Croquettes, croquettes... et croquettes ! :)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je viens d'avoir un appel de l'éleveuse de mon Gatsby. Entre papotage et... papotage, en échangeant des news et en lui parlant du problème de Gatsby, voilà que j'apprends que trois de ses loulous ont eu des soucis intestinaux avec les Portas 21, qu'elle est passée aux Now, et que tout est redevenu normal immédiatement ! Elle ne sait pas ce qu'il y a dans les Porta qui pose problème, mais le résultat est là, en tout cas pour cette race qui il faut bien le reconnaître est assez fragile.

Donc, exit les Porta 21 qui me restent elles vont finir dans le refuge où avaient déjà déjà fini les RC de Félia, et je commande de suite un sac de Now. D'ici réception ils n'auront que des Virbac, puis mélange Virbac/Now pour la transition, puis que des Now.

Je vais y arriver avec ces fichues croquettes, je vais y arriver !

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
34 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je l'espère aussi Jocya ! ça m'use cette histoire de croquettes

Oh que oui il adore Mure, de mes trois loulous c'est celui qui y prend le plus de plaisir !

Ronrons de mes loulous à leur copain Théo :)

Et le véto a dit Civa, je l'ai appelé cet aprèm', aucun souci à donner les Virbac Digestive à mes trois chats et à vie.

Bon ça, c'est fait ! :)

Mais je continue à penser que les Porta 21 sont de très bonnes croquettes, à condition que le chat n'ait pas de souci de digestion particulier.

Civa
Civa

Si le véto te dit qu'il n'y aucune contre-indication à donner ces virbac à vie aà tes 3 chats, je ne prendrais pas le risque de tout re-détraquer Gatsby en donnant des nows qui sont aussi chères Euquinorev !

Et oui, les chats d'intérieur font de l'exercice ! Si je comptais le nombre de fois où Hulys monte et dévale l'escalier qui dessert les chambres à toute vitesse... ;)

Mure 69
Mure 69

Hello!!!!rigolo Gatsby, il adore se faire gratouiller sous le menton à ce que je vois.....c'est vrai, je crois que le qualité des croquettes est indispensable à la bonne santé de nos chats :) miaou de Théo et un gros ronron ^^

Mamie-Persan
Mamie-Persan
je suis passionnée de chat

Euquinorev gatsby a un pelage magnifique,tu as vraiment trois chats superbes.

j'espère que tu vas y arriver avec les croquettes.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Exact Célineo, quand je vois mes loulous quotidiennement en pleines courses/poursuites ou jeux de bagarre, je me demande ce qu'ils feraient de plus dehors pour bouger ! Sans compter les jeux que je fais moi-même avec eux.

Célineo
Célineo

Et puis faut arrêtez de croire que les chats qui ne sortent pas ne bougent pas ...

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ce n'est pas une question d'exercice Claire, mais de composition des croquettes et donc de ce qui va dans leur organisme, exercice ou pas.

J'ai perdu un chat d'une insuffisance hépatique inguérissable, et je pense vraiment que c'est à cause de sa nourriture, croquettes et pâtées de supermarché. Et il a tellement souffert le pauvre (il hurlait de douleur à la fin, j'ai fini par le faire euthanasier, il ne pesait plus que 2,5 kg alors qu'il en faisait presque 6 avant de tomber malade), que ça m'a marquée à vie.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Claire, les marques de supermarché sont catastrophiques et dangereuses. Chacun fait ce qu'il veut, mais pour rien au monde je ne donnerai ce genre de nourriture à mes chats. Je préfère sans la moindre hésitation mettre mes sous dans des croquettes de qualité que dans des soins vétérinaires dus aux problèmes d'une mauvaise alimentation. D'autant plus avec un chat fragile comme l'est Gatsby.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Voilà la compo des Virbac Digestive Feline :

Composition :

viandes de volaille et de poisson déshydratés, œuf déshydraté, céréales cuites, protéines de mais, graisses animales , graines de lin, pulpe de betteraves, argile purifiée, lécithine de soja, artichaut déshydraté, taurine, huile de bourrache, fructo-oligosaccharides,

Analyse moyenne :

protéines (35 %), matières grasses (20 %), glucides (ENA) (30 %), fibres brutes (5 %), calcium (0,9 %), phosphore (0,7 %), total des acides gras (4 %)

Additifs :

vitamine A (10 000 UI/kg), vitamine D3 (1 000 UI/kg), vitamine E (500 mg/kg).

Composants analytiques:

calcium 0.9 %

cendre brute 5.0 %

huiles et matières grasses 20.0 %

phosphore 0.7 %

vitamine A 10000.0 IU

vitamine E (tocophéryle) 500.0 mg/kg

cellulose 2.0 %

glucides 30.0 %

humidité 8.0 %

protéine brute 35.0 %

vitamine D 3 1000.0 IU

énergie métabolisable 444.0 kcal/100 g

Depuis deux jours j'ai complètement arrêté les Porta 21 et ne leur donne que les Virbac, résultat selles de Gatsby complètement nickel. Je vais appeler mon véto pour être certaine que je peux leur donner à vie, et lui parler des Now aussi tant qu'à faire, mais je ne pense pas que trop de changements soit bon pour nos loulous et je suis bien tentée de garder les Virbac. Et puis question prix les Now sont aussi chères, donc pourquoi rechanger.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je ne sais pas combien ils mangent chacun, mais je rempli plus les gamelles ça c'est sûr!

Après tu peux toujours essayer. Non elles ne sont pas mauvaises, ce ne sont pas les meilleures, mais pas les pire non plus !

Ici je ne les donneraient pas en croquettes principales, mais je pense essayer à la place les nova food trainer, si dispo la prochaine fois j'essayerais tout en alternant avec les porta21.

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?