sure que ça soit possible, les miens ça a toujours été à leur 6 mois et pas avant 🤪

Sinon niveau croquette moi je suis au Real Nature, des sans céréales qui conviennent bien à ma minette, mais je sais qu'il y en a qui s'y connaissent bien mieux que moi sur ce forum donc mieux vaut les attendre ^^

" lewinaforum@gmail.com "
Lylu

Bonsoir ! Euh... Steriliser un chaton de 2 mois ? Je ne suis pas sure que ça soit possible, les miens ça a toujours été à leur 6 mois et pas avant 🤪 Sinon niveau croquette moi je suis au Real Nature, des sans céréales qui conviennent bien à ma minette, mais je sais qu'il y en a qui s'y connaissent bien mieux que moi sur ce forum donc mieux vaut les attendre ^^

Merci de ton retour.

Apparemment c'est nouveau du moins du côté de chez moi. Ce serait la stérilisation juvénile. Ils ne laissent pas l'animal partir sans être stérilisé et je trouve ça super.

Ça évite bien des malheurs par la suite pour ces gens peu sérieux.

Lewina

Je reste peu convaincu, ça fait quand même très jeune... Moi on m'avait fait donner un cheque de caution garantissant qu'on la ferait stériliser ^^ Mais bon, je suis loin de tout connaitre !

Une photo de la petite boule de poile ?

Sinon je n'avais pas précisé, mais vu son âge je resterais un moment aux croquette chaton "normale", sans me préoccuper du fait qu'il soit stérilisé

" lewinaforum@gmail.com "
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Stériliser votre chat à 2mois, cela fait vraiment tôt je trouve. En général, lorsque vous adoptez en association, vous signez un papier comme quoi vous vous engagez à stériliser votre chat une fois qu’il a 6mois. N’est il pas possible de faire cela avec votre association ?

Pour l’alimentation, il faut en effet de la nourriture allégée pour lutter contre le surpoids une fois l’animal stérilisé. En revanche, à 2 mois, le chaton a des besoins nutritionnels plus importants qu’un chat de 6mois-1an. Si votre chaton se fait bien stériliser à 2mois, prenez les conseils de votre vétérinaire mais je pense qu’il faudra lui donner une alimentation pour chaton tout en surveillant de près sa croissance afin d’ajuster au cours du temps...

Pour ce qui est de la marque, il y en a de nombreuses sur le marché. Attention aux nouvelles marques dont la formulation ou la conception n’est pas gérée par des spécialistes de la nutrition animale... Personnellement je donne à mes chiens une marque vétérinaire française et j’en suis très satisfait.

J’espère vous avoir aidé

Cordialement

Romain

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Lylu

Je reste peu convaincu, ça fait quand même très jeune... Moi on m'avait fait donner un cheque de caution garantissant qu'on la ferait stériliser ^^ Mais bon, je suis loin de tout connaitre ! Une photo de la petite boule de poile ? Sinon je n'avais pas précisé, mais vu son âge je resterais un moment aux croquette chaton "normale", sans me préoccuper du fait qu'il soit stérilisé

Je ne connais pas tout également. Je croyais aussi que la stérilisation ne se faisait qu'à partir de 6 mois.

J'ai confiance en L'SPA.

Mon premier chat vient du même endroit. Par contre, sa stérilisation s'est faite aux alentours de ses 6 mois. Il n'y a eu aucune complication et heureusement.

Apparemment c'est le nouveau protocole. L'animal ne part pas sans être stérilisé.

Merci du conseil.

