Oulà ! J'espère que la Golden Grey Odour va te convenir ainsi qu'à ton chat alors ^^'
En ce qui concerne les croquettes avec un taux de graisse moins important, il y aurait éventuellement les Go Natural Truite qui tournent dans les 16%...
Après toutes les bonnes marques que je connais sont autour des 21%. Mais ne t'en fais pas : quand on regarde la composition analytique d'une souris, on s'aperçoit que le taux de graisse se situe dans les 23%, et c'est l'alimentation naturelle du chat ;)
Je ne pense pas qu'il y aura de problème, c'est bien souvent les croquettes trop glycémiques qui font grossir, et non celles riches en graisse animale 😌
" Ma chaîne Youtube dédiée à l'alimentation et au bien-être de nos animaux de compagnie :
https://www.youtube.com/channel/UClHuX9u8tNTdMPymCI2UWwQ "
Le taux de graisse est à 21,5% pour cette gamme. J'ai envie de dire que ça va dépendre du chat. Il est plutôt conseillé d'avoir un taux de graisse dans les 15% si on a un chat qui a tendance à prendre facilement du poids. Ça, tu (on se tutoie, ça ne te dérange pas ? ^^) ne pourras le savoir qu'en contrôlant le poids de ton chat de temps en temps.
Après, l'origine des graisses animales de cette gamme de croquettes est bonne : lorsqu'on regarde la composition, il est spécifié que ce taux de graisse provient majoritairement de la volaille. Des bonnes graisses sont nécessaires à l'organisme du chat.
Maintenant, si tu observes que ton chat prend beaucoup de poids, il faudra trouver une marque de croquettes moins riche en graisse animale 😉
Personnellement, Scarlett vit en intérieur donc n'est pas beaucoup active et est stérilisée : elle a un poids parfait !
Elle a eu du Orijen, Purizon et maintenant Porta 21, je n'ai jamais eu de soucis à ce niveau là.
Le plus important reste le taux de glucide le plus bas possible. Contrairement aux graisses animales, les glucides ne sont pas bonnes car mal assimilées par le chat.
" Ma chaîne Youtube dédiée à l'alimentation et au bien-être de nos animaux de compagnie :
https://www.youtube.com/channel/UClHuX9u8tNTdMPymCI2UWwQ "