Croquettes Franklin, très déçue, avez-vous essayé?

Cartésienne

Bonsoir

après des années de marques vétérinaires comme Pro Plan, Virbac, Royal canin, mes chats sont devenus obèses car ces croquettes sont trop appétentes

J'ai essayé les Atavik, il y avait un sur mes 8 chats qui ne les voulait pas, sinon c'était pas mal, ils étaient moins gloutons, mieux dessinés en muscles... j'avais pris au saumon Made in France. Les Ataviks ont aussi des Non made in France, c'est pour ça que je précise. Les Made in France ont le drapeau français dessus. Les croquettes au saumon sentaient vraiment le saumon. Là j'attends mon second paquet.

Entre temps j'ai essayé Wellness Core Saumon, mais ça sentait moins le saumon, ça sentait le poisson certes mais pas le saumon, il y a beaucoup de harengs et du thon avec et ça sentait aussi un truc comme les épinards, ça a eu moins de succès sur mes chats sauf sur celui qui ne voulait pas les Atavik, celui-ci voulait les Wellness Core, il est bizarrre non?

J'ai voulu enfin tester les Franklin, j'ai pris Saumon/Colin/Betterave, et là j'ouvre le paquet, ça ne sent pas du tout ni Saumon, ni Colin, ni aucun poisson, ça sent les légumes et mes 8 chats n'y touchent pas; J'ai payé 66 euros les 6 kilos.

Est-ce que quelqu'un a essayé les Franklin? Ils sont en tête dans le moteur de recherche Bing chaque fois que je tape "croquettes sans céréales saumon", je vais sur leur site, que des 5 étoiles par les clients. Est-ce que le site qui crée ces faux clients? Car là c'est zéro succès, et sur leur site, tous les clients disent "mes chats adorent" , je vais bien sur les avis du paquet que j'ai acheté, ce sont des faux clients vous pensez qui sont créés par le site? Sur Amazon, les Franklin ont pris la peine de ne pas vendre cette variété Saumon/Colin/Betterave car ils savent que sur Amazon, il faut vraiment acheter pour poster et là ils auraient eu des commentaires négatifs je suppose...?

14 réponses
Toukannie

Je ne sais pas si cela peut vous aider, mais lorsque je donnais du sans céréales à mes deux minettes, je prenais la marque Ultra premium direct stérilisé . Aucune diarrhée, aucun plb de digestion sauf q’une des deux a pris du poids avec les féculents… donc retour aux céréales. La seconde nickel !

" Toukannie “Si vous êtes digne de son affection, un chat deviendra votre ami mais jamais votre esclave. ”Si l’on pouvait... "
Yume

Low grain c'est les croquettes contenant des céréales en faible quantité, en général du riz. Ça me semblait être idéal. Les farmina font du low grain et du sans céréale ! Les avis sont assez bon niveau tolérance (mais c'est cher) .

Bonjour Dundeemaya

J'avais testé les ancestral grain farmina pour ma minette ,c'est avec de l'epeautre et de l'avoine, elle les avait mangé sans souci et n'avait pas eu de problèmes digestifs, mais je lui donne plusieurs sortes de croquettes, mais ensuite je suis repassée aux farmina classiques.

Cartésienne

Moi j'ai pas deux chats à digestion difficile je crois, j'en en 2 qui vomissent régulièrement quand elles mangent beaucoup, donc quand je suis aux Virbacs ou Pro Plan, car trop appétents.

c'est pas le porc qui les fait vomir, elles mangent du jambon de porc parfois quand j'ai des sous, elles ne vomissent pas, c'est la croquette en grande quantité

Avec les Rc aussi elles vomissaient, Obesity Management Proteine 42 %, c'était très appétent, ils ont tous grossi avec

Quelle RC mange votre chat, vous parlez de RC Sterilisé mais y en a des tonnes de RC pour chat Stérilisé; vous parlez des classiques gamme non vétérinaires? il y avait du rose sur le paquet je crois

Les Franklin je vais les jeter, j'ai perdu un de mes hérissons depuis que j'ai voulu me débarrasser de ces Franklin que mes chats ne touchaient pas; mon hérisson n'apparaît plus dans mes vidéos infrarouges, d'autres sont là, mais pas lui, je le connais, il est très spécial au niveau poils, je m'inquiète car un hérisson très handicapé, très fragile; je mets ma caméra infrarouge toutes les nuits devant leurs croquettes, je ne le vois plus; N'achetez pas cette *****, même mon squatteur n'en veut pas; j'attends qu'il arrête de neiger pour les foutre à la poubelle

Cartésienne

pardon, les Ultra Premium j'ai essayé, ils n'avaient pas aimé et oui ça ne m'étonne pas qu'ils aient grossi, ça contient beaucoup de pommes de terre; nous on était sur des RC à l'époque donc les Ultra Premium paraissaient non appétents

J'ai jamais essayé les Farmina

Là je vais rester sur les Tonivet Saumon, ça plaît, pas de vomit non plus, c'est une marque vétérinaire, donc pas de risque de diarrhée je suppose, ils font dehors; Je dois encore finir les Atavik, ça va être dur car les Tonivet ça plaît beaucoup; les Atavik je vais donner à mes hérissons;

Sur les Tonivet c'est marqué faible en hydrate de carbone, je suppose index glycémique bas, j'ai pas calculé; 38% Protéines, 14% MG etc... j'ai pas vérifié mais il y a des fibres qui ne comptent pas; l'amidon doit être bas je suppose