Croquettes pour chat de bonne qualités ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Mon père vient d'acheter des croquettes Brek-kies exce.l junior.

J'aimerais savoir si c'était de bonne croquettes. pour chat.

Merci d'avance.

24 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je suis plus pour la ration ménagère mais je donne en complément des croquettes. Je fuis au maximum toutes les croquettes qui comportent des céréales (risque de mycotoxines). Pour moi, les seules marques sans danger et de grandes qualités sont orijen , acana, taste of the wild et nöw. Mes chats ont une préférence pour acana et nöw.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Et les célèbre Pro plan et royal canin?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

http://www.croquettes-chats-chiens.com/croquettes.htm

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Miam ça donne envie

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

ROYAL CANIN, je dis ce que j'ai vu à l'école véto et les renseignements qu'ils m'ont été donnés.

La gamme qu'ont les vétos n'est pas la même que celle vendue par les jardinneries.

Il m'a été expliqué à la pharmacie de l'école véto que ROYAL CANIN c'est bien amélioré . Quand un chien ou un chat a des soucis de santé cette marque fait en fonction de leur maladie suivant prescription du véto.

Autrement les autres gammes sont vendues suivant l'âge le poids etc ........ du chat.

RACINE ce ne sont pas des croquettes faites dans un pays nordique ?

J'avais eu un souci, et ça m'avait coûté cher pour un chat plus 2 jours d'hospitalisation.

Quand je recueillais des chatons abandonnés nourriture fraîche c'est vrai que Royal Canin n'avait pas encore sa place chez les vétos. Et l'autre marque excellente était très chère .

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ces croquettes sont fabriquées au Canada.

Je tiens à rappeler que je nourris principalement mes chats avec de la nourriture fraîche (ration ménagère). Les croquettes sont chez moi juste un complément. Le paquet de 2.5kg dure 3 mois environ.

Avant, j'ai utilisé des croquettes de marque française non médicalisées que je prenais soin d'aller acheter chez mon vétérinaire. Mes deux chats avaient des problèmes de vomissement avec. Depuis leur changement de croquettes, les vomissements ont disparu et leurs selles sont beaucoup moins nombreuses.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

RACINE ok - Je ne me souviens plus nom de ces croquettes -

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

moi pour mon chat je prend despurina one, c'est de la bonne quelitée !!!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Euh non désolée, c'est pas terrible le Purina One.

Ici un petit tableau de critiques sur différentes marques de croquettes. Les marques de bonne qualité font au moins 4 étoiles.

http://www.petfoodratings.net/cattable.html

Pour ceux qui lisent l'anglais, voici un descriptif plus précis de ce qui va et ce qui ne va pas dans ces croquettes.

http://www.petfoodratings.net/cats.html

D'ailleurs pour le cas Royal Canin, en Amérique du Nord où le nouveau standard du premium est sans céréales, RC est considéré à peu près comme le Purina One... Pas du premium en tout cas, formules véto incluses.

Attention aux vétérinaires, qui ont tous subi de nombreuses propagandes de démarcheurs de croquettes. A force d'avoir été endoctrinés, certains ne sont plus objectifs du tout au point de massacrer toute alimentation qui ne sort pas de leur cabinet.

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?