croquettes porta 21 finest sensible (sachet vert) adulte..mais pour chaton?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonsoir j'ai reçu mon paquet de croquettes porta 21 (le vert) que vous m'aviez conseillé. J'ai tout de même une appréhension quant à en donner à un chaton de 3 mois. Je sais que l'on ma dit que c'était commercial mais sur le site de zooplus je pense qu'il y a de bonnes marques que vous m'avez citées et conseillées et certaines sont spéciales chatons. Ai je bien fait d'acheter celles ci ou dois je attendre qu'il devienne plus grand et en choisir d'autres en attendant?

nb: ma chatonne n'arrivera à la maison que le 3/01

La litière golden grey odeur à l'air bien ( reçu également)

Merci encore une fois

62 réponses
Healthy Pets
Healthy Pets
Jeune passionnée du bien-être des animaux, et heureuse propriétaire de Scarlett, une adorable femelle Persan. Je suis propriétaire de la chaîne Youtube "Healthy Pets", où après de...

Oulà ! J'espère que la Golden Grey Odour va te convenir ainsi qu'à ton chat alors ^^'

En ce qui concerne les croquettes avec un taux de graisse moins important, il y aurait éventuellement les Go Natural Truite qui tournent dans les 16%...

Après toutes les bonnes marques que je connais sont autour des 21%. Mais ne t'en fais pas : quand on regarde la composition analytique d'une souris, on s'aperçoit que le taux de graisse se situe dans les 23%, et c'est l'alimentation naturelle du chat ;)

Je ne pense pas qu'il y aura de problème, c'est bien souvent les croquettes trop glycémiques qui font grossir, et non celles riches en graisse animale 😌

" Ma chaîne Youtube dédiée à l'alimentation et au bien-être de nos animaux de compagnie : https://www.youtube.com/channel/UClHuX9u8tNTdMPymCI2UWwQ "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui c'est sûr mais je pense qu'il y aura moins de soucis de convenance qu'en ce qui concerne l'alimentaire. Actuellement chez la propriétaire elle a Catsan qui ressemble aux grains de la Golden g. Alors je verrai. Je pense que je vais un peu me détendre, laisser passer les fêtes et puis je prendrai les choses au jour le jour. Il n'y a pas de raisons pour que ça ne se passe pas bien !!!

Healthy Pets
Healthy Pets
Jeune passionnée du bien-être des animaux, et heureuse propriétaire de Scarlett, une adorable femelle Persan. Je suis propriétaire de la chaîne Youtube "Healthy Pets", où après de...

Oui ne t'en fais pas. Beaucoup de personnes ne prennent pas autant d'attention à l'arrivée de leur animal que toi, et tout se passe très bien pour eux. Donc aucune raison que ça se passe mal pour toi ;)

" Ma chaîne Youtube dédiée à l'alimentation et au bien-être de nos animaux de compagnie : https://www.youtube.com/channel/UClHuX9u8tNTdMPymCI2UWwQ "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Merci😌

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Effectivement en matière de litière tu as de quoi faire ^^ Jusque là je donnais la marque Carrefour, j'avais trouvé en animelerie une marque pour pas cher, mais pas pratique du tout, donc j'ai acheté il y a peu la marque Litière Cat's Best Öko Plus. Pas testée encore on verra bien.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

As oui j'avais pensé aussi à ces litières biodégradables qui apparemment ont bonne pub. Tu me diras ce que tu en penses quand tu l'auras testée?

Ça y est j'ai commandé mon arbre à chat sur zooplus le Alicante car il avait de nouveau une promo j'espère qu'il sera livré avant midi mercredi car je pars dans ma famille 1 semaine...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Tu l'as commandé hier ? Deux jours ça me semble faisable ... Tout dépend du transporteur que tu as choisi. Si c'est Chronopost c'est jouable, ils sont en général assez rapide.

Mais sinon ce sera dispo à la poste la plus proche de chez toi et c'est à disposition une quinzaine de jours.

J'espère aussi pour la litière. La Carrefour est pas mal, avec l'urine ça devient compact donc plus facile à enlever, mais l'odeur est pas top ( je précise que ça vient de la litière pas des urines ). Celle d'Animalis vallait le coup, pas cher pour pas mal de quantité, mais elle solidifie rien du tout, donc on étale plus qu'autre chose en voulant enlever. Donc une fois le paquet fini je testerais la nouvelle on verra bien.

Tu as commencé à faire le tri des infos pour les pâtées ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui je l'ai commandé hier matin et avec Chronopost, il était emballé, sans doute sera t-il expédié ce jour! Penses tu qu'ils puissent me le livrer avant midi?

Pour ce qui est des pâtées, non c vrai j'aurai dû faire une commande groupée, je n'y pensais plus tu vois. Mais je prendrai sans doute des sachets pour commencer et lui donnerai matin et soir ( g eu la propriétaire hier soir qui ne lui donne que des croquettes de "grande surface"!! comme elle m'a dit et de l'eau.) Et puis la miss tête encore maman enfin c'est plus pour le plaisir tant mieux elle sera bien sevrée d'ici le 3 janvier sur les photos je voyais bien son pti bidon!!Son frère n'étant plus là c tout pour elle j’espère qu'elle arrivera a se réguler sans être trop glouton pour compenser..nb: je ne connais pas Animalis!😉

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Tout dépend des villes en fait je pense moi y a ça, Jardi et Villa V*rde.

Tout dépend je vais dire. Moi j'ai eu deux fois le cas où ça se balladait lol. De chronopost, ça repassait par DPD pour repasser par Chronopost donc en gros ça revenait au même sauf que je perdais deux jours. Mais si ça reste par Chronopost peut-être jouable. Quoiqu'avec les fêtes de fin d'années ... Surveille le suivi pour te faire une idée. Je sais que moi ils livrent toujours avant midi mais encore une fois tout dépend de leur tournée.

Super alimentation ... Tout à rattraper quoi. Si tu as ta minette le 3 janvier essaie de voir assez rapidement pour les pâtées.

Tu as de nouvelles photos d'elle ? :)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

J'ai surveillé mais il ne semble pas encore expédié Et d'ailleurs sais tu ou se trouve leur stock?

Oui j'ai de nouvelles photos

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?