Bonjour,
Oui, c'est ce que j'ai lu pour la constipation, ce n'est pas évident de trouver la cause exacte. Et comme ça peut être grave et important, ça nous inquiète beaucoup.
Notre chat n'est pas un "grand actif" ^^ Il sort tous les jours dans le jardin (mais ne va jamais en dehors), il s'amuse à chasser (surtout les papillons de nuit). Ce n'est pas une grosse activité mais au moins ça le fait bouger en s'amusant.
Il aime bien aussi jouer en courant après ses ombres ou avoir son moment de folie le soir en cavalant dans la maison. Il n’est pas hyper actif, mais il bouge un peu ^^
Il fait 6 kg, ce n'est pas un poids optimal mais il n'est pas considéré en surpoids. Notre vétérinaire a dit qu'il était bien mais il ne fallait pas plus.
Il devrait donc boire 300 ml d'eau/jour. Je ne savais pas, merci ! Je ne sais pas s'il boit cette quantité. Il boit bien mais 300 ml, pas sûr.. Je vais regarder ça!
Pas de complément pour les boules de poils mais il est brossé tous les jours. J'imagine que dans ce cas, c'est suffisant ?
Et oui malheureusement, les croquettes du vétérinaire sont rarement de vraiment bonne qualité. J'ai regardé celles qu'il y a chez le mien, et les taux ne sont pas excellents, sans parler de la quantité importante de céréales qui s’y trouve.. Je trouve ça aberrant.
Quand mon père a emmené Chestak chez le vétérinaire pour un lavage d'estomac (Chestak est chez mon père car je ne suis pas en France pour le moment), le vétérinaire lui a également proposé les croquettes qu'ils vendent car certaines contiennent de la paraffine, ce qui serait bon pour sa constipation. Je n'ai pas pu vérifier la composition mais si elles sont de qualité équivalente à la plupart des vétérinaires, je n'en veux pas pour mon chat.
Pour le moment il a de la paraffine plusieurs fois par semaine et j'ai demandé à mon père d'ajouter à ses croquettes une cuillère d'huile d'olive tous les 2 jours (je l'ai lu à plusieurs reprises sur des articles).
Hier j'ai commandé un nouveau paquet de croquettes Orijen (poulet), et trois pâtées différentes au cas où il y en a une ou deux qu'il n'aimerait pas :
- Animonda Carny Adult (dinde crevettes),
- Herrmanns (pur poulet bio),
- Herrmanns (pur bœuf bio).
J'ai essayé de choisir ce qu'il y a de mieux par rapport à ses besoins (surtout en fibres du coup).
Petite question au passage :
La pâtée Hermmans au bœuf semble idéale pour Chestak (même si, à l'origine je ne voulais pas trop lui donner de bœuf car, pour moi, cela ne ferait pas partie de son alimentation naturelle s'il se nourrissait lui-même) : c’est 100 % bœuf. Et Protéines brutes: 11,8 % ; Graisses brutes: 3,1 % ; Fibres brutes: 1,7 % ; Cendres brutes: 0,5 % ; Humidité: 82,2 %.
Elle semble vraiment bien mais je me pose une question: j'ai vu une personne dire que le bœuf est mauvais pour leur santé, car allergisant. Est-ce vrai ?
Je vais faire des recherches, mais votre avis est vraiment le bienvenue :)
Merci beaucoup de m'avoir répondu !