Lylu

Bonjour, Stériliser votre chat à 2mois, cela fait vraiment tôt je trouve. En général, lorsque vous adoptez en association, vous signez un papier comme quoi vous vous engagez à stériliser votre chat une fois qu’il a 6mois. N’est il pas possible de faire cela avec votre association ? Pour l’alimentation, il faut en effet de la nourriture allégée pour lutter contre le surpoids une fois l’animal stérilisé. En revanche, à 2 mois, le chaton a des besoins nutritionnels plus importants qu’un chat de 6mois-1an. Si votre chaton se fait bien stériliser à 2mois, prenez les conseils de votre vétérinaire mais je pense qu’il faudra lui donner une alimentation pour chaton tout en surveillant de près sa croissance afin d’ajuster au cours du temps... Pour ce qui est de la marque, il y en a de nombreuses sur le marché. Attention aux nouvelles marques dont la formulation ou la conception n’est pas gérée par des spécialistes de la nutrition animale... Personnellement je donne à mes chiens une marque vétérinaire française et j’en suis très satisfait. J’espère vous avoir aidé Cordialement Romain

Apparement c'est le nouveau protocole. Je ne pensais pas non plus qu'une stérilisation pouvait être faite avant 6 mois...

Je pense en effet demander également l'avis de mon vétérinaire.

Utilisateur anonyme

Personnellement je suis pour la stérilisation précoce, il n'y a absolument aucune incidence sur la santé du chat. S'il devait y avoir un souci, il l'aurait eu à 6 mois de la même façon. Par contre attention, il faut qu'elle soit faite par un très bon vétérinaire car là c'est de la micro-chirurgie, en espérant que vous en trouverez un qui n'ouvre pas le ventre mais uniquement une petite incision sur le flanc. Ma minette a été stérilisée très jeune de cette façon et il n'y a eu aucun problème, elle cavalait le soir même.

Je suppose que si l'association vous propose ça c'est qu'elle a un bon vétérinaire qui sait faire car tous n'osent pas se lancer dans la stérilisation précoce, de la même façon que certains ne stérilisent pas les furets. C'est kif-kif. Ils adoptent un protocole anesthésique adequat ou simplement une anesthésie au gaz qui est bien plus légère.

Le tout est de trouver le bon véto !

Lylu

Bonjour,

En effet la stérilisation juvénile ne risque pas de problème de santé pour le chaton, que ce soit physique ou psychique.

Il y a en effet un vétérinaire à la SPA. Mon premier chat vient du même endroit et stérilisé par le veto de la bas. Tout s'est bien passé.

J'ai contacté mon vétérinaire qui m'a conseillé les virbac junior.

Je donne la même marque à mon premier pour un petit problème de poids suite à sa stérilisation justement et ça marche bien. Lui qui est très glouton ne s'est pas opposé à celles ci.

Helixanne

Bonjour, Stériliser votre chat à 2mois, cela fait vraiment tôt je trouve. En général, lorsque vous adoptez en association, vous signez un papier comme quoi vous vous engagez à stériliser votre chat une fois qu’il a 6mois. N’est il pas possible de faire cela avec votre association ? Pour l’alimentation, il faut en effet de la nourriture allégée pour lutter contre le surpoids une fois l’animal stérilisé. En revanche, à 2 mois, le chaton a des besoins nutritionnels plus importants qu’un chat de 6mois-1an. Si votre chaton se fait bien stériliser à 2mois, prenez les conseils de votre vétérinaire mais je pense qu’il faudra lui donner une alimentation pour chaton tout en surveillant de près sa croissance afin d’ajuster au cours du temps... Pour ce qui est de la marque, il y en a de nombreuses sur le marché. Attention aux nouvelles marques dont la formulation ou la conception n’est pas gérée par des spécialistes de la nutrition animale... Personnellement je donne à mes chiens une marque vétérinaire française et j’en suis très satisfait. J’espère vous avoir aidé Cordialement Romain

Bonjour je vous répond.. mais oui certaines associations et spa arrivent a faire stériliser leur chat à partir de 2 mois.. ( certains éleveurs aussi)... Ces associations après font de grande leçon de morale au pauvre propriétaire qui ne font stériliser qu'à l'âge de 6 mois., Il paraît que ses mieux de le faire de façon precose..

Utilisateur anonyme

Ma femelle actuelle a été stérilisée à 4 mois, la véto m'a dit qu'elle était prête à avoir ses chaleurs, certaines sont plus précoces que d'autres, les écailles notamment.