Croquettes, je craque!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour à tous!

Je sais que la question a été posée maintes et maintes fois, ici et ailleurs...

J'ai parcouru le net en long, en large et en travers, et je lis tout et son contraire...

Les critères de choix ne sont apparemment pas au même niveau pour tout le monde. Pourtant un chat (en bonne santé) reste un chat !

Si je résume, il faut regarder:

- le pourcentage de protéines (et bien sûr leur qualité)

- le taux de cendres

- pas de céréale

- d'une manière plus générale trrrès peu de glucose/amidon

(entre autres mais on va s'arrêter là)

Mais le problème c'est que quand il y a beaucoup de protéines le taux de cendres est généralement élevé. Quand tout est ok, c'est le taux d'amidon qui est trop haut!

Toujours un truc qui ne va pas.

J'ai accueilli ma petite Mimie il y a 4 ans avec la ferme intention malgré mon petit salaire d'en prendre soin comme la prunelle de mes yeux.

Je ne peux pas (financièrement) la nourrir avec de la nourriture humide qui revient cher voire très cher et les croquettes sont bien plus pratiques...

Donc je voudrais trouver une bonne croquette et m'y tenir, ENFIN!

J'ai essayé quelques marques (dernièrement des feringa qu'elle n'apprécie pas vraiment)

Je pense tester

- granatapet (oui mais... taux d'amidon 34 %)

- carnilove (oui mais... taux de cendres 7,8 %)

- feringa (autre parfum, oui mais... Taux de cendres et d'amidon trop hauts également)

Bref, qu'en pensez vous, j'en ai marre, ça ne va jamais... snif

Vaut il mieux un taux de cendres plus élevé mais que le reste soit bien ou un peu plus d'amidon et un taux de cendres meilleur???

Merci si vous avez eu le courage de lire jusqu'au bout...

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
34 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oh oui je sais bien que ce n'est pas au gramme près!

j'essaye simplement de comprendre comment doser croquettes ET pâtée...

Si je m'écoutais je resterais au 100% croquettes. Mais comme je ne veux pas lui fusiller les reins j'essaye de trouver le meilleur compromis budget/ qualité/ praticité.

C'est surtout ça qui me gène...

J'aimerais juste être à peu près sûre que si je lui donne de la pâtée ce soit en quantité juste suffisante pour qu'elle puisse éliminer correctement le trop plein de minéraux.

De toute façon, le chat est domestiqué donc son alimentation ne peut pas être à l'identique d'un chat sauvage.

Et quand on voit l'allure des chats sauvages ils sont souvent mal en point donc c'est que malgré tout l'alimentation croquettes et/ou pâtée n'est pas si mal que ça (si on en prend des aliments corrects bien entendu)

Il y en beaucoup qui ne se prennent pas la tête , bon leur chat est soit obèse à cause des whiskas soit névrosé par le rationnement mais bon... 🤷

Solenneb
Solenneb

Franchement je ne suis pas la a calculer au gramme.près ce que je donne... Pour moi c est croquettes à volonté et une pâté par jour...je ne psychote pas de trop sur ce type de problème...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Idéalement il faudrait donner que du frais vous avez raison mais cela pose des problèmes vis à vis de la conservation mise à disposition etc..

Quand je donne de la pâtée je suis dans les proportions recommandée et à la louche les pâtées c'est à 80% d eau de cuissson, pour le frais c est environ 75% d'eau. Ensuite j ai une fontaine et je les vois boire de temps en temps. A vrai dire je ne pose pas ce genre de question je suis loin des limites d'une alimentation pure croquettes ou effectivement on voit nombre de problèmes rénaux ou pancréatique.

Et avec le cru j écarte le problème des boîtes

Ne vous faites pas piéger par ce système de la quantité au micro gramme prêt donnant l excellence alimentaire, regardez pour nous, Hormis nos 5 fruits ou légumes par jours nous ne nous posons pas autant de questions, certes nous ne mangeons pas que du riz ou des pâtes sèches avec de l eau et bien un chat en totale liberté c'est pareil

Plumes00
Plumes00

Voici des liens qui pourront vous être utile.

N'hésitez pas à contacter Healty Pets et Seev qui sauront vous guider à la perfection.

Elles ne viennent plus sur Wamiz (bien dommage !)...Mais par ce biais vous pourrez avoir les renseignements nécessaires !

https://wamiz.com/chiens/forum/groupe-facebook-conseils-croquettes-barf-soins-naturels-62097.html#1282563

https://drive.google.com/file/d/0Bydv0gvrZjT2RDVZeGc5TU9UTFU/view

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Et question bête peut être mais comment savez vous que ce que vous donnez convient en quantité du point de vue humidité?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

le poisson elle connait un peu... Le colin c'est comme... sa bûche de noël 😁

Une fois j'ai essayé de lui donner un morceau entier, sans l'émietter et un peu plus gros... Une grosse partie de rigolade en la regardant faire! Attirée par l'odeur mais peur de cette espèce de chose toute molle...

Elle faisait de ces mimiques!

Je dois aller faire quelques courses demain. je regarderai si je vois un truc pour elle au passage.

Sur le côté accro, j'imagine... D'ailleurs j'ai peur qu'elle s'habitue un peu trop et qu'elle devienne pénible...

Jusqu'à maintenant jamais eu de soucis avec elle, elle réclame jamais, elle se gère très bien... Pourvu que ça dure...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Au début il faut donner des petits dés de chair . Si elle bloque vous pouvez lui cuire à feu doux ( sans rien de plus, pas d huile pas de sel). Pareil pour le poisson vous pouvez commencer avec du filet (de maquereau ou sardine).

Ne vous inquiétez pas ça devient très vite des accros !

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour greylox

En effet, c'est surtout le taux en minéraux des croquettes qui m'inquiète...

Des courgettes... Bah oui, pourquoi pas!

Mais... quelle quantité? Parce que mon chat broute mais n'est malgré tout pas herbivore donc je ne voudrais pas trop en donner... 🙂

D'après ce que j'ai compris, plus le taux de minéraux est élevé dans les croquettes, plus il faut donner d'aliments humides à côté. Pour les quantités, je ne suis pas hyper au point, j'y vais pas mal au jugé, mais en gros je fait du 1/3 boite par jour et pour le reste je suis aux croquettes chat sterilisé (taux de minéraux bas mais beauoup de céréales...).

Pour les courgettes, je donne deux à trois rondelles une à deux fois par jour. Ça leur apporte des fibres en plus de l'humidité.

J'ai banni les croquettes avec céréales. Ca c'est réglé.

Par contre effectivement les taux de cendres des croquettes de très bonne qualité sont bien plus élevés!!

Pour les courgettes, ça me parait beaucoup mais pourquoi pas! c'est à essayer!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Il faut aussi bien faire attention à ce que le chat ne manque de rien...

c est pour cela qu il faut varier le frais/cru , que je donne de temps à autre des boîtes ( complète) et que je m'assure qu ils mangent un minimum de croquettes

Le frais/cru j'ai jamais osé... faudrait que j'essaye à l'occasion... Mais si je lui donne du poulet cru ou des abats je pense qu'elle va faire une drôle de tête!

😁

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Il faut aussi bien faire attention à ce que le chat ne manque de rien...

c est pour cela qu il faut varier le frais/cru , que je donne de temps à autre des boîtes ( complète) et que je m'assure qu ils mangent un minimum de croquettes

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?