Croquettes, encore et toujours !

Utilisateur anonyme

Bon, un questionnement de résolu en ce qui me concerne, celui des croquettes ! Après la récente intoxication de petit Gatsby aux RC j'ai bien sûr arrêté de les mélanger aux Porta 21 (et ai donné le reste de mon stock à un refuge près de chez moi, la dame était ravie c'est pas tous les jours qu'on lui donne 6 ou 7 kilos de RC !), et tout se passe nickel. Petit Gatsby normal car ce sont ses croquettes d'élevage, et Félia a largement eu le temps de s'y faire quand je faisais le mélange. Maintenant ils ne mangent tous les deux que ça, et ils les dévorent ! Ce sont de très bonnes croquettes, dans la même veine que les Acana, très peu de céréales juste du riz, et surtout une grande quantité de viandes, plus tout ce qu'il leur faut comme légumes, fruits et autres éléments nutritifs. Pareil pour la pâtée (chez moi bi-hebdomadaire), Porta 21 aussi. La seule chose que l'on peut regretter avec ces croquettes c'est le peu de choix, c'est soit poulet soit canard, mais heureusement on peut élargir la gamme avec les boîtes de pâtée il y a davantage de variétés, dont beaucoup au poisson.

Et zou, ça c'est fait ! ;)

Papotage intellectuel autour d'un verre...

(le "verre" étant un vase que je remplis d'eau fraîche tous les jours, ils ne boivent quasiment que là-dedans)

57 réponses
Utilisateur anonyme

oh comme je te comprends c est pareille pour moi

Utilisateur anonyme

Oui moi aussi je te comprend , je ne pourrai plus me passer d'eux non plus, quand j'ai le cafard ils le sentent et tu peut etre sur qu'ils passent tous la nuit avec moi :) rien que de les voir ca me fait chaud au coeur . Et la que ma fille rentre a l'ecole dans 15 jour je vais avouir encore plus besoin d'eux :( il n'y a que mon copain avec qui je fait une lutte casi permanante pour defendre mes chats, car lui malheureusement sa mere n'a pas d'attache ni pour les animaux ni pour ses enfants alors forcement il na pas etait a la bonne ecole :s'mais ils les aiment quand même ;)

Utilisateur anonyme

oui et avec toi il va apprendre a les aimer car il va s apercevoir qu un chat est un compagnon

formidable

Utilisateur anonyme

oui , je ne m en fait pas pour sa ils les aiment mais si il pouvait s en debarrasser ca ne le derangerai pas autant que moi , car moi pas question !!!!!! c est MES chats

Utilisateur anonyme

Coucou,

Bon alors il n'y a pas de One chez Zooplus, donc je ne peux pas te dire vu que je ne connais pas. L'important est que ce soit des croquettes sans céréales, ou très peu : Acana, Porta 21, Now et Origen (mais ces deux dernières sont vraiment très chères).

Là je n'ai pas le temps désolée, mais fais une recherche internet sur ces One et regarde la composition : si ce sont les viandes et les légumes et/ou fruits qui arrivent en premier, c'est tout bon ! Tu peux aussi envoyer un MP à Racine, il est super calé en composition de croquettes.

Utilisateur anonyme

Bon, je dois être fatiguée de ma journée de reprise ! Je suppose que tu parles des Purina One. j'ai regardé leur composition, il y a quand même pas mal de céréales. Moins que dans les RC là c'est le pompon, mais c'est quand même pas le top. Même si les viandes viennent en premier, il y a pas mal de céréales derrrière.

Demande à Racine, c'est le meilleur pour te renseigner sur ce sujet ;)

Utilisateur anonyme

Ok merci du conseil eqinorev, je lui enverrai un mp des que j'ai un peu de temps .