croquettes porta 21 finest sensible (sachet vert) adulte..mais pour chaton?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonsoir j'ai reçu mon paquet de croquettes porta 21 (le vert) que vous m'aviez conseillé. J'ai tout de même une appréhension quant à en donner à un chaton de 3 mois. Je sais que l'on ma dit que c'était commercial mais sur le site de zooplus je pense qu'il y a de bonnes marques que vous m'avez citées et conseillées et certaines sont spéciales chatons. Ai je bien fait d'acheter celles ci ou dois je attendre qu'il devienne plus grand et en choisir d'autres en attendant?

nb: ma chatonne n'arrivera à la maison que le 3/01

La litière golden grey odeur à l'air bien ( reçu également)

Merci encore une fois

62 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Et bien il a déjà un certain poids et si jeune le gourmand bon j’espère qu'il fait de l'exercice..

C'était mon inquiétude également la prise de poids avec les pâtées...

Josiane Lobstein
Josiane Lobstein

Non s'est pas la pâtée ,s'est un gourmand,Bon s'est peut être du au fait qu'il a été abandonné ,la pâtée contient quand même de l'humide.Juste que les croquettes seul,sa peut donner des problèmes de calculs.Oui ils sort,est joue avec son copain mon Snoo de 1 ans,bon la il est malade,vendredi il a fait un tour chez le véto,Elle ma dit qu'il doit avoir atteint son poids,La il mange moins,Il a une gingivite ,peut être a cause de ses dents.Elle pense.

" josiPitchoune "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Pas d'inquiétude, les pâtées ne font pas prendre plus de poids que ça. Si on en donne en quantité raisonable bien sûr. Il ne faudrait pas donner trois sachets par jour pour cette minette ^^ Luna qui a ses croquettes à volontée et a de la pâtée matin, midi et soir ( par petit peu bien sûr ) est actuellement à 2.5kg ( pour 7 mois fin d'année ). Mais bon après il faut savoir qu'elle ne finit pas toujours et parfois ( selon si ça lui plait ou non ) laisse la gamelle intacte. Après si ta minette est du genre gloutone il faudrait faire encore plus attention. Une fois la gamelle vide, plutôt qu'attendre ils ont tendance à réclamer en essayer de nous appitoyer. C'est pour cette raison que je lui laisse les croquettes à volonté. Ca évite les miaulements plaintifs à 3h du mat synonymes de " j'ai faim viens me donner à manger " ^^ Mais faire attention qu'elle se régule si tu décides de lui donner à volonté. Je sais que sitot la gamelle remplie certains chats ont tendance à la vider en cinq minutes. Mais pas d'inquiétude pour une prise de poids particulière avec les pâtées. Les marques que je t'ai citées et que d'autres citeront, sont ce qui se rapprochent le plus de notre alimentation à nous. Pas d'ajouts de cochonneries, donc avec un bon dosage, pas d'inquiétude à voir.

Ah petit conseil aussi. Un chat peut avoir tendance à quémender les restes à table, et beaucoup de personnes leur cédent, pour " leur faire plaisir ". Bien prendre en compte que certains aliments peuvent être très nocifs pour eux. Exemples : ail, chocolat, avocat, raisin, gras de viande entre autre.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Merci les filles!

ça me rassure et pour les restes pas d'inquiétude de plus je suis une petite mangeuse et végétarienne!! En tous cas j'ai hâte qu'elle soit là!

Mais dites moi il ya un écart de plus de 1kg5 entre vos deux loulous qui ont le même âge!! Bon c vrai entre mâle et femelle il y a une différence! En tous cas ce qui compte c qu'ils soient en bonne santé et nourris avec des aliments de qualité.🙂

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ma mimine est une miniature aussi ^^ c'est d'ailleurs comme ça que le véto l'appelle. Pourtant je ne l'affame pas je te rassure. Après tout dépend des races, de si c'est un mâle ou une femelle. Je connais quelqu'un qui a un chat de goutière qui est presque énormale en comparaison avec la mienne ( pourtant un mois d'écart entre les deux ).

Surtout prévois bien son arrivée, en fonction de ton mobilier. Surtout si tu travailles et n'est pas là la journée, ça évitera les coups de flippe. Une fois je l'ai retrouvée dans le clic clac au niveau des lattes !! Ca ou sous des meubles qui ont juste la place de laisser passer la main. Un chaton surtout se faufile très facilement donc pense bien à tout ça. Histoire de ne pas la retrouver coincée quelque part. C'est le truc tout bête auquel on ne pense pas forcément, mais maintenant je baricade les endroits potentiellement " dangereux ". Pas spécialement envie qu'elle soit coincée des heures quelque part.

