croquettes porta 21 finest sensible (sachet vert) adulte..mais pour chaton?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonsoir j'ai reçu mon paquet de croquettes porta 21 (le vert) que vous m'aviez conseillé. J'ai tout de même une appréhension quant à en donner à un chaton de 3 mois. Je sais que l'on ma dit que c'était commercial mais sur le site de zooplus je pense qu'il y a de bonnes marques que vous m'avez citées et conseillées et certaines sont spéciales chatons. Ai je bien fait d'acheter celles ci ou dois je attendre qu'il devienne plus grand et en choisir d'autres en attendant?

nb: ma chatonne n'arrivera à la maison que le 3/01

La litière golden grey odeur à l'air bien ( reçu également)

Merci encore une fois

62 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour

Oui merci Healthy P.

Hier soir je suis allée voir vos vidéos que j'ai trouvé bien conçues et drôles en plus. Et puis ça ma permis de mettre un visage sur un prénom, c'est d'ailleurs celui de ma nièce. Effectivement il y a beaucoup de glucides selon le modèle dans les Happy Cat, mais comme je voyais des légumes et plutôt des glucides lents je me disais que ça pouvait caler tout comme les protéines et éviter d'avoir des gloutons! Oh la la quelle prise de tête. De toute façon j'ai acheté les porta 21 et je vous dirais comment ma minette les appréciera? En tous cas vous pouvez continuer a poster des vidéos...très intéressantes et vivantes...on a l'impression de partager d'avantages et de mieux comprendre c sûr!

Healthy Pets
Healthy Pets
Jeune passionnée du bien-être des animaux, et heureuse propriétaire de Scarlett, une adorable femelle Persan. Je suis propriétaire de la chaîne Youtube "Healthy Pets", où après de...

Les croquettes les plus nutritives (celles qui calent le plus rapidement) sont les croquettes riches en protéines. Étant donné que c'est ce dont le chat a besoin pour répondre à ses besoins nutritionnels.

Lui donner des croquettes à base de céréales, c'est un peu comme nous nourrir avec des noix de cajou à longueur de journée : il nous en faudrait des tas pour être rassasié, et en manger beaucoup nous fera grossir.

Perso, ma Scarlett mange très peu de croquettes (elle attend surtout la pâtée, la maligne ! 😁) et lorsqu'elle y va, elle n'en mange qu'en petites quantités : la satiété se fait ressentir rapidement. Donc en plus de lui donner une alimentation adaptée, j'ai besoin de racheter des croquettes moins souvent.

Vous nous direz pour les Porta21 ! Ma Scarlett les a bien assimilées pour le moment. Même si à terme je vais passer aux Power of Nature, les Porta 21 font très bien l'affaire 😉

Et merci pour mes vidéos, je suis contente de votre retour, c'est gentil 😌

" Ma chaîne Youtube dédiée à l'alimentation et au bien-être de nos animaux de compagnie : https://www.youtube.com/channel/UClHuX9u8tNTdMPymCI2UWwQ "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ce qui est dommage pour les Porta, pour cette gamme plus particulièrement c'est qu'il n'y a pas de choix en matière de goût. Et je crois qu'en matière de croquettes, les autres ne sont pas tip top ( les Porta21 j'entends ).

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui je suis d'accord , il ne faudrait pas qu'elle se lasse enfin déjà j'espère qu'elle les mangera!

As tu testé la litière golden grey? Bon toujours pas d'arbre à la maison je suis toujours en recherche j'hésite par rapport à la hauteur plutôt 1m14 ou 1m40...

Josiane Lobstein
Josiane Lobstein

Bonsoir,voila le mien,

je l'ai achetée sur ebay,je l'ai modifiée ,un peut j'ai mis deux hamac ,mes chat aiment se lover dedans,s'est pour 3 chats,mais y a que deux qui y vont dessus.Va voir ;Bon il était pas cher,il vient d'Allemagne.

j'avait eu une réduction,?je l'ai payer 58e.
" josiPitchoune "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bien, il a l'air stable bien que grand. Tes loulous semblent à l'aise! Bon ma minette se serait un "château" je le souhaite moins imposant tout de même.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Aussi j'avais une question concernant le taux de lipides qui me semble élevé dans les porta 21 finest sensible comparé à d'autres marques ...Je pose la question car comme vous me l'avez expliqué et conseillé, je souhaite donner à ma minette de 3 mois ces croquettes également après sa stérilisation . Et comme je pensais que le taux de lipides devait se situer plutôt entre 15 / 20% cela m'inquiète un peu même si j'ai bien pris conscience de la volonté du marketing...Pensez vous que le tx bas de glucides et important de protéine dans leur composition compensent? merci pour votre compréhension face à mes interrogations🙂

Josiane Lobstein
Josiane Lobstein

Bien, il a l'air stable bien que grand. Tes loulous semblent à l'aise! Bon ma minette se serait un "château" je le souhaite moins imposant tout de même.
Oui mes Loulous sont bien dedans,après ils sont deux,pour ton soucis de lipides d'autres te répondrons.Moi ils prennent les porta 21 finset sensible,comme je te l'ai dit le plus jeune depuis ses 4mois ,est ils vont bien .Est niveau budget pour moi s'est top.
" josiPitchoune "
Healthy Pets
Healthy Pets
Jeune passionnée du bien-être des animaux, et heureuse propriétaire de Scarlett, une adorable femelle Persan. Je suis propriétaire de la chaîne Youtube "Healthy Pets", où après de...

Le taux de graisse est à 21,5% pour cette gamme. J'ai envie de dire que ça va dépendre du chat. Il est plutôt conseillé d'avoir un taux de graisse dans les 15% si on a un chat qui a tendance à prendre facilement du poids. Ça, tu (on se tutoie, ça ne te dérange pas ? ^^) ne pourras le savoir qu'en contrôlant le poids de ton chat de temps en temps.

Après, l'origine des graisses animales de cette gamme de croquettes est bonne : lorsqu'on regarde la composition, il est spécifié que ce taux de graisse provient majoritairement de la volaille. Des bonnes graisses sont nécessaires à l'organisme du chat.

Maintenant, si tu observes que ton chat prend beaucoup de poids, il faudra trouver une marque de croquettes moins riche en graisse animale 😉

Personnellement, Scarlett vit en intérieur donc n'est pas beaucoup active et est stérilisée : elle a un poids parfait !

Elle a eu du Orijen, Purizon et maintenant Porta 21, je n'ai jamais eu de soucis à ce niveau là.

Le plus important reste le taux de glucide le plus bas possible. Contrairement aux graisses animales, les glucides ne sont pas bonnes car mal assimilées par le chat.

" Ma chaîne Youtube dédiée à l'alimentation et au bien-être de nos animaux de compagnie : https://www.youtube.com/channel/UClHuX9u8tNTdMPymCI2UWwQ "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Merci Healthy et oui on peut se tutoyer, je trouve que ce sera plus convivial!🙂

Je n'ai pris qu' un paquet de 2kg pour commencer. Quelle marque sans céréales avec un taux de graisses moins important pourrais-tu éventuellement me conseiller?

Par contre ayant voulu commander la litière golden grey odeur pour en avoir d'avance, j'ai fais une erreur de manip ce matin en prenant des lots et je vais me retrouver avec 4 paquets de 14kg!!!Je pense que j'ai un bon stock pour l'année prochaine si elle est économique en plus...enfin pour la fin d'année ce n'est pas trop bon pour mon portefeuille! Cela dit lorsque l'on est sûr de ce que l'on achète c'est intéressant.

Merci encore pour tes conseils!

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?