croquettes porta 21 finest sensible (sachet vert) adulte..mais pour chaton?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonsoir j'ai reçu mon paquet de croquettes porta 21 (le vert) que vous m'aviez conseillé. J'ai tout de même une appréhension quant à en donner à un chaton de 3 mois. Je sais que l'on ma dit que c'était commercial mais sur le site de zooplus je pense qu'il y a de bonnes marques que vous m'avez citées et conseillées et certaines sont spéciales chatons. Ai je bien fait d'acheter celles ci ou dois je attendre qu'il devienne plus grand et en choisir d'autres en attendant?

nb: ma chatonne n'arrivera à la maison que le 3/01

La litière golden grey odeur à l'air bien ( reçu également)

Merci encore une fois

62 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Elle est vraiment choupette :)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Merci Healthy pets pour cette histoire qui illustre bien les choses et me conforte dans l'idée que le marketing est tout de même bien perturbateur!

Autrement, oui j'ai hâte qu'elle soit là , mon quotidien va forcément changer...en bien. Et puis je sais que je peux toujours trouver de bons conseils sur ce site, du soutien...c'est vraiment sympa et rassurant.

Merci aussi Karine , oui c'est ma choupette!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

C'est vrai que ce site aide vraiment. Avant d'y aller, je me disais en cas de soucis ( alimentaire, santé etc ... ) j'ai mon véto que je connais depuis des années qui me guidera. Bah quand je vois qu'il me dirige niveau alimentation soit vert la nourriture véto ou genre Whiskas euuhhh ...

Quand on commence tout juste à comprendre, on pédale dans la semoule bien comme il faut, c'est le cas de le dire ^^

Je vois bien la différence maintenant. Bon niveau pâtées c'est toujours un peu galère mais à l'époque Felix, Whiskas elle n'était pas fan déjà. Mais je crois avoir trouvé le parfum et la marque dont elle raffole ( Almo les petites boîtes poulet fromage ).

Après faut faire le tri, voir ce qui est à éviter niveau taux, niveau composants et petit à petit on voit les pièges à éviter.

Par exemple Almo : bien et pas bien. Il font une nouvelle marque ou le taux de viande est proche du 100%. A éviter. Les compo ont l'air corrects, mais c'est d'un sec !! Un peu comme si on se rechauffait une viande plusieurs fois, ça donne une idée de la texture. Ils se mettent au bio également. Ca avait l'air sympa : boeuf et légumes par exemple. Sauf que même pas 5% de viande et des sous-produits animaux. Même chose pour les mousses. Donc faire bien attention. Une même marque ne regrouppe pas que de bons produits.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Coucou

Je reviens d'une animalerie près de chez moi car il faisait des promo sur les arbres à chats...Je suis tombé sur une marque que vous connaissez peut -être allemande HAPPY CAT IL FONT UNE gamme ss :céréales, OGM expérimentations animales, avec protéines animales viande fraiche...La connaissez vous ? Très raisonnable en terme de prix on la trouve sur ZOOPLUS?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Hello. Cette marque ne me dit rien du tout. Peut-être qu'elle parlera à d'autres.

Beaucoup ne sont pas fan des expérimentations animales, mais c'est plus une histoire de principes là.

Niveau compositions qu'en est-il du taux de viande ? Car sans céréales c'est bien, mais si le taux de viande est faible bof bof ... Pas de sous-produits animaux ou végétaux ?

Sur Zooplus je n'ai pas le souvenir d'avoir vu cette marque, mais si la compo est ok tu peux la prendre en animalerie.

Pour l'arbre à chats tu as trouvé ton bonheur ?

Hier j'ai pris une chaussette pour chat ( pas pour l'habiller je te rassure ^^ ) c'est un genre de couchette, pour ma minette qui adore avec quelque chose au-dessus d'elle c'est sympa. Elle en est toujours au stade de découvrir par contre.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

oh non justement il n' ya pas d’expérimentations animales ni d'Ogm, protéines animales de viandes fraiches,pas de colorants ni arômes arti. /conservateurs,pas de soja....matières premières proche de la nature et respect des espèces...

Bon c'était juste pour savoir c une marque allemande que je ne connaissais pas et je voulais simplement avoir des avis.

Concernant l'arbre à chat "Alicante" repéré sur zooplus, il y avait une promo mais elle n'y est plus dommage! je m'y suis prise trop tard. Celui de l'animalerie mesure 1m je le trouve un peu petit. Du coup je cherche encore j'ai encore 1 semaine, enfin c'est pareil pour mes cadeaux de Noël je suis miss "dernier moment" lol. Tu nous montreras une photo de ta minette dans sa chaussette ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ah ok j'avais mal compris. Aucune autre céréale ( blé, mais etc .. ). Bah écoute si en plus de ça pas de sous-produits, sucre, ça m'a l'air pas mal du tout.

