Croquettes, je craque!

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous!

Je sais que la question a été posée maintes et maintes fois, ici et ailleurs...

J'ai parcouru le net en long, en large et en travers, et je lis tout et son contraire...

Les critères de choix ne sont apparemment pas au même niveau pour tout le monde. Pourtant un chat (en bonne santé) reste un chat !

Si je résume, il faut regarder:

- le pourcentage de protéines (et bien sûr leur qualité)

- le taux de cendres

- pas de céréale

- d'une manière plus générale trrrès peu de glucose/amidon

(entre autres mais on va s'arrêter là)

Mais le problème c'est que quand il y a beaucoup de protéines le taux de cendres est généralement élevé. Quand tout est ok, c'est le taux d'amidon qui est trop haut!

Toujours un truc qui ne va pas.

J'ai accueilli ma petite Mimie il y a 4 ans avec la ferme intention malgré mon petit salaire d'en prendre soin comme la prunelle de mes yeux.

Je ne peux pas (financièrement) la nourrir avec de la nourriture humide qui revient cher voire très cher et les croquettes sont bien plus pratiques...

Donc je voudrais trouver une bonne croquette et m'y tenir, ENFIN!

J'ai essayé quelques marques (dernièrement des feringa qu'elle n'apprécie pas vraiment)

Je pense tester

- granatapet (oui mais... taux d'amidon 34 %)

- carnilove (oui mais... taux de cendres 7,8 %)

- feringa (autre parfum, oui mais... Taux de cendres et d'amidon trop hauts également)

Bref, qu'en pensez vous, j'en ai marre, ça ne va jamais... snif

Vaut il mieux un taux de cendres plus élevé mais que le reste soit bien ou un peu plus d'amidon et un taux de cendres meilleur???

Merci si vous avez eu le courage de lire jusqu'au bout...

34 réponses
Utilisateur anonyme

De toute façon la nourriture même naturelle ne peut pas être parfaite.

Je finis par me demander si cette histoire de glucide est vraiment réelle.

Certes ce n'est pas très digeste pour les minous mais est ce que c'est au point de les tuer plus vite?

Hum...

C'est comme pour les humains, on est très loin de manger une alimentation naturelle et pourtant tout le monde ne meurt pas prématurément avec de graves maladies...

Plus je fouine et plus je me dis qu'on nous pousse à consommer ( meilleures croquettes donc plus chères + pâtées ) en prétextant une alimentation naturelle, chose impossible .

Mais bien sûr qu'il faut faire au mieux et éviter les sous produits et autres cochonneries !

Utilisateur anonyme

Bonsoir crapoune la gamme carnilove est une excellente croquettes un bon % de proteines animales un taux de cendres pas trop elever mais dites vous bien que la meilleurs alimentation reste le barf ou une de l'humide de qualiter exclusivement car minou aura l'apport d'eau necessaire chaque jour en effet il est reputer pietre buveur et n'importe quelle croquettes est trop sec et a court ou long terme risque de gros souci urinaire et ou renals peu importe le taux de cendres dans les croquettes du momment qu'il y a une alimentation humide chaque jour minou a tres peu de risque d'avoir des calculs urinaires ou autres .Pour la question budjet je comprend tout a fait mais votre minette en mangera en moindre quantiter car celles ci sont enrichi en viandes donc plus nourissantes 😁

Utilisateur anonyme

Bonjour Sabrina!

Merci pour ton avis sur les carnilove.

Quand je parlais de budget c'était surtout pour la pâtée qui revient beaucoup plus cher. Les croquettes je peux suivre, surtout que Mimie n'est pas une grosse mangeuse.

Concernant les croquettes, les carnilove (que j'avais déjà bien regardées), la composition me plait bien mais je me suis demandée pourquoi le taux de cendres était assez haut alors que les taux de Mg, de Ca et de P sont faibles. En fait il y a beaucoup de sel!

Donc j'ai fouillé un peu et j'ai trouvé un article qui parle d'une étude qui (si je résume) dit qu' un taux de sel élevé dans les croquettes permet au chat de boire beaucoup plus et donc éviter les problèmes rénaux liés aux minéraux. Ils disent également qu'un taux élevé de sel ne serait pas néfaste sur la pression artérielle des chats en bonne santé.

On lit partout le contraire... ??? !!!

Voici le lien si ça intéresse quelqu'un;

https://www.nourrircommelanature.com/media/client/pdf/produit/leselouchloruredesodiumdansl_1.pdf

Un petit tableau aussi sur la quantité d'eau idéale par jour et par poids:

http://einstein-eclipse.eklablog.fr/combien-d-eau-mon-chat-doit-il-boire-chaque-jour-a46499313

Utilisateur anonyme

De rien avec plaisir 👋concernant le budget humide tout dépend de la quantités que vous souhaitez lui donner chaque jour mais il faut toujours donner plus d'humide et les croquettes en complément .Moi par exemple mon gros pèse 8kilos je lui donne 200 grammes de pater de qualité je varie je lui donne un peu de tout ainsi que 24 grammes de croquettes nutrivet le sac me revient a 40 euros il me dure au totale 7 voir 8 mois 😁ce qui me fait un totale en gros de 24 euros chaque mois contre 40 euros chez le vétérinaire il ya 1 ans de ca en sachant que ça me couter 1 bras et il n'avais que des croquettes 😒