Croquettes, croquettes... et croquettes ! :)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je viens d'avoir un appel de l'éleveuse de mon Gatsby. Entre papotage et... papotage, en échangeant des news et en lui parlant du problème de Gatsby, voilà que j'apprends que trois de ses loulous ont eu des soucis intestinaux avec les Portas 21, qu'elle est passée aux Now, et que tout est redevenu normal immédiatement ! Elle ne sait pas ce qu'il y a dans les Porta qui pose problème, mais le résultat est là, en tout cas pour cette race qui il faut bien le reconnaître est assez fragile.

Donc, exit les Porta 21 qui me restent elles vont finir dans le refuge où avaient déjà déjà fini les RC de Félia, et je commande de suite un sac de Now. D'ici réception ils n'auront que des Virbac, puis mélange Virbac/Now pour la transition, puis que des Now.

Je vais y arriver avec ces fichues croquettes, je vais y arriver !

34 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ben justement Civa, il y a du riz dans les Porta 21, c'est même la seule céréale.

Sérieux, c'est une vraie prise de tête !

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Les Now sont de qualité, mais le gout ne plais pas beaucoup ... Ici mes chats n'adore pas les porta21, mais les préfère de loin aux Now.

Il n'y avait que Maya et Collby à qui ça faisait un peut de sang dans les selles, mais aucune diarrhée ni rien, digestion parfaite !

Non mais moi aussi Euqi j'en ai marre des croquettes !!! J'essaye de trouver une seconde marque pour alterner avec les porta, faire 10 kilos de chaque, je voulais essayer les nova food trainer mais en rupture de stock alors j'ai pris les trésors sur wanimo, elles sont pas trop mauvaise, mais mes chats en mangent deux fois plus que les porta donc ça va pas le faire pour mon budjet.

Les porta Sparrow et Maya s'en lasse trop !! Je serais bien rester au Now ou Go mais elles sont bien trop cher pour moi ... J'aurais eu moins de chat, mais là c'est 15 kilos par moi pour les adultes et les chatons n'en parlons même pas ...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

oui le prix ,ca doit couter mais bon comme tu dis il voit mieu prevenir que guerir :)

Civa
Civa

Je me posais des questions sur les nouvelles croquettes trésor de wanimo mais tu dis Margaux que tes chats en mangent le double ? C'est à dire plus de 100 g chacun ? ça fait un peu comme celles des supermarchés qui ne sont pas très rassasiantes alors. On peut penser que le poulet en matière première n'est le top... pourtant la compo n'a pas l'air mal. Voilà la composition pour adulte :

Ingrédients

Poulet (min. 40%), Riz (min. 25%), Huile et graisse (100% volaille), Protéines de volaille deshydratées, Gluten de maïs, Maïs, Protéines plasmatiques (min. 5%), Hydrolysat de foie de volaille, Pulpe de betterave, Levures, Graine de lin, Huile de poisson, Oeufs entiers deshydratés, Racine de chicorée, Chlorure de potassium, Carbonate de calcium, Vitamines et minéraux, Fructo-oligo-saccharides (FOS), Taurine, DL-methionine, Manno-oligo-saccharides (MOS), Extrait de Yucca Shidigera.

Additifs CE : Extraits d’origine naturelle riches en tocophérols, Acide orthophosphorique.

Matières premières : Origine européenne.

