Croquettes et diarrhées

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je viens vers vous car je me questionne par rapport aux croquettes de mon Sphynx d'un peu plus d'un an.

Je lui donne depuis peu (environ 2 mois) des croquettes Porta 21 féline finest sensible ainsi que des pâtés de la meme marque (je lui donnais avant au poulet et la depuis environ 3 semaines je donne au bœuf). Bref, tout se passait bien au départ... Et depuis que je lui donne les nouvelles pâtés au bœuf (je ne sais pas si c'est vraiment en lien), et mon chat fait des selles molles voir a la diarrhée...

Voila, je viens de changer mes pâtés pour dès sachet fraîcheur Almo Nature.

Me conseillez vous d'attendre d'essayer ces nouvelles pâtés ou bien de tout changer?

Et quelle croquettes (sans céréales) donnez vous à vos chats?

Merci pour vos conseils.

21 réponses
Utilisateur anonyme

Lorsque le chat fait une intolérance ou une allergie alimentaire, il vomit ou ses selles deviennent molles voir il a la diarrhée. Beaucoup d'animaux sont allergiques au boeuf. Vous avez donc bien fait d'arrêter de lui donner.

Avant de changer de croquettes, je vous conseille d'attendre que votre chat ait retrouvé de belles selles.

Mes chats ont mangé des croquettes Acana puis Orijens, malheureusement ces croquettes sont souvent en rupture de stock !

Utilisateur anonyme

Ok très bien, j'ai donc arrêté les pâtés au bœuf, quitte à les mettre à la poubelle ou en faire don à la SPA, je préfère cela que de rendre mon chat malade...

Oui j'étais au Orijen aussi avant et dû à la rupture, je suis partie sur Porta 21 féline finest sensible...

Merci pour vos conseils

Utilisateur anonyme

D'ailleurs j'ai toujours trouvé ça étrange de donner de la viande de boeuf à un chat. Disons juste que dans la nature le chat n'a jamais chassé le boeuf ou autres proies beaucoup plus grosse que lui...

Utilisateur anonyme

Oui je suis plutôt d'accord...

Que donnez vous comme alimentation à vos chats?

Utilisateur anonyme

Des croquettes à base de poulet/dinde. Pâtée aux poissons ou volaille également. Sinon en friandises j'ai déjà donné à base de canard/menthe à chat. Bref je reste dans la viande "logique".

Utilisateur anonyme

D'ailleurs j'ai toujours trouvé ça étrange de donner de la viande de boeuf à un chat. Disons juste que dans la nature le chat n'a jamais chassé le boeuf ou autres proies beaucoup plus grosse que lui...

En même temps je n ai jamais vu de patée pour chat à base de souris, mulot , rat, moineaux,mésanges, ...

J'imagine mal la boite de patee de 400gr souris ou rat au naturel, entamée et trônant sur une étagère du frigo entre le beurre et les yaourts...

Cordialement

Utilisateur anonyme

Mais justement pourquoi ça n'existe pas? Haha

(Je plaisante)

Utilisateur anonyme

Ça ferait désordre je pense lol..

Sinon, que pensez vous des croquettes Nuttrivet inne?

Utilisateur anonyme

Elles sont pas trop mal mais le problème avec cette marque c'est qu'ils ne donnent pas la quantité de minéraux. Ni le % des composants de la croquette si je me souviens bien. Je te conseillerais plus les marques comme Orijen, Acana (mais plus en transition car taux de glucides élevé), Purizon ou Porta 21 (les vertes).

Utilisateur anonyme

Nutrivet inne n'annonce pas les % des ingrédients entrant dans la composition, certes ce n est pas obligatoire on doit se contenter de l analyse ...

Un point positif concerne les cendres, mais pour les proteines sont elles animales végétales ? Et en quelle proportion ?

80% d origine animal c est très marketing mais aussi très approximatif les tendons les sabots sont d origines animales ...

Cordialement