Croquettes et stérilisation

Laureelaure

Bonjour

Ma mimi va se faire stériliser dans 15j et je dois donc commencer à réfléchir à ses nouvelles croquettes pour faire là transition après son opération.

Depuis ses 2 mois. elle a des croquettes sans céréales de la marque Hills.

Il n’existe pas de croquettes sans céréales pour chat stérilisé dans la marque (ce qui d’ailleurs m’aurait bien simplifié la vie 😂)

J’ai demandé conseil dans mon animalerie, où l’on m’a toujours donné d’excellents conseils.

La vendeuse m’a amené vers des marques dites « premium » sans céréales et pour chats stérilisés. Le prix est un peu plus élevé mais ce n’est pas un problème pour moi étant donné que je veux donner le meilleur à mon chat.

Cependant, je me questionne sur le fait de repasser à des croquettes avec céréales pour lui offrir le meilleur ou rester sur la marque proposée par la vendeuse.

Elle digère très bien ses croquettes actuelles et les aime beaucoup. Avec le recul je me demande si le « sans céréales » vaut vraiment le coup.

Je viens donc vers vous pour savoir quel type de croquette convient le mieux pour les jeunes chats stérilisés (je précise qu’elle ne sort pas et nous ne savons pas si elle pourra bientôt sortir car il y a beaucoup de chats autour de chez nous dont certains assez agressifs)

J’espère que j’ai été claire dans ma question

Merci beaucoup :)

3 réponses
Grandchat

Bonjour,

Le débat sur les croquettes est sans fin, c'est pourquoi je précise que je vais simplement donner mon avis, et qu'il n'engage que moi.

Le sans céréales ne garantit aucunement la qualité des croquettes.

Mon chat a des croquettes sans céréales ; je n'ai pas de préférence entre les croquettes sans céréales et celles avec, néanmoins j'ai choisi ces croquettes-là parce que leur composition et leurs taux analytiques sont corrects. Et également parce qu'elles lui conviennent.

Ce sont les croquettes Nutrivet Inne Sterilised, et j'en suis très satisfaite.

https://www.zooplus.fr/shop/chats/croquettes_chat/croquettes_chat_nutrivet/sterilise/590124?origin=hopps&q=nutrivet%20inne%20strilised&i=1&ro=1

En complément des croquettes, vous devez donner au moins 80gr de pâtée par jour à votre chat pour l'hydrater.

La pâtée que je donne à mon chat est de la marque Ziggy :

https://ziggyfamily.com/collections/alimentation-chat-naturelle-sans-cereales/products/patee-naturelle-sans-cereale-chat-sterilise-poulet

https://ziggyfamily.com/collections/alimentation-chat-naturelle-sans-cereales/products/patee-naturelle-sans-cereale-chat-sterilise-poisson

Et je vous conseille de lire ce sujet sur lequel sont recommandées de bonnes pâtées :

https://wamiz.com/chats/forum/patee-et-croquette-digestion-facile-appetant-et-economiques-109511.html#1799043

Del2244

Bonjour

Sauf en cas de surpoids avéré (et encore...) il n'y a pas de raisons de donner des croquettes "spécial chat stérilisé", surtout si votre minette est jeune et n'a pas encore atteint sa taille adulte

Kelinda

pour est des sans CEREALE c est sur que c est mieux pour eux car se sont des carnivore stricte ; mais apres il faut bien dechiffrerer la composition, proteine ,graisse sucre calcium etc , c est le principale de savoir les besoin d un chat pour pouvoir comparer

les mien ne digere pas les sans cereale et le croquette special chta stereliser il faut egalement bien vereifier la composition car mais en general elle sont plus doser en proteine et faible en graisse et defois en sucre aussi

pour avoir tester une marque chat adulte qui d apres la composition le taux graisse plus sucre etait plus elever que celle d avant et ben en un moi je voit deja le changement et donc je repasse a l autre marque

plus il y a de proteine moin un chat vat manger en quantite mais les sans cereale sont assez souven trop riche en mineraux

les croquettes parfait n existe pas

seul le barf est parfait , il faut aussi donner de la noutiture humide chaque jour pour sont apport en eau ,