Analyse moyenne

Protéines brutes : 32%

Matières grasses brutes : 15%

Humidité : 10%

Matières minérales brutes ou cendres brutes : 6%

Cellulose brute : 2,5%

Additifs : Acide linoléique : 5% (min.), Vitamine A : 18 000 UI/Kg, Vitamine D3 : 1 500 UI/Kg, Vitamine E : 500 UI/Kg, Vitamine C : 200 mg/Kg, Vitamine K : 2 mg/ Kg, Vitamine B1 : 70 mg/Kg, Vitamine B2 : 30 mg/Kg, Vitamine B3 : 80 mg/Kg, Vitamine B5 : 80 mg/Kg, Vitamine B6 : 20 mg/Kg, Vitamine B7 (Choline) : 5 500 mg/Kg, Vitamine B8 (Biotine) : 500 mg/Kg, Vitamine B9 : 3 mg/Kg, Vitamine B12 : 500 mg/Kg, Ca : 1,20%, P : 1%, Na : 0,30%, Mg : 0,08%, K : 0,80%, Fe : 400 mg/Kg, Cu : 15 mg/Kg, Mn : 70 mg/Kg, Zn : 350 mg/Kg, Se : 0,90 mg/Kg, I : 4 mg/Kg, Taurine 1,80 g/Kg.

Energie métabolisable 3 830 kcal/kg.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je ne sais pas combien ils mangent chacun, mais je rempli plus les gamelles ça c'est sûr!

Après tu peux toujours essayer. Non elles ne sont pas mauvaises, ce ne sont pas les meilleures, mais pas les pire non plus !

Ici je ne les donneraient pas en croquettes principales, mais je pense essayer à la place les nova food trainer, si dispo la prochaine fois j'essayerais tout en alternant avec les porta21.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Voilà la compo des Virbac Digestive Feline :

Composition :

viandes de volaille et de poisson déshydratés, œuf déshydraté, céréales cuites, protéines de mais, graisses animales , graines de lin, pulpe de betteraves, argile purifiée, lécithine de soja, artichaut déshydraté, taurine, huile de bourrache, fructo-oligosaccharides,

Analyse moyenne :

protéines (35 %), matières grasses (20 %), glucides (ENA) (30 %), fibres brutes (5 %), calcium (0,9 %), phosphore (0,7 %), total des acides gras (4 %)

Additifs :

vitamine A (10 000 UI/kg), vitamine D3 (1 000 UI/kg), vitamine E (500 mg/kg).

Composants analytiques:

calcium 0.9 %

cendre brute 5.0 %

huiles et matières grasses 20.0 %

phosphore 0.7 %

vitamine A 10000.0 IU

vitamine E (tocophéryle) 500.0 mg/kg

cellulose 2.0 %

glucides 30.0 %

humidité 8.0 %

protéine brute 35.0 %

vitamine D 3 1000.0 IU

énergie métabolisable 444.0 kcal/100 g

Depuis deux jours j'ai complètement arrêté les Porta 21 et ne leur donne que les Virbac, résultat selles de Gatsby complètement nickel. Je vais appeler mon véto pour être certaine que je peux leur donner à vie, et lui parler des Now aussi tant qu'à faire, mais je ne pense pas que trop de changements soit bon pour nos loulous et je suis bien tentée de garder les Virbac. Et puis question prix les Now sont aussi chères, donc pourquoi rechanger.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Claire, les marques de supermarché sont catastrophiques et dangereuses. Chacun fait ce qu'il veut, mais pour rien au monde je ne donnerai ce genre de nourriture à mes chats. Je préfère sans la moindre hésitation mettre mes sous dans des croquettes de qualité que dans des soins vétérinaires dus aux problèmes d'une mauvaise alimentation. D'autant plus avec un chat fragile comme l'est Gatsby.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ce n'est pas une question d'exercice Claire, mais de composition des croquettes et donc de ce qui va dans leur organisme, exercice ou pas.

J'ai perdu un chat d'une insuffisance hépatique inguérissable, et je pense vraiment que c'est à cause de sa nourriture, croquettes et pâtées de supermarché. Et il a tellement souffert le pauvre (il hurlait de douleur à la fin, j'ai fini par le faire euthanasier, il ne pesait plus que 2,5 kg alors qu'il en faisait presque 6 avant de tomber malade), que ça m'a marquée à vie.

Célineo
Célineo

Et puis faut arrêtez de croire que les chats qui ne sortent pas ne bougent pas ...

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Exact Célineo, quand je vois mes loulous quotidiennement en pleines courses/poursuites ou jeux de bagarre, je me demande ce qu'ils feraient de plus dehors pour bouger ! Sans compter les jeux que je fais moi-même avec eux.

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?