Croquettes périmées

Karoleenou

Bonjour,

Je viens de voir que le sachet de croquettes Est périmée depuis le 17/07/2020 et je l’ai ouvert hier le 14/08/2020...

Lily en a mangé et elle va bien.

Elle a 15 ans.

Pensez vous que je devrais jeter les croquettes?

4 réponses
Kalou124

Je pense que c'est à utiliser "de préférence" avant le 17/07 mais qu'il n'y a aucun problème puisque c'est un aliment sec. Je suis de la génération où les dates de péremption n'existaient pas et j'ai survécu. Maintenant,il y a même des dates de péremption sur les légumes secs, l'huile, la farine alors que c'est ridicule.Pour les sardines, il est même conseillé de les utiliser après la date de péremption. N'ayez crainte, votre chat ne sera pas malade.

Karoleenou

Oh merci pour cette réponse si rapide!

Oui elles ne sentent pas mauvais, je verrai en fonction de la réaction de Lily, si elle y touche pas ou selon son attitude, je ferai le nécessaire :)

Del2244

Aucun risque avec un produit qui se conserve des mois après la date de fabrication.

Si je la gardais jusque là, que se passera-t-il dans ma bouteille d'eau la nuit du 12 au 13 juin 2022...?

😉

Blue_Cat

Pas de problème, les dates sont données 'De préférence avant le...' comme sur les conserves. Zéro risque. Le seul truc qui peut arriver, et encore, c'est que les croquettes deviennent un peu moins odorantes et donc un peu moins attirantes pour le chat, rien de plus.