croquettes porta 21 finest sensible (sachet vert) adulte..mais pour chaton?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonsoir j'ai reçu mon paquet de croquettes porta 21 (le vert) que vous m'aviez conseillé. J'ai tout de même une appréhension quant à en donner à un chaton de 3 mois. Je sais que l'on ma dit que c'était commercial mais sur le site de zooplus je pense qu'il y a de bonnes marques que vous m'avez citées et conseillées et certaines sont spéciales chatons. Ai je bien fait d'acheter celles ci ou dois je attendre qu'il devienne plus grand et en choisir d'autres en attendant?

nb: ma chatonne n'arrivera à la maison que le 3/01

La litière golden grey odeur à l'air bien ( reçu également)

Merci encore une fois

62 réponses
Josiane Lobstein
Josiane Lobstein

Bonsoir ,vous pouvez lui donner,mais lui faire une transition,avec ceux qu'il mange en se moment.J'en ai donnée a mon dernier chaton en transition avec mes adulte,il y a environ 2mois ,il avait 4mois.Il les a bien toléré,mais avec une transition.Maintenant ils manges tous pareils.

" josiPitchoune "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Merci la propriétaire lui donne des croquettes spéciales chatons premium de la marquer u. Je n"ai rien dit lorsque j'y suis allé, mais une chose de sûr c'était d'en changer une fois à la maison. Et c'est sur le site que j'en ai appris davantage sur ce qu'il fallait privilégier en terme d'alimentation par exemple, d’où mon choix des PORTA 21 "adulte" pour poursuivre.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour, tu peux y aller sans soucis. Luna a six mois et mange ces croquettes-là. Elle les adore, aucun problème constaté. Ce n'est que purement commercial. Ce qui pourrait faire qu'une croquette soit plus conseillée pour chaton, adulte, sénior, ce serait la consistance ( pour que ce soit moins dur à mâcher par exemple selon l'âge ) et elles sont toutes plus ou moins pareil, que ce soit chaton, adulte ... et si tu regardes les compositions il n'y a pas grande différence. C'est pour acheter plus c'est tout. Exemple une personne a un bébé chat et deux adultes, plutôt que donner la même chose à tout le monde, commercialement parlant c'est plus intéressant d'acheter des croquettes pour chaton et des croquettes pour adulte non ?

Certes si tu donnes des croquettes spécial chaton à ta minette ça ne lui fera pas de mal, mais c'est totalement inutile. Au même titre que les pâtées d'ailleurs. Pour ma minette qui est trèèèèès difficile, elle boude d'avantage les chaton ( en pâtées ). Je crois qu'elles sont juste moins savoureuses que pour adulte.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Très bien merci encore Karine (oh la la g l'impression d'en faire trop non! c dans ma nature d'être anxieuse un peu trop sans doute!) je vais de toute façon faire une transition progressive et je verrai bien. Tant qu'elle n'est pas là c'est difficile de prévoir ....🙂 pour les pâtées je n'ai encore rien acheté

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Lol j'ai l'impression que tu t'affoles un peu oui, mais mieux vaut trop prévoir et se renseigner de trop que pas assez ! Moi je ne l'avais pas fait et si je n'avais pas connu ce forum elle serait encore aux Whiskas et Friskies ! Donc tu fais bien.

Pour la pâtée c'est là que risque d'être le plus dur ^^ La mienne qui est très difficile raffole des Porta21 ( pas trop cher, pas mal de choix, différentes grandeurs ... ) et certaines Almo. Pour le reste elle peut dévorer le midi et refuser d'y toucher le soir ...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Voilà ce que je donne : http://www.zooplus.fr/shop/chats/boites_sachets_barquettes_chat/porta_21_boites_chat

Tu as en sachets, boîtes, 85g, 100 et quelques.

Enfin après ce que je te conseille, c'est d'essayer différents style.

Epais ( style bloc ) : genre Bozita, Granatapet, Feringa, Grau par exemple qui sont de bonnes marques ( perso ma minette n'aiment pas, mais d'après les commentaires je sais que beaucoup de minous en raffolent )

Effilé : Porta21, Cosma, Animonda, Almo ( là encore j'arrive à m'en sortir )

Il y a Terra Faelis qui a l'air pas mal, mais ça fait un peu style Whiskas ( d'apparence hein, la composition est bonne ), ça fait de petits morceaux en sauce.

Je précise tout ça car je sais que pour beaucoup de marques on en voit pas forcément de photos et ça peut éviter des achats inutiles quand on sait que notre chat n'aime pas telle ou telle substance.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Merci pour le lien je pense y aller avec parcimonie et faire en sorte qu'elle boive bcp d'eau( enfin on ne' peut pas forcer mais au moins inciter et proposer)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

C'est également possible pour un jeune chaton?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Pour l'eau les chats ne boivent pas beaucoup. Il s'agit de leur laisser de l'eau fraiche en permanance et de completer avec des patees contenant minimum 80% d'humidite. Pareil que pour les croquettes, les patees pour adultes c'est tres bien. Je ne donne que de l'adulte.

Josiane Lobstein
Josiane Lobstein

Moi quand Kouki est arrivé,il a tous de suit aimé les boites Animonda carny,s'est se que je donne a tous,a part ma minette de 14ans est demi ,qui ne fini,pas tout,les autres font lave vaisselle.Pour moi niveau budget s'est une bonne nourriture,vu qu'ils sont 3 ,s'est très bien.Après comme Kouki a toujours fin ,il a 7mois est pèse 4kg 300,je lui rajoute de la soupe maison ,soit courgette,ou potiron,pour qu'il se rassasie ,sans qu'il mange trop ,il est groument.En pus il aime sa.du coup les autres aussi.

" josiPitchoune "
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?