croquettes + patée

Farfalla56

bonjour,

je viens vous demander conseil sur la gestion des rations au risque de me faire traiter d'irresponsable

et pas sur la marque des croquettes, j'ai déja lu tout vos arguments sur d'autres sujets, je ne dit pas qu'ils sont mauvais mais ceux qui connaissent l'histoire de Dulcey savent que je ne changerai pas de marque, peu importe l'energie que vous pourrez mettre pour me convaincre

Bref! Dulcey est sous croquettes médicalisées (specific FCD)

et j'ai pensé utile pour cet hiver de commander la patée du meme type (specific FCW) dans le but de ne pas diminuer a proprement parler la quantité de nourriture quotidienne et d'éviter ou au moins limiter la prise de poids due au manque d'activité de Dulcey pendant l'hiver (il sort moins, dort plus)

alors comme je compte quand meme continuer a lui donner des croquettes en meme temps je m'interroge pour le rationnement (mon gros est surveillé!)

j'ai pensé fractionner les rations indiquées sur les tableaux du fabricant

par exemple je voulais garder pour commencer 3/4 de croquettes et 1/4 de pattée

donc je vais lui donner 3/4 de sa portion quotidienne de croquettes et 1/4 de la portion indiquée pour la pattée

est-ce que c'est aussi simple que ca ou bien je fais fausse route?

pour celles et ceux qui suivent un rationnement, comment vous faites vous?

20 réponses
Farfalla56

moi non plus, c'est du médicalisé mais tant que je n'ai plus de souci je ne change pas,

depuis plus de 6mois de croquettes véto, il a fait une seule gastrite,

et avant j'étais chez le véto tout les mois, entre opération, gastrites a répétition etc... ca revenait plus cher que les croquettes! :)

Utilisateur anonyme

Oui tu m'étonne !! 😯 pauvre minet, heureusement qu'il va mieux maintenant !!

Après que peut être il ne veux pas les manger à cause de l'odeur ? elles ont plutôt une bonne odeur ?

Moi je sais qu'elles préfèrent les Feringa au Terra Faelis car elles sentent meilleurs (ça sent un peu comme le pâté pour nous en fait). Peut-être qu'il est exigent ^^

Farfalla56

il est TRES exigent, au début j'ai voulu humidifier ses croquettes habituelles pour augmenter leur volume en attendant la livraison de la pattée, mais niet! il n'en voulait pas! la patée ne sent pas si bon que la "gourmet gold" par exemple mais bon je crois qu'il est difficile!

meme quand il n'a plus rien dans sa gamelle il ne s'approche jamais des friskies qui restent dehors pour les chats "sauvages" qui trainent par chez moi, il ne les renifle meme plus c'est un chat de luxe quoi!

Utilisateur anonyme

Mdr bah oui, il sais ce qui est bon pour lui ^^ bah je dois dire que les miennes sont aussi exigeante surtout Kiara... MADAME ne mange pas les croquettes purina one qui sont mélangé avec les Orijen (pour la transition) et du coup -----> DIARRHÉE. Je lui donne un peu d'ultra levure pour sa flore intestinal mais bon, je ne sais pas trop si ça fait effet.

Utilisateur anonyme

C'est également pour le mélange des deux et c'était pour répondre à ta question "est ce que c'est aussi simple que ça ou bien je fais fausse route" "je m interoge sur le fractionnement " cest bien Le sujet visiblement. je sais que la quantité de partage est importante c'est pour cela ;) mais de rien ;)

Utilisateur anonyme

Je ne veux pas dire mais à chaque fois Sevv nous sauve la "vie" ^^ Même si c'est pas le sujet je tiens à te dire merci car ici tu aide un grand nombre de personne !! 😁

Farfalla56

bonsoir, comme je m'y attendais un peu Dulcey ne mange pas sa patée! il la renifle et fait son cinéma (ronron, il se frotte etc...) quand je lui donne et apres il n'en mange rien... meme si je ne lui donne que ca

il boude et me regarde l'air de dire "bon c'est bien mais elles sont ou mes croquettes?!"

Utilisateur anonyme

Bonsoir,

Arf, c'est bête ça... Et la viande cru ?

Farfalla56

rien! il veut juste SES croquettes

meme du poisson cru il n'en veut pas, il réclame du saucisson quand on en coupe mais n'en mangerai pas il renifle juste

mais au moins vu ses soucis de santé je suis sure qu'il ne mangera pas n'importe quoi chez les voisins!

Utilisateur anonyme

Ha ba là oui si il ne veux ni pâté ni viande cru, je pense qu'il faut continuer à lui donner des croquettes.