Ne t'inquiète pas, sur toutes les marques que je commande, je suis pas sûre qu'une seule soit française ^^

Selon les animaleries que tu as près de chez toi, je pencherai plus pour Zooplus pour l'arbre à chat. Je sais que par chez moi en animaleries les arbres à chat sont hors de prix ! Mais c'est vrai que le hic par Internet c'est qu'on se rend moins compte.

Si elle arrive à rester dans sa chaussette plus de cinq minutes oui ^^ Car elle se la joue fusée ( style je fonce me mettre dedans et avance façon mille pattes ^^ )

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Façon milles pattes c drôle je demande a voir!! Lol

Quel genre d'arbre as tu? Peux tu me montrer une photo.? Ma mission du jour trouver un bel arbre et puis je me dis que si il ne lui convient pas je le revendrai et verrai pour autre chose . Cela en fonction de ses habitudes finalement. J'ai essayé d'aménager 2/3 endroits en hauteur avec mon étagère...bon après peut être qu'elle n'y montera jamais. L'arbre c aussi pour qu'elle puisse faire ses griffes et se percher en hauteur..En tous cas il est vrai qu'en animalerie c'est plus cher. Je voulais surtout profiter d'un bon de réduction...

Aujourd'hui c la course aux derniers cadeaux...Merci c sympa de discuter sur ce forum

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Moi c'est un arbre que j'ai pris chez Gifi donc plus du dépannage qu'autre chose, pas la qualité prénium. Le basique, 1m60, une couchette, un genre de niche, des plates forme ( je prends les photo avec mon portable donc qualité pas top, donc description oblige ... )

Après pour l'arbre tout dépend de ton budget, surtout en période de Noël, c'est un peu plus compliqué comme pour tout le monde. Pour 52euros tu as celui-ci qui m'as l'air pas mal http://www.zooplus.fr/shop/chats/arbre_a_chat/arbre_a_chat_moyen_modele/arbre_a_chat_modele__moyen_moinsde130cm/275997 ( la souris pour l'éclater ^^, les couchages, les plates forme et de quoi se faire les griffes. Des avis mitigés ( certains se pleignent de la solidité d'autres disent qu'il est parfait, mais bon si mal monté ... ), à 54euros http://www.zooplus.fr/shop/chats/arbre_a_chat/arbre_a_chat_moyen_modele/arbre_a_chat_modele__moyen_moinsde130cm/262962, à 40euros http://www.zooplus.fr/shop/chats/arbre_a_chat/arbre_a_chat_moyen_modele/arbre_a_chat_modele__moyen_moinsde130cm/263909

Regarde bien sur Zooplus il y a des promos en ce moment.

Pour que ma loulou fasse ses griffes j'ai pris un truc comme ça http://www.zooplus.fr/shop/chats/arbre_a_chat/hamac_griffoir_chat/griffoir_pour_chat/40944 ( pris à Carrefour. Si y en a par chez toi jette un oeil j'avais payé ça 20euros. Le griffoir est réversible et y a comme une petite boule dans le haut ça les attire ^^ ou si tu veux compléter avec un arbre à chat tu as les griffoirs muraux, les troncs, tours ... c'est pas les choix qui manquent.

Healthy Pets
Healthy Pets
Jeune passionnée du bien-être des animaux, et heureuse propriétaire de Scarlett, une adorable femelle Persan. Je suis propriétaire de la chaîne Youtube "Healthy Pets", où après de...

Je ne connaissais pas les Happy Cat, je viens d'aller voir la compo, et je vous la déconseille, pour 3 raisons majeures :

- Qualité des protéines douteuse (appellation "protéines de...") et/ou mauvaise ("farine de... = sous-produit)

- Trop de pomme de terre

- Environ 35% de glucides, beaucoup trop pour un carnivore strict

Je ne vous conseille vraiment pas cette marque. Il est très rare de trouver des marques de très bonnes qualités en magasin. C'est plutôt sur Internet qu'on trouvera ce qu'il se fait de mieux.

Tenez si ça vous intéresse, j'ai fais une vidéo où j'explique comment analyser la compo des croquettes pour savoir si les marques que l'on souhaite sont bonnes/adaptées :

https://www.youtube.com/watch?v=7KfuJS8sYzA

" Ma chaîne Youtube dédiée à l'alimentation et au bien-être de nos animaux de compagnie : https://www.youtube.com/channel/UClHuX9u8tNTdMPymCI2UWwQ "
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?