Pour la pâtée je te conseille un petit échantillon de plusieurs " textures " histoire de voir vers quoi penche sa préférence. Si elle n'aime pas telle sorte ça évitera des frais inutiles. Je patauge encore un peu comme mademoiselle se la joue diva donc bon ... Peut-être que la tienne sera du genre touche à tout, ce que je te souhaite, mais mieux vaut voir rapidement vers quoi penchent ses préférences.

Ah, petite astuce, comme tu commandes pour zooplus ( personnellement je ne savais pas ). A chaque commande tu cummules des points. Comme pour pas mal d'endroits je crois que c'est le système 1euro = 1 point. Et ça te donne droit à des cadeaux. Evidemment plus tu as de points plus les cadeaux seront importants. Avec une centaine de points par exemple tu peux avoir une boîte de pâtée, un jouet .... et pour 2000 un arbre à chat. Sympa à savoir.

Josiane Lobstein
Josiane Lobstein

Hé oui mon Kouki est costaud ,pour son age,mais comme le dit la vétérinaire il devrait avoir son poids de forme,maintenant, ,enfin si il prend encore,s'est pas grave,J'habite a la campagne,est il a de l'activité,J'ai une connaissance qui a un tout noir,il pèse 8kg ,il est magnifique.Les chattes sont quand même plus menue.Ma minette elle, elle pèse 4kg100 ,pour 14ans est demis.Après mon Snoo a un ans est demis,lui s'est 4g 300.Ils ont tous la même nourriture ,Sauf parfois pour mémère un peut de viande crue,ou des crevettes,elle sort pus a la chasse.Est avec de la bonne nourriture,ils ont de longue années en bonnes santé.Bon pour avoir 2000 point,faut y allé.Mais s'est agréable de recevoir des cadeaux.

" josiPitchoune "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

En tous cas je sens beaucoup d'amour et d'attention porté à vos chat(on)s. Pour le moment je ne l'ai vu qu'une seule fois elle avait 1 moi et demi et était avec son frère. Comme je pars 10 jours pour les fêtes la prochaine sera celle de l'adoption. Alors je n'ai que des photos pour le moment, voici la dernière en date elle avait environ 2 mois

C'est une riche idée les échantillons...j'espère qu'elle ne sera pas trop difficile. C toujours délicat en plus lorsqu’après une adoption et un sevrage alimentaire récent de devoir changer ses habitudes des premiers mois de vie...En tous cas j'ai déjà prévus des jouets achetés et fabriqués maison et un arbre à chat je ne l'ai pas encore commandé car j'hésite avec plusieurs)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Et la voici avec la propriétaire lors de ma première visite à ses 6 semaines

Josiane Lobstein
Josiane Lobstein

Elle est mignonne ! Quand vous irez la chercher elle sera encore plus belle,bien dodu.Elle a beaucoup de chance,d'avoir une maman qui lui va donner beaucoup d'amour.Est aussi de lui choisir une alimentation de bonne qualités .Au prochaines nouvelles.

" josiPitchoune "
Healthy Pets
Healthy Pets
Jeune passionnée du bien-être des animaux, et heureuse propriétaire de Scarlett, une adorable femelle Persan. Je suis propriétaire de la chaîne Youtube "Healthy Pets", où après de...

Histoire de vous rassurer avec cette histoire de "spécial chaton", il sufft d'maginer ce qu'il se passerait dans la nature : le chaton prendrait du lait maternel jusqu'à son sevrage, et une fois assez grand, celui ci mangerait la même chose que sa mère (oiseaux, soucis et autres rongeurs...). Pas de soucis à avoir là dessus ;)

Pour le pâté, sa mauvaise réputation s'est faite à cause des pâtés de supermarché, bourrées de céréales (sucres), minéraux (sel), additifs, exhausteurs de goût, colorants, sous-produits animaux et végétaux, mauvaises graisses... Bref, tout ce qui fait grossir !

Des bonnes pâtés à base de viande ne sont absolument pas problématiques, puisque équilibrés,d'autant plus que c'est composé d'au moins 70% d'eau ;)

Et sinon, il a l'air adorable. Vous devez avoir hâte qu'il rejoigne votre foyer ! Il sera bien choyé, je suis contente pour vous !

" Ma chaîne Youtube dédiée à l'alimentation et au bien-être de nos animaux de compagnie : https://www.youtube.com/channel/UClHuX9u8tNTdMPymCI2UWwQ "
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?