Croquettes et diarrhées

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je viens vers vous car je me questionne par rapport aux croquettes de mon Sphynx d'un peu plus d'un an.

Je lui donne depuis peu (environ 2 mois) des croquettes Porta 21 féline finest sensible ainsi que des pâtés de la meme marque (je lui donnais avant au poulet et la depuis environ 3 semaines je donne au bœuf). Bref, tout se passait bien au départ... Et depuis que je lui donne les nouvelles pâtés au bœuf (je ne sais pas si c'est vraiment en lien), et mon chat fait des selles molles voir a la diarrhée...

Voila, je viens de changer mes pâtés pour dès sachet fraîcheur Almo Nature.

Me conseillez vous d'attendre d'essayer ces nouvelles pâtés ou bien de tout changer?

Et quelle croquettes (sans céréales) donnez vous à vos chats?

Merci pour vos conseils.

21 réponses
Utilisateur anonyme

Merci pour vos réponses. Je suis actuellement avec les porta 21 (verte) mais le taux de cendres n'est pas top apparement... Purizon un peu cher, les Orijen trop de rupture de stock et cher (j'y étais avant les porta 21)... Il me reste donc Acana que je ne connais pas du tout...

Utilisateur anonyme

Pour acana,

L origine des proteines est acceptable, et ils ne jouent pas avec des hydrolysats ou sur des extraits de proteines végétales.

Le taux de cendres est sans excès

Il y a juste une légère "triche" sur les 75% de viandes ou ils additionnent matière sèches et viandes fraîches

Il y a minima 20% de poix haricot lentilles , c est nécessaire pour en faire une croquette

Je préfère à nutrivet inne ou porta 21

Cordialement

Utilisateur anonyme

Et juste à titre d'information, que pensez vous des Feringa?

Voici la composition...

Utilisateur anonyme

Y a pas assez de proteines, ( et il ne faut pas se leurrer ce qui manque ce sont des glucides)

votre chat ne va pas arriver à se faire de muscle et au mieux/pire il va se faire un petit bidou de gras

Cordialement

Utilisateur anonyme

Okok ça marche.

Bon avec vos conseils, je vais probablement partir sur les Acana poisson. En tout cas, merci beaucoup pour vos conseils!

Utilisateur anonyme

Pas de souci, n oubliez pas de faire une transition progressive

Mais j ai une question par rapport à sa diahree c est réglé ou ça continue ?

Et est il vermifugé régulièrement?

Cordialement

Utilisateur anonyme

Oui oui j'ai toujours fait des transitions entre chaque croquette.

J'ai arrêter le bœuf il y'a seulement 2 jours et hier, j'ai deja vu une légère amélioration. À voir maintenant ce soir quand je ferais la litière.

Il est vermifugé 2 fois par an, la dernière fois, c'était le mois dernier.

Plumes00

D'ailleurs j'ai toujours trouvé ça étrange de donner de la viande de boeuf à un chat. Disons juste que dans la nature le chat n'a jamais chassé le boeuf ou autres proies beaucoup plus grosse que lui...

En même temps je n ai jamais vu de patée pour chat à base de souris, mulot , rat, moineaux,mésanges, ...

J'imagine mal la boite de patee de 400gr souris ou rat au naturel, entamée et trônant sur une étagère du frigo entre le beurre et les yaourts...

Cordialement

😁

Utilisateur anonyme

Et bien pour ce soir, je peux vous dire que tout est rentré dans l'ordre, plus de diarrhées, je pense donc que c'était bien dû au bœuf! Je suis très contente!

J'ai quand même changé ses pâtés par mesure de précaution (Almo Nature thon/saumon et poulet/saumon). Et tout compte fait je vais passer aux croquettes Purizon!

En tout cas merci pour vos conseils Celdric!

Utilisateur anonyme

Merci pour ces bonnes News ✌

Purizon c'est correct.

Pour les patés regardez aussi chez cosma original, applaws , thrive c est bien aussi de varier de marque, et sur ces marques vous noterez que certaines sont complémentaires ( il n y a pas de tout c est plutot pur viande/poisson). Il faut alors rester en mode mixte avec les croquettes.

Cordialement