Bonjour,
Il y a quelques mois, je me suis rendu compte que les croquettes que je donnais à mes deux chats étaient de très mauvaise qualité (elles étaient pourtant les "meilleures" du magasin) et j'ai donc fais des recherches pour savoir quelles étaient les meilleures croquettes que je pouvais leur donner.
Suite à plusieurs recherches, lectures d'articles, comparaisons, etc... je me suis arrêtée sur les Orijen. Elles sont d'excellentes qualité, pas de céréales, des bons taux de protéines et glucides, ils sont transparents sur la provenance de leur viande, etc..
De plus, les poissons sont pêchés à l'état sauvage, la volaille est élevée en liberté, les poules (pour les œufs) ne sont pas en cage, ...
Et il n'y a pas de cruauté animale (comme certaines marques qui font des tests sur des animaux vivants..).
J'aime énormément les animaux, je les respecte tout autant (je suis végétarienne) et il est donc important pour moi de nourrir mes chats avec une nourriture de très bonne qualité mais qui est également respectueuse.
Bref, je m'égare ^^
Tout ça juste pour dire que cette marque me convient plutôt très bien à moi mais seulement voilà, l'un de mes chats (Chestak, 4 ans) est très constipé.
Il a une litière, mais comme il a accès au jardin en permanence, il fait ses besoins dehors, du coup c'est compliqué de savoir depuis combien de temps il est constipé (et si cela est dû au changement de croquettes ou non).
- Est-ce que, d'après vous et vos connaissances, cela peut venir de ces croquettes malgré leur qualité et leur bon "équilibre" ?
Autre point : Je suis actuellement en voyage (en tour du monde pour un an et demi/deux ans), du coup Chestak vit actuellement chez mon père. Il a connu quelques soucis, car il a changé de logements à trois reprises (dont chez ma mère où il ne s'entendait pas avec son chat).
Je me disais que l'anxiété pouvait donc avoir joué un rôle ?
Il est bien sûr aller voir un vétérinaire qui l'a examiné.
Suite à un traitement d'une semaine qui n'a pas donné grand chose (Chestak continuait d'avoir mal pour faire ses crottes et n'y arrivait pas toujours.. :(), le vétérinaire lui a donc fait un lavement d'estomac.
Après ça, ça allait mieux, il refaisait ses crottes sans souci !
[Suite du message en réponse ci-dessous, car je ne peux pas le valider sinon.. :s]