Croquettes, encore et toujours !

Utilisateur anonyme

Bon, un questionnement de résolu en ce qui me concerne, celui des croquettes ! Après la récente intoxication de petit Gatsby aux RC j'ai bien sûr arrêté de les mélanger aux Porta 21 (et ai donné le reste de mon stock à un refuge près de chez moi, la dame était ravie c'est pas tous les jours qu'on lui donne 6 ou 7 kilos de RC !), et tout se passe nickel. Petit Gatsby normal car ce sont ses croquettes d'élevage, et Félia a largement eu le temps de s'y faire quand je faisais le mélange. Maintenant ils ne mangent tous les deux que ça, et ils les dévorent ! Ce sont de très bonnes croquettes, dans la même veine que les Acana, très peu de céréales juste du riz, et surtout une grande quantité de viandes, plus tout ce qu'il leur faut comme légumes, fruits et autres éléments nutritifs. Pareil pour la pâtée (chez moi bi-hebdomadaire), Porta 21 aussi. La seule chose que l'on peut regretter avec ces croquettes c'est le peu de choix, c'est soit poulet soit canard, mais heureusement on peut élargir la gamme avec les boîtes de pâtée il y a davantage de variétés, dont beaucoup au poisson.

Et zou, ça c'est fait ! ;)

Papotage intellectuel autour d'un verre...

(le "verre" étant un vase que je remplis d'eau fraîche tous les jours, ils ne boivent quasiment que là-dedans)

57 réponses
Utilisateur anonyme

ou alors c est pour ca que des fois FELIA gronde c est quand il veut boire elle rouspete ah non

GATSBY tu ne vas pas encore roule sous la table aujoudhui y en a marre

Mure 69

Euqi hello, oh quelle belle photo.....les minous trop top :=)

Utilisateur anonyme

Sauf pour faire tomber les mignonnettes Jocya :)

Hello Ninie ! Je n'ai pas fait grand chose, je ne voulais pas les jeter et ça m'a semblé la solution la plus judicieuse. Bon je n'aurais pas fait 50 bornes, mais j'ai trouvé un refuge à 8 km de chez moi (par contre pour y aller sans GPS impossible, c'est en pleine pampa !).

Oui, je suis contente d'avoir résolu cette question des croquettes.

En fait, elle était en train de boire et il est venu essayer de lui piquer la place ;)) C'est marrant comme il la copie sur certaines choses, ça par exemple. Quand il est arrivé il buvait dans son ramequin d'eau, classique, maintenant il boit soit dans le vase soit dans une tasse à café que je laisse dans l'évier toujours remplie d'eau fraîche, comme sa grande soeur !

Mdr Jocya :))

Hello Mure, oui c'est vrai qu'ils sont mignons sur cette photo, et surtout ce n'est pas si fréquent qu'ils restent tout près l'un de l'autre assez longtemps pour que j'ai le temps de faire une photo !

Utilisateur anonyme

c est super que tu ai donne les croquettes a un refuge car tu sais ils en n ont enormement besoin

surtout en ce moment

Utilisateur anonyme

C'est pas super Jocya, c'est normal. Au prix où ça coûte je n'allais pas jeter à la poubelle 7 kilos de RC, et je ne me voyais pas passer une annonce sur E-bay pour les vendre ;)

Oui la présidente me disait qu'il y avait très peu d'adoptions en ce moment, pour tous les refuges. J'ai suggéré les vacances mais non, ça dure depuis un bon moment. Pourquoi ? Je suis quasi certaine que si je n'avais pas eu mon petit Gatsby je serai repartie avec le beau et adorable chat blanc sourd qui est spontanément venu me flairer les doigts au grillage quand il m'a vue. Mais 3 je ne peux pas assumer financièrement.

Utilisateur anonyme

tu as raison c est bien de les prendre mais il faut assurer niveau nourriture....soins.....confort....

et les imprevus moi ca va j ai un budjet chat expres assez fort et le mois que je n ai pas eut de frais particuliers veto ou autre je repporte le restant sur le mois d apres comme ca en cas de soins tres chers je peut sans soucis faire face sans toucher au budjet de la maison mais je reconnais que mon mari a une grosse retraite et l appartement est a nous finit de payer depuis deux ans donc c est tres bon mais malgres ca je n irais pas plus loin que septs chats car j aime etre tres propre et c est du boulot mais je ne m en plaind pas

Utilisateur anonyme

Moi c'est tout le contraire, j'ai un budget très serré et je viens d'acheter mon appart alors endettée pour 28 ans ! ;)

Utilisateur anonyme

ah oui je te comprends mais tu es quelqun de reflechit et tu y arrive

Utilisateur anonyme

J'essaie Jocya ! Je le suis devenue, par la force des choses ;)

Utilisateur anonyme

et tu y est arrive chapeau