Bonjour,
J'ai adopté deux petits chatons récemment, et je voudrais changer leur alimentation actuelle (Royal Canin Kitten) pour d'autres croquettes que j'espère meilleure.
Je sais que le sans céréales est vraiment conseillée/recommandée et je compte bien y passer dès que possible, mais j'aimerais quand même savoir si d'autres marques avec céréales ne pourraient pas être données malgré tout (oui c'est une question de budget je ne m'en cache pas, j'espère retourner au sans céréales un peu plus tard mais j'aimerai avoir des "alternatives" au cas où).
J'ai vu notamment deux marques sur Zoo**** qui me paraissaient intéressantes mais j'ai encore du mal à lire les compositions, d'où le fait que j'aurai besoin de vos avis...
Il s'agit de la marque Evoque Kitten :
viande fraîche de dinde (25 %), poulet déshydraté (21 %), riz (15 %), petits pois, maïs, huile de poulet, levure, hydrolysat de foie de poulet, pulpe de betterave, protéines de riz, pommes déshydratées (0,50 %), huile de poisson, chlorure de sodium, phosphate monocalcique, brocolis déshydratés (0,10 %), carottes déshydratées (0,10 %), chicorée (source de FOS) (0,10 %), yucca schidigera
Composants analytiques
protéines brutes 33.0 %
graisses brutes 18.0 %
fibres brutes 2.5 %
cendres brutes 8.0 %
calcium 1.3 %
phosphore 1.2 %
acides gras oméga 3 0.3 %
acides gras oméga 6 4.0 %
acides gras EPA et DHA 100.0 mg/kg
Et Concept for life Kitten :
41 % de protéines de volaille (riches en poulet, en partie déshydratées et hydrolysées), riz, graisse de volaille, protéines de maïs, 3,5 % de pulpe de betterave déshydratée (sans sucre), graines de lin, 1,5 % lignocellulose, 1,1 % d'huile de saumon, 0,7 % d'huile de tournesol, chlorure de sodium, levure de bière (déshydratée), œuf (déshydraté), 0,2 % d'inuline de chicorée, 0,2 % d'extrait de levure (déshydratée, riche en bête-glucanes et mannan-oligosaccharides), chlorure de potassium, 0,02 % de yucca schidigera (déshydraté), 0,02 % de glucosamine, 0,01 % de sulfate de chondroïtine.
protéines brutes 38.0 %
graisses brutes 20.0 %
fibres brutes 2.5 %
cendres brutes 7.0 %
calcium 1.2 %
phosphore 1.0 %
magnésium 0.09 %
sodium 0.5 %
acides gras oméga 3 0.85 %
acides gras oméga 6 4.1 %
Sont-elles totalement à proscrire ? Si oui, avez vous d'autres conseils de croquettes ?
Merci d'